Avis aux utilisateurs de MAC

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Snake_Revival

      #8138

      Bonjour,

      Dans le cadre de mes recherches d’emploi,je suis tombé sur un travail qui a pour projet du podcasting sur Apple,alors je serais surement amené a poser des questions,donc je voulais savoir si certains membres du forum serais pret a me donner des infos en cas de soucis ?

      Je connais pas trop le podcasting et les Apple,mais avec un peu d’aide je pense que cela pourrait aller.

      Merci d’avance.

      :-)

      Mod

      jegougou

        #125802

        tout dépend ce que tu veux savoir ;-)

        Snake_Revival

          #125803

          Ben pour l’instant je relis les dos qu’on m’a filer,l’entretien est cet aprem’,mes questions viendront au fur et a mesure.

          freddu91

            #125804

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            BatteMan

              #125805

              J’ai utilisé, pour faire du podcasting, le Mac mais aussi le Pegasos sous MorphOS ;-)

              Pour ce qui était de l’utilisation du Mac, je conseillerai l’utilisation d’un ou deux logiciels dont un est free, c’est Audacity. L’autre, c’est Garage Band, qui peut permettre de faire des trucs réellement sympa avec du multi-voix sans se prendre la tête.

              Après, faut surtout le matos qui va bien comme une bonne table de mixage si c’est pour enregistrer des trucs à plusieurs (soit une bonne petite table portative pour du podcast en “extérieur” soit une bonne table tout court pour faire des podcasts en intérieur), des bons micros et un bon enregistreur (tu peux enregistrer direct sur le mac si c’est fait en “intérieur” mais il faut songer au podcast “live” en extérieur). Pour les micros, y’a la technique dite du pouce (tu colles le pouce qui tient le micro sur le menton) qui fonctionne bien pour que les gens gardent le micro à bonne distance sans l’éloigner de trop ;-)

              Pour ma part j’utilise un dictaphone MP3 avec des micro “Singstar”, le soucis c’est que je n’ai pas de table de mixage portative donc c’est limite chiant pour les interviews… Ensuite, je récupère le MP3 que je passe à la moulinette Audacity (ou Garage Band, mais moins ce dernier parce que je n’ai pas l’habitude surtout). J’ai aussi fait l’expérience de monter mon podcast sous MorphOS en utilisant ProStation Audio pour le montage, Ripper pour l’encodage et un outil de JaMiGa pour coller la jaquette png à l’intérieur du MP3 ;-)

              Voilà, tu connais tous “mes secrets”.

              /me a de nouveau envie de refaire du podcast !!

              Only Amiga makes it possible !

              Mod

              jegougou

                #125806

                J’apporte ma pierre a l’édifice.

                Perso, je le fais sur PC, pas eu encore l’occasion de faire sous MOS.

                J’utilise Audacity et adobe Audition 3

                La source micro est un iphone avec le dictaphone. Je plussoie Batteman dans ses soucis d’interview (au niveau son). Pour celle que nous avons réalisé sur A.Vibes, j’ai été obligé de retravaillé les samples avec des filtres.

                Pour les mix musicaux c’est moins contraignants si on maitrise bien l’acquisition.

                /me a de nouveau envie de refaire du podcast !!

                c’est cool ça :-)

                BatteMan

                  #125807

                  Jegougou’s

                  La source micro est un iphone avec le dictaphone. Je plussoie Batteman dans ses soucis d’interview (au niveau son). Pour celle que nous avons réalisé sur A.Vibes, j’ai été obligé de retravaillé les samples avec des filtres.

                  Pour les mix musicaux c’est moins contraignants si on maitrise bien l’acquisition.

                  Ah ouais, tu fais de l’enregistrement avec l’iPhone directement ! Pas mal du tout quand on entend le résultat (même si tu as sûrement dû filtrer un chouïa voire plus ;-) ) !

                  Pour ma part, j’utilisais également les filtres d’Audacity pour essayer de rendre les voix plus audibles et pour virer la “friture” ambiante, mais rien ne vaut un bon micro dédié (voire deux pour le coup) !

                  /me va lorgner sur un vrai enregistreur pour faire du meilleur travail en amont et pour avoir, du coup, moins de travail en aval !

                  Only Amiga makes it possible !

                  Mod

                  jegougou

                    #125808

                    Ah ouais, tu fais de l’enregistrement avec l’iPhone directement ! Pas mal du tout quand on entend le résultat (même si tu as sûrement dû filtrer un chouïa voire plus

                    Ouep toutes les itw sont faites via l’iphone de Jeffrey et effectivement j’ai filtré le rendu ;-)

                    Pour ma part, j’utilisais également les filtres d’Audacity pour essayer de rendre les voix plus audibles et pour virer la “friture” ambiante, mais rien ne vaut un bon micro dédié (voire deux pour le coup) !

                    Avec le matos amateur que l’on a on pas le choix. :-)

                    /me va lorgner sur un vrai enregistreur pour faire du meilleur travail en amont et pour avoir, du coup, moins de travail en aval !

                    Sur la ML il y a quelques mois SSQ t’en avais proposé un de mémoire

                    :-)

                    Screetch

                      #125809

                      /me a de nouveau envie de refaire du podcast !!

                      c’est cool ça :-)

                      Je plussoie !!

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Snake_Revival

                        #125810

                        En fait il s’agirait de filmer des cours en amphi et de les enregistrer.

                        Je vais re zieuter la doc et vous tiendrais au courant.Et apparement je conviendrais pour le poste ,enfin un taf :D

                        BatteMan

                          #125811

                          Ah, podcast vidéo… hum, ça change un peu la donne même si la base reste vraie ;-)

                          Il faut toujours un bon micro (bien placé surtout) et ensuite tu fais l’acquisition/montage avec FinalCut (simple et efficace).

                          [EDIT]

                          Et comme Jegougou l’a si bien dit après moi : “Félicitations pour le job !”

                          [/EDIT]

                          /me a fait un peu de montage vidéo dans son “jeune temps” ;-)

                          Only Amiga makes it possible !

                          Mod

                          jegougou

                            #125812

                            Snake content pour toi :-)

                            Pour le montage perso, j’utilise Cinerella sous linux ;-)

                            Snake_Revival

                              #125813

                              Voila,je suis installé a mon poste .

                              Pour le podcast on utilise le programme “transfert de podcast” et sur le serveur podcast producer.J’arrive a filmer un flux et il est envoyé au serveur,mais la tache s’arrete a cause du message suivant :

                              Task “preflight” changed to “failed” ,si quelqu’un a une idée il est le bienvenu.

                              Probleme résolu ^^ pour les curieux je devais juste reconfigurer podcast producer suite au changement de grille avec xgrid ^^.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar Avis aux utilisateurs de MAC

                            Amiga Impact