Avis sur 2 cartes accélératrices

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Nikos777

      #214252

      Bonjour à tous,

      Je viens de faire l’acquisition d’un lot comprenant un Amiga 1200 neuf (!) avec son beau clavier tout blanc ;+) et 2 cartes accélératrices :

      – Une BLIZZARD 1230 IV 50 Mhz avec son co-processeur et 64Mo de RAM

      – Et une APOLLO Winner 1240 40 Mhz et 32 Mo de RAM.

      Sachant que je destine cette machine surtout au jeux, selon vous qu’elle est la carte à installer dans mon 1200, sachant que l’une a le double de RAM de l’autre, et que la carte APOLLO, elle n’a plus la batterie dessus.

      D’ailleurs a quoi servais cette batterie, son absence est-elle gênante pour son fonctionnement ?

      Dans tous les cas me voilà de retour dans le monde de l’Amiga, après une absence de plus de 25 ans !!!

      Merci.

      Doolittle

        #214254

        Belle acquisition… enfoiré 😀

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Anonyme

          #214255

          Salut Nikos,

          Bon plan pour toi, Perso j’ai un faible pour les Blizzard.

          Par contre, Achtung aux condos sur ton 1200.

          Si tu ne le trouve pas stable, et que ça bugge. Tu pourras envisager un remplacement des condos. C’est pas cher et ta machine repart pour 20 ans…

          Nikos777

            #214259

            Merci pour l’info des condos, je n’étais pas au courant !

            Je vais voir si je trouve un tuto là-dessus …

            Foul

              #214260

              Moi je mettrais la 1230, pareil ptit faible pour les Blizzard 😉

              Belle acquisition 🙂

              Nikos777

                #214262

                Vos réponses sous-entendent que la différence de puissance apportée par la carte APOLLO, ne sera pas utile/exploité par les jeux ?

                Et qu’en est-il de cette batterie manquante est-ce grave ?

                Merci.

                Foul

                  #214263

                  La Blizzard est ttrrrèss réputé pour la compatibilité avec WHDLoad… et du coté de la pile, tu n’auras pas la date et l’heure à jour … mais 0 incidence sur les jeux 😉

                  et pour la différence de puissance … une infime partie en pourrait en tirer partie avec une aussi une différence de puissante pas si flagrante que ca …

                  Ca peut jouer sur des jeux en 3D ou Simulateur d’avion comme Robocop 3, Elite, F29 Retaliator, Stunt Car Racer ou les FPS comme Quake, Genetic Species, Alien Breed 3D, FEARS etc etc… pour les jeux “2D” 0 différence…

                  DenisPaul

                    #214264

                    Salut Nikos,

                    J’ai eu une blizzard 1230 et je l’ai revendue contre une Apollo 1240. Les mêmes cartes que toi. En vitesse pure, l’Apollo va trois fois plus vite (tu peux faire le test avec SysInfo).

                    En ce qui me concerne, je l’utilise pour WHDLoad mais aussi pour beaucoup de logiciels, Web (IBrowse), des visualiseurs d’images, des émulateurs (EmuCPC), des programmes d’astronomies, de l’image de synthèse (Lightwave) et sur ce plan, l’Apollo est justifiée. Pour WHDLoad, ça marche bien, mais j’ai dû beaucoup travailler sur le système, avoir les bonnes libs, régler les tooltype “nocache” sur les jeux et démos. La vitesse de l’Apollo n’est quasiment jamais prise en compte dans les jeux. A part ADoom ou Day of the tentacle et justement ce ne sont pas des jeux WHDLoad. Même les jeux avec de la 3D (frontier par exemple), ne s’accélèrent pas vraiment.

                    Je te conseillerais la Blizzard 1230, car tu n’auras aucun problème de compatibilité avec la plupart des WHDLoad, c’est le plus simple si tu ne veux pas te prendre la tête.

                    Si tu choisis l’Apollo, je peux t’aider à avoir un système optimisé.

                    Catmil

                      #214265

                      Presque tout a été dit. Les deux cartes sont excellentes et pour quasiment tous les jeux la 1230 suffit.

                      Certaines Apollo 1240 peuvent même être upgradées en 1260.

                       

                      AGA only : 1200 4000

                      Nikos777

                        #214267

                        Merci pour toutes ces précisions !

                        Du coup quel est l’intérêt des cartes plus puissantes comme la 1260 ? Pour les gros calculs, mais l’Amiga est pas vraiment fait pour cela, non ?

                        En tous cas DenisPaul je note ta proposition et t’en remercie.

                        Effectivement si au final je monte l’APOLLO, ton aide me sera précieuse !

                        Faranheit

                          #214274

                          @Nikos777:
                          De quel coin es-tu ?

                          Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga Français
                          Amedia Computer France

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Nikos777

                            #214279

                            Je suis en région parisienne, plus précisément dans le sud de l’Essonne.

                            Pourquoi ?

                            frost

                              #214282

                              OMG ! Un M !

                              /me qui shoote au M2 sur de la TriX 😉

                              Nikos777

                                #214284

                                Yes un M7 : une autre de mes nombreuses passions ;+))

                                Faranheit

                                  #214295

                                  Salut 😉

                                  C’eût été pour savoir si tu n’étais pas trop loin de notre magasin, histoire de faire causette 😉

                                  Merci, Lionel et Laurent – Revendeurs Amiga Français
                                  Amedia Computer France

                                  Laurent 'Faranheit'
                                  Amedia Computer France
                                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                                  Mail : [email protected]
                                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Avis sur 2 cartes accélératrices

                                Amiga Impact