AWeb et ClassAct sur MorphOS ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Sergio

      #836

      ‘lut tout le monde

      J’aimerais bien tenter de faire tourner AWeb 3.4 sur mon Peg’, mais ca demande classact, et je sais pas ou trouver ca. Visiblement ca a existe sur le defunt site de finale-dev, et puis apres plus rien (ou alors juste une edition speciale). Quelqu’un sait ou se le trouver?

      Serge

      fenrix

        #22736

        sur Aminet ici.

        Sergio

          #22737

          Merci. C’est une demo completement fonctionnelle?

          stan

            #22738

            Oui.

            Moi aussi je suis en train d’installer AWeb sur mon Peg… Pas encore réussi à le faire tourner, mais il semblerait que ce soit parce que j’ai installé directement la 3.5.01b alors qu’il faudrait d’abord installer la 3.4.

            anonyme

              #22739

              ici je n’ai jamais reussi à installer Aweb (verion APL 3.4)

              sur mon pegasos.

              J’install pourtant classact mais que dalle, Aweb ne se lance pas et snoopdos reste peu bavard :(

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #22740

                arf

                perso j’ai le pb inverse, j’arrive pas à installer genesis par contre aweb se lance bien !

                Mos 1.4.2 un peu bidouillé par Daff et moi avec des bouts de WB 3.9 :-D

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                thefab

                  #22741

                  marche bien genesis ici :P

                  Sergio

                    #22742

                    J’ai installe classact tire d’aminet, puis la version tiree du site d’amitrix. Resultat : au moins je vois le splashscreen, mais apres ca plante quand meme. Des idees?

                    LorD

                      #22743

                      hum, de mémoire, à part installer classact, je n’ai rien fait de

                      spéacil pour faire marcher Aweb

                      Fridou

                        #22744

                        Ok, mais …

                        1- Quelle est la différence entre ClassAct, ClassAction et reaction ?

                        2- Quel est le but de chacun ?

                        Cordialement - Amigalement
                        Fridou
                        1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                        2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                        3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                        4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                        slobman

                          #22745

                          Hip !!

                          Lorsque j’avais installé AWeb sur le peg, il s’arrêtait aussi après le splashscreen, sans que snoopdos indique quoi que ce soit comme erreur. En fait, il faut installer des vieilles fonts bitmap qui viennent de l’os3.x classic, qui sont “sensées” être toujours là, et donc que AWeb (qui est donc super bien programmé) ouvre comme un porc, sans que ça apparaissent dans snoopy. Je crois qu’AWeb est fourni avec 2 tailles de fonts times (ou cgtimes, regardez dans l’archive), il faut installer les autres tailles depuis l’os3.x qui traîne chez vous. J’avais aussi copié les topaz, au cas où.


                          @Fridou
                          : lis les readme !

                          Tu y apprendras que ClassAct est un système de GUI (comme MUI), que reAction est un système de GUI (comme MUI) qui est le successeur de ClassAct, et que ClassAction à rien à voir avec ça. ClassAction est un petit programme à tout faire, qui te permet d’associer une liste d’action possible à un type de programme.

                          Ainsi, quand tu navigue avec ClassAction, tu peux lancer rapidement tes films dans différents player, regarder tes images ou les lancer dans ton programme de dessin préféré. Bref, c’est un petit gestionnaire de fichiers très astucieux, et bien pratique (du moins, jusqu’à la 3.6, avant qu’il soit massacré par un dev zélé qui l’a porté sous reaction et qui l’a rendu inutilisable).

                          !! qiH

                          stan

                            #22746

                            Je suis arrivé à faire marcher AWeb, en recopiant son répertoire depuis mon Amiga, ainsi que ENV:AWeb (à recopier dans ENV: et ENVARC:), et effectivement les fontes dont il a besoin ! (par défaut times et courier)

                            Il faut également, bien sûr, installer ClassAct (en utilisant son installer, ça marche impec) ainsi que la titlebar image class (chercher “titlebar” sur aminet).

                            Enfin, un Assign AWeb_APL: pointant vers le répertoire principal ne peut pas faire de mal, même si je crois que ce n’est pas indispensable.

                            PS: pour ceux qui n’ont pas déjà installé AWeb auparavant, il faut peut-être d’abord installer AWeb 3.4 APL, puis ensuite la 3.5.01b par dessus… On m’a dit ça. Mais l’install de la 3.5 a l’air complète à première vue.

                            Sergio

                              #22747

                              Bon j’ai classact, j’ai les fonts du 3.1, j’ai l’assign, j’ai meme la version 3.5.0.1b mais ca marche toujours pas :-(

                              Ya quoi dans ENV:AWeb – j’ai la flemme de ressortir le 3000T?

                              Brumiga

                                #22748

                                Bonsoir à tous,

                                Une assignation n’est pas nécessaire pour faire fonctionner AWeb3.4 ou supérieur : depuis la version 3.0 ou 3.1 AWeb utilise une assignation dynamique AWebPath: qui n’existe que lorsque le programme est lancé. Les préférences sont stockées dans ENV:AWeb3. Vérifiez si vous le voulez avec un éditeur binaire ou hexadécimal. Néamnmoins la version mos d’AWeb3.4 ne permet pas d’accéder au cache ni au gestionnaire des favoris, j’ai réutilisé la version 060. J’ai recopié le répertoire des préférences dans envarc: et env: et j’ai lancé le programme de configuration pour corriger les chemins des différents programmes. Sur le forum de Morphosoft j’ai répondu à Wik qui n’arrivait pas à lancer AWeb en lui décrivant les étapes de mon installation d’AWeb3.4 qui est toujours fonctionnel.

                                Brumiga

                                BatteMan

                                  #22749

                                  Elric demandait sur un autre fil de discussion :

                                  Bonjour !

                                  Je trafique à l’heure actuelle avec IBrowse et Voyager, mais j’aimerai tester AWeb_APL…

                                  ClassAct est installé, mais quand je lance (par l’icone), rien ne s’affiche (rien sur Ambient) mais il apparaît dans les tâches avec Scout… sur Snoopdos, ça a l’air de coincer au niveau de window.class: pas OK… J’ai essayé de mettre une autre version de cette classe sans succès…

                                  What’s up???

                                  Ciao et merci !

                                  NDBatteMan : J’ai aussi modifié le titre de ce thread pour qu’il soit plus explicite.

                                  /me sait pas quoi dire dans sa signature /me à la noix 😮

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AWeb et ClassAct sur MorphOS ?

                                Amiga Impact