Aweb et UTF-8 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Hialmar

      #238914

      Je poste ce message depuis mon A1200 connecte en WPA2 🙂

      Mon seul pb maintenant vient de l’UTF-8.
      Les accents sont tous bousillés.

      Est-ce qu’il y a moyen de faire fonctionner AWeb et l’UTF-8 ?
      Sinon il y a un autre browser pour Amiga 3.x qui ferait ça ?

      --
      Patrice aka Hialmar
      A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
      Membre de Silicium

      Jeeg

        #238923

        Salut Hialmar, comment te connectes tu en WPA2 avec ton 1200, direct ou wifi, je galère depuis pas mal de temps sans succès avec amitcp.

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        Screetch

          #238927

          Il y a Netsurf qui est un browser relativement moderne mais il faut une configuration de ouf en 68k.

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Hialmar

            #238967

            @Jeeg j’ai suivi le tuto de DenisPaul : http://lesdocs.fr/amiga/?page=wifi-amiga

            Sinon il faut une carte PCMCIA compatible au niveau firmware. J’utilise une carte vendue récemment par lolof c’est une netgear ma401 qu’il a reflashé lui-même.

             


            @Screetch
            je vais essayer. J’ai une aca1233 on verra bien si c’est suffisant.

            Édit : Bon apparemment il faut un 060 pour Netsurf. Il faut aussi une FPU et j’en ai une mais pas sur l’aca1233 donc c’est un peu le bazar. Tant pis je vais continuer avec les accents bousillés c’est pas si grave.

            --
            Patrice aka Hialmar
            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
            Membre de Silicium

            DenisPaul

              #238974

              Salut hialmar

              Il y a IBrowse qui gère bien l’UTF8. Netsurf fonctionne sur une 060 mais il est franchement pas “système”. C’est un navigateur qui mériterait une belle interface MUI ou BGUI.

              Hialmar

                #238979

                Merci DenisPaul, je vais le tester.

                --
                Patrice aka Hialmar
                A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                Membre de Silicium

                Jeeg

                  #238985

                  Merci Hialmar, j’ai bien regarder le site de DenisPaul mais je bloque dès la commande WirelessManager avec une erreur lors de l’association de type timeout. Pénible 🙁

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  DenisPaul

                    #239007

                    @jeeg
                    Si la commande WirelessManager te renvoie une erreur, essaye de paramétrer ta box en WPA ou WEP. Certaines cartes ne gèrent pas le WPA2. Tant que WirelessManager ne se connecte pas, ce n’est pas la peine de paramétrer quoi que ce soit du côté d’AmiTCP. Il te faut d’abord valider cette première étape.

                    Jeeg

                      #239008

                      Merci DenisPaul, je m’en vois sur cette première étape, j’avais pris le kit easynet pour être tranquille avec la carte pcmcia, mais c’est pas le Pérou. J’ai installé la version 2.6 de prism2 car celle livrée était la 2.5.
                      Je passe par un routeur sur ma box mais rien n’y fait pour l’instant, je continue.

                      A500+ avec vampire
                      A1200 et A4000D

                      Hialmar

                        #239010

                        La carte WiFi livrée avec le kit EasyNet ne gère pas le WPA2.

                        Je pense qu’elle ne gère que le WEP. J’en ai une moi aussi que j’utilisais avec un routeur WiFi gérant le WEP connecté sur ma box uniquement quand l’Amiga surfait sur le net.

                        --
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

                        Hialmar

                          #239022

                          Ibrowse marche parfaitement. 🙂

                          Merci beaucoup DenisPaul.

                          Petit test d’accents :
                          éàèçêôîöï

                          --
                          Patrice aka Hialmar
                          A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                          Membre de Silicium

                          Jeeg

                            #239100

                            Bon je progresse et je sens que je ne suis pas loin, je suis arrivé à me connecter en utilisant un routeur configuré en Wep sur ma box, merci Hialmar. J’ai ensuite installé et paramétré MiamiDx en suivant le tuto du site de DenisPaul, un grand merci et tout semble bien se passer sauf que lorsque je lance IBrowse, j’ai toujours le message “pas d’entrée DNS trouvée”. Sur mon pc avec ma console d’admin, je vois bien l’Amiga présent dans la liste des clients DHCP mais au final cela ne fonctionne pas encore. Fatigué 🙁

                            A500+ avec vampire
                            A1200 et A4000D

                            Hialmar

                              #239143

                              Est-ce que tu es sûr d’avoir précisé de bons serveurs DNS sur ton routeur WiFi ? Logiquement si tu es en DHCP c’est lui qui doit les donner.

                              Perso j’utilise EasyNet (qui utilise AmiTCP) et j’ai tout mis en statique (@IP, Masque, @IP du routeur, @IP des DNS de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4).

                              Pour vérifier que le pb vient bien du DNS, essaie de faire un :

                              ping 8.8.8.8

                              La commande ping devrait être livrée avec MiamiDx.

                              --
                              Patrice aka Hialmar
                              A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                              Membre de Silicium

                              Jeeg

                                #239147

                                Merci Hialmar, je vérifierai tout cela ce soir mais ça commence à sentir bon 🙂

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                Jeeg

                                  #239193

                                  Alléluia, ça marche enfin, ce message est rédigé avec IBrowse, merci Hialmar et DenisPaul 🙂

                                  A500+ avec vampire
                                  A1200 et A4000D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aweb et UTF-8 ?

                                Amiga Impact