Barrette Ram Blizzard 1230

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sokolovic

      #205596

      Bonjour à tous,

      j’avais déjà évoqué quelques soucis rencontrés par mon A1200 depuis un certain temps. Je précise d’emblée que grâce au travail de l’ART, les condensateurs ont été changés.

      J’ai l’impression que la barrette RAM de 32mo que j’ai mis sur ma blizzard provoque des bugs à répétition (jeux WHD qui ne se lancent plus, reboot intempestif, etc).

      Je voudrais savoir si vous saviez où je puis m’en procurer une et surtout, quel type de mémoire précisément il me faut prendre (j’ai cru comprendre que toutes ne fonctionnaient pas correctement), sachant que je ne me sers de l’Amiga que pour les jeux et (un peu) de graphisme, ceci afin de vérifier mon hypothèse qui fait porter la (lourde) culpabilité de ces bugs à la barrette de 32Mo.

      Ma carte :
      http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=149

      Zalex

        #205602

        J’ai mis plus de deux ans à trouver une barrette de 8 Mo qui stabilise mon couple Amiga CD32/SX32 …

        Donc, courage, il va falloir être patient et te mettre en quête de barrettes compatibles pour ta carte.

        Tu as deux slots DIMM, as-tu essayé avec deux barrettes de 16 Mo pour voir ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        sokolovic

          #205606

          Merci pour ta réponse. Tu me confirmes donc que l’instabilité dont souffre mon valeureux petit Amiga provient de la barrette de RAM, du moins que celle-ci est fortement suspecte ?

          huggyone76

            #205609

            Sur eBay tu peux en trouver… Je pourrai toujours te donner le type des modèles que j’ai sur ma BPPC, ça doit être compatible non ?

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Zalex

              #205612

              Difficile à dire …

              Si les condensateurs ont été remplacés, cela ne peut pas venir d’eux.

              Il faut faire des tests avec d’autres barrettes.

              Concernant mon expérience, j’ai longtemps soupçonné un problème de connectivité entre CD32 et SX32 mais, après longue réflexion, je m’étais rendu compte que la machine plantait bien moins fréquemment lorsqu’elle était équipée d’une barrette de 4 Mo.

              Et puis, c’était plus clair pour moi pour le coup : le symptôme récurrent, c’était la très grosse difficulté à redémarrer la console et, de temps en temps, quand elle redémarrait, elle n’avait plus que de la CHIP sous le WB.

              Là, cela m’a mis la puce à l’oreille.

              Depuis que j’ai trouvé une barrette bien compatible, cela a fortement stabilisé mon système.

              Petit indice qui se rapporte à ma configuration : la barrette de 8 Mo qui a stabilisé mon système est la moins rapide de toutes celles que j’ai trouvées (80 ns).

              Voici le fil que j’avais créé sur AI pour fêter cette nouvelle stabilité :

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              sokolovic

                #205617

                huggyone : aucune idée. Je suppose que oui mais je n’en sais fichtre rien à vrai dire.

                Zalex :j’ai en effet le même problème. Il m’arrive après avoir booté un jeu de voir que la chip ram s’effondre totalement (logique à priori) mais que la fast elle disparaissait carrément.

                Zalex

                  #205642

                  Je suis sur qu’en passant par une petite annonce sur AI, un GM (gentil membre) te fournira ce qu’il faut et pour bien moins cher !

                  Je regarde de mon côté si je n’ai pas des barrettes EDO 72 pins.

                  /me pense qu’il faudrait une table avec les barrettes supportées sur les cartes additionnelles de nos chers Amiga.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Alex

                    #205643

                    @sokolovic

                    est-ce que tu viens à l’Amigaterie ?

                    sokolovic

                      #205674

                      @Alex :

                       

                      Ah non, je n’ai pas prévu. Je viens de regarder et c’est complet. Ca avait l’air sympa en plus et je pense que c’est pile poil le genre de meeting qu’il me faut pour dépoussiérer mon Amiga. 🙂

                      Next time !

                       

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces Barrette Ram Blizzard 1230

                    Amiga Impact