Benchmark entre SAM et AOne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • serge

      #6803

      existe il des bench comparatif entre la SAM et l’AOne SE ou XE?

      je suppose que l’avantage va pour la SAM en comparaison a un SE, mais j’aimerai connaitre le vrai ecart entre la SAM et le XE.

      /me s’interesse et pose plein de questions.

      RyZen Rulez 😉

      SoundSquare

        #109013

        je suppose que l’avantage va pour la SAM en comparaison a un SE

        le SE a quand même un G3 cadencé à 600mhz, et le SATA de la Sam ne m’a pas ébloui par sa vitesse. Je pense que le SE reste quand même plus véloce qu’une SAM.

        Lynx

          #109014

          Y’avait des benchs qui avaient été postés je sais plus où et linkés sur amigaworld.net

          C’était pas brillant.

          En termes de puissance CPU uniquement, l’AMCC 440 à 666 MHz de la SAM était situé entre un G3 et un G4 (testés sur un Mac) cadencés à…300 MHz. C’est dire la loose!

          A quelques exceptions près : le 440 était très rapide pour les multiplications entre autres.

          Selon les commentaires de H-J Frieden, pour une utilisation “normale”, la SAM reste un peu plus rapide qu’un MicroA1 grâce à la mémoire DDR et au SerialATA.

          Anonyme

            #109015

            Ah oui c’est pas super genial en puissance je m’attendais a mieux quand meme

            serge

              #109016

              craf a écrit :

              Ah oui c’est pas super genial en puissance je m’attendais a mieux quand meme

              c’est vrai que ce n’est pas tres puissant, mais il ne faut pas oublier que le besoin de puissance est relatif a l’utilisation que tu en fait. si tu ne veux ni faire de la grosse emulation ni lire des dvd ou videos tres lourdes, la puissance sera generalement plus que satisfaisante. c’est je pense une config ideale pour de la bureautique et puis sans parler de la puissance, la sam reste une carte tres pratique sur plein de points de vue.

              en ce qui me concerne, en tant que fana d’emulation, il me faudrai un XE qui n’est deja pas une fleche en comparaison aux configs atuelles, mais comme il n’est pas dispo, si je fais le pas, ce sera pour une sam histoire de suivre l’evolution de l OS4 en parallelle de morphos.

              RyZen Rulez 😉

              Anonyme

                #109017

                Ouais pour de l’emulation c’est carrement trop juste

                CLS2086

                  #109018

                  A la limite, dites moi quels benchs faire avec mon SE dans la liste de ceux disponibles sur OS4depot.

                  C’est ici

                  De mémoire, pour le cube avec ma Radeon 9100 (128 mo en mode AGP 2x) ça devait tourner à plus de 1200 i/s en normal et plus de 750 /s avec le mode “swap”,

                  Pour la ram (2x 1Go Infineon PC133 Ecc Reg ) un “memtest extensive reverse” ça devait tourner dans les 70 mo/s et 140 mo/s… (memtest est déjà dans C: avec l’OS)

                  J’ai bien aussi une carte SATA Sil3114 en stock mais pas de periphériques actuellement libre pour l’essayer

                  mrodfr

                    #109019

                    salut,

                    il y a deja des benchs dans certains forums anglais comme amigaworld mais je ne les retrouvent pas pour l’instant..

                    Anonyme

                      #109020

                      il y avait une video aussi comparant un aone g4 et une sam, la sam était plus rapide sur tout ce qui est utilisation courante (boot, ouvrir fermer une fenêtre, réactivité générale etc…) pour avoir eu un aone et une sam je confirme, la sam est plus rapide à l’utilisation courante (c’est quand même 70 % de l’utilisation d’un ordi) après pour le calcul 3d etc… c’est une autre histoire

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Benchmark entre SAM et AOne

                    Amiga Impact