besoin d’aide A1200 et bppc 603e+/240 avec bvision

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • thige

      #569

      Bonjour ,

      j’ai besoin besoin d’un peu d’aide pour installer la carte ppc.

      Mon amiga n’est pas en tour , et d’après ce que j’ai lu ici et la , son alim d’origine n’est pas assez puissante pour alimenter la carte ppc. D’ailleur je l’ai mise et en allumant , l’ecran est désespérement noir. Alors j’ai récupérer une vieille alim de pc , la question c’est comment je la branche ? sur la carte ppc ? a la place de l’alim de l’amiga ? j’ai vu aussi sur le lecteur de disquette , mais je préfère demander avant de faire tout flambé . Merci d’avance pour toute vos information .

      guru_meditation

        #18943

        Il te faut une prise d’alim amiga dans lequel il suffira de souder les fils nécessaires.

        Un magasin sur Dijon en a toujours : simm computer

        fais un coup de pages blanches pour trouver leur tel.

        Surtout ne branches pas sur une prise d’alim classique comme celle du lecteur de disquette, il manque le -12V nécessaire pour la carte mère !!!

        Le son va saturer, le port série ne va plus marcher …

        le schéma de la prise est ici : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/alimentation/alimpcatamiga.htm

        thige

          #18944

          merci , bon ben ca roule , la carte fonctionne a merveille , mais en bricolant , j’ai cramé le lecteur de disquettes , les boules , ca allait trop bien !! Alors j’ai une autre question maitenant , j’ai un lecteur de disquettes sony mpf920-e , et un autre alps electronic , est-ce qu’il y a un truc pour l’adapter dans l’amiga ?

          :-(

          hybrid

            #18945

            Tu ne peux pas utiliser de lecteur de D7 “PC” dans ton amiga à moins d’avoir un adaptateur pour lecteur haute densité (extrêmement rare, introuvable et plutôt cher pour que ça fait).

            Autre conseil, la BlizzardPPC chauffe pas mal et la BVision encore plus, surtout le PPC, la laisser dans le boitier d’origine du 1200, c’est la condamner à plutôt court terme … tu devrais envisager de monter ton 1200 dans un boitier tour et de monter des ventilos sur la carte pour la tenir au frais.

            CLS2086

              #18946

              Salut,

              comment t’as vu que ton lecteur à cramé ?

              C’est pas plutot qu’il les lit plus les D7 ?

              Si c’est un Panasonic JU 25x, j’en ai un pour pièces (il faut juste reprendre la platine électronique car une des têtes est partie dans le transport).

              thige

                #18947

                j’ai vu sur le net quelques hacks pour utiliser un lecteur pc sur un miga mais bon , je crois que je vais me résoudre a en racheter 1. Pour la carte ppc , il y a 2 ventilos montés dessus , et je v laisser la trappe ouverte en dessous pour refroidir , ca ira peut être. Ca m’ennuie de le mettre en tour , je préfère le laisser comme ca.De toute manière dans le pire des cas , j’aurai droit a des plantages , la carte va pas lacher comme ca.Si il le faut je mettrai aussi un ventilo sur le permédia , on verra bien.

                Si vraiment ca coince je le mettrai en tour , mais faut il une tour spéciale , ou bien une vulgaire tour de pc fera l’affaire ? et pour le clavier ,peut t’on adapter un clavier pc ?

                thige

                  #18948

                  Effectivement il a pas cramé litteralement, mais j’ai vu que j’ai touché la ferraille avec le dos du lecteur de D7 et j’ai du faire un faux contact. Mon modèle est un mitsumi modele D357T2 ,pas le même que toi on dirai. Ca me fait vraiment chi…. il est pratiquement tout neuf , enfin , merci qd même .

                  CLS2086

                    #18949

                    Ben écoute si tu veux bien me l’envoyer pour autopsie :

                    CLS2086 (arobase) yahoo (point) fr

                    thige

                      #18950

                      je prefère le garder pour pièces , ca me servira car même si l’electronique est hs , la mécanique est en bonn état.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général besoin d’aide A1200 et bppc 603e+/240 avec bvision

                    Amiga Impact