besoin d’aide pour install sur A1200

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • redsectors

      #88422

      coucou,

      alors moi j’avais essayé plein de trucs et la méthode suivante

      est la seule qui ait marché :

      – recupération des archives suivantes :

      le scsi.device plus à jour :

      http://rachael.dyndns.org/amiga/soft/SCSI_IDE43_23.lha

      Un programme pour enlever le popup beta :

      http://aminet.net/util/sys/patchstrip.lha

      En suite :

      – j’ai appliqué le patch :

      patchstrip a300.ld.strip a1200.ld.strip

      – mise le a1200.ld.strip et le loadv43module dans c:

      et ajouter cela dans

      ma startup-sequence.

      c:LoadV43Module >NIL: c:a1200.ld.strip REBOOT

      et hop.

      Bon il reboote une fois quand je l’allume electriquement

      mais après le patch reste resident.

      Bon courage 8-)

      s4m

        #88423

        peut on réaliser un formatage et partitionnement d’un dd 40 go

        avec le ffs sur winuae (car sfs a l’air de déconner un tant soit peu)

        si oui quelle est la manip?

        est on obligé de passer par une disquette d’install?

        je vais faire cette manip aujourd’hui sur un pc via winuae

        donc, puis-je me servir de l’adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces issu du 1200 pour connecter le dd sur le pc?

        d’avance merci

        sam

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        ricospirit

          #88424

          je vais faire cette manip aujourd’hui sur un pc via winuae

          donc, puis-je me servir de l’adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces issu du 1200 pour connecter le dd sur le pc?

          oui, c’est ce que je fais. A noter aussi pour les linuxiens qu’il existe un support de ffs sous linux, ce qui permet de monter des hdfs, mais aussi et surtout des disques réels formatés sur Amiga… (j’ai testé, et ca marche bien en rw)

          ricospirit

            #88425

            c:LoadV43Module >NIL: c:a1200.ld.strip REBOOT

            bon j’ai des soucis, et je commence à avoir des doutes quant au hardware…

            lorsque j’installe os3.5, le setpatch fourni avec os3.5 fait crasher mon A1200 (ecran noir, et plus rien ne bouge)

            d’ailleurs, ta commande loadv43module fait planter pareil…

            Lorsque je remplace l’utilitaire setpatch par la version 43.6b récupérée sur Aminet, le WB se charge, mais je ne peux pas faire l’install finale (MAIN) de OS3.5 : il me dit de faire l’install PRE d’abord, alors que je l’ai déjà faite 3 fois !

            rah j’en ai vraiment plein le dos là }:-@

            s4m

              #88426

              tu installe l’os via uae?

              pourquoi n’essaie tu pas d’installer l’os sur une partition issue d’un dossier ds un des disques du pc et de copier coller ensuite le tout sur ta partition de boot(du dd amiga)?

              pas encore eu le tps de faire la manip mais vu tes déboires je tenterai avec le ffs…

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              JiDeWe

                #88427

                ou le plus simple, regarde dans l’annuaire si il y a kkun proche de chez toi qui peux t’aider, par la même occasion inscrit toi, c’est tout benef pour la communauté.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                ricospirit

                  #88428

                  bonjour, j’ai (encore) une question à propos du formatage de mon disque : comme HDToolBox ne voit que 8Go dans le meilleur des cas, j’ai branché le disque sur mon pécé pour voir ce que le BIOS allait m’annoncer, et il me trouve les géométries suivantes :

                  – en CHS : 38760 cylindres, 16 tetes, 63 secteurs

                  – en LBA : 2432 cylindres, 255 tetes, 63 secteurs

                  – en Large : 2584 cylindres, 240 tetes, 63 secteurs

                  Avec HDToolBox, quelle est la géométrie à privilégier ? Je pensais à CHS, mais il n’a pas l’air d’apprécier les valeurs que je lui donne, mais d’un autre coté, je ne suis pas sur que l’antique controlleur du A1200 supporte le LBA ?

                  ricospirit

                    #88429

                    Juste pour faire avancer le chmilblick :

                    – j’ai identifié la cause du crash systématique du 1200 lors de l’exécution de setpatch : c’est ma carte accélératrice qui fait sa chieuse. Pour info il s’agit d’une carte MTEC 1230/28 avec 8Mo de RAM. Je suppose que l’évocation de cette marque tristement célèbre pour ses cartes de m*** aura fait remonter quelques souvenirs ? }:-@

                    – J’ai finalement réussi à installer le WB3.9 en créant une partition sur mon disque de 2Go avec le HDToolBox de la disquette Install du WB3.1. Ca a marché, ensuite j’ai même pu upgrader le FFS avec la dernière version de FFS en 45.9. J’ai alors tenté de réinstaller mon disque avec la version 3.9 de HDToolBox : il me détecte enfin mes 20Go, je peux créer une partoche de 4Go et une autre de 16Go, mais l’amiga veut plus jamais booter sur la partoche de 4Go…

                    Conclusion : la partition bootable ne doit jamais dépasser la limite fatidique des 2Go. Ou si il y a moyen, de toutes façon je jette l’éponge (et puis 2Go pour la partition sys: c’est déjà pas mal non ?)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général besoin d’aide pour install sur A1200

                  Amiga Impact