Besoin d’aide sur Peg 1 April 1

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • jojocado666

      #3438

      Je sollicite encore votre aide pour éclaircir 2 ou 3 points.

      Mon Pegasos April 1 était un peu buggy ces derniers temps, j’ai retiré une barrette de 256 Mo et j’ai laissé une seule barette de 512 Mo.

      Ca a l’air d’aller un peu mieux mais il faut que je teste en détail. Il n’existe pas de cd bootable de diagnostics style UBCD mais version PowerPc ? ;-)

      Juste avant le chargement de Morphos le haut de mon écran se remplit de caractères bizarres rouges. Ca ne fait pas planter mais bon c’est pas rassurant…Et de temps en il ne veut pas charger le système (on dirait qu’il n’accède plus au dur…)

      /RESOLU Je viens de passer à un disque dur 250 Go ATA et j’ai transféré mon système dessus tout est ok. Par contre j’ai toujours ce pb de géométrie de disque qui m’empêche de faire des partoches de plus de 4 Go.

      Quand je dépasse les 4 Go la taille réelle de la partition décroit.

      Je vais faire encore deux, trois tests à ce sujet… /RESOLU

      Et enfin comme distrib linux relativement simple d’accès et fonctionnel que me conseillez vous?

      Merci.

      jojocado666

        #64297

        Mea culpa en ce qui concerne les partitions j’ai suivi de nouveau les conseils qu’on m’avait donnés (càd ne pas prendre en compte la taille indiqué par scsiconfig) et ca marche.

        Maintenant j’ai des grosses partoches de 80 et 100 Go sans problèmes.

        Pour monter automatiquement du FAT32 y a t il une manip supplémentaire à faire à part installer fat95 ?

        CLS2086

          #64298

          Bonsoir,

          tu es bien sous MOS 1.4.5 ?

          tu choisis bien SFS comme type de partoche pour MOS et FFS pour le boot ?

          jojocado666

            #64299

            Oui j’utilise bien ces File System là. Mais c’est résolu pour le pb des partoches. Merci.

            jojocado666

              #64300

              Bon ben j’ai remis mon autre barette de ram. C’était une fausse piste.

              Par contre dès que je lance Aweb APL Lite 3.5 et au bout d’un temps variable, je me plante.

              J’ai du mal l’installer ou alors il existe peut etre des versions plus stables.

              crisot

                #64301

                Aweb qui plante, c’est pas exceptionnel, pas besoin de retourner ta machine pour ça.

                En fait, moi je serais beaucoup plus surpris si tu venais dire qu’il marchait correctement.

                No panic !

                jojocado666

                  #64302

                  En fin de compte il n’y pas que Aweb qui plante malheureusement… :(

                  Morphos arrive à se freezer assez vite au bout de quelques minutes parfois moins.

                  Le fait d’enlever une barette de RAM lui permet parfois de retrouver sa stabilité.

                  Ah si seulement j’avais un Pc qui acceptait l’ECC pour faire des tests sur ces maudites RAM.

                  Sinon il n’y pas de problèmes connus au niveau latence du disque dur ou un truc du style ?

                  SoundSquare

                    #64303

                    pour linux sur Peg 1 tu n’as pas trop le choix… Debian ou..Debian. Tu trouveras toutes les informations pour l’installer dans le Livre du Pegasos.

                    Gentoo fonctionnerait aussi sur Peg1 mais je n’ai jamais réussi à l’installer à l’époque où j’avais un Peg1 (alors que j’ai l’habitude de faire des install de Gentoo sur Peg2 et X86), et je ne suis pas le seul. Mais bon Gentoo c’est pas pour les débutantS.

                    Donc, Debian (mais c’est une version/noyau un peu ancienne maintenant)

                    Par contre il faut désactiver le DMA sous Debian, sinon ton système freezera régulièrement.

                    jojocado666

                      #64304

                      Merci pour ta proposition. Hummmm. Je crois que je vais tester la partial net install de debian après mûre réflexion. ;-)

                      Mais avant faut que j’isole ce pb de ram. Un Peg 1 April 1 n’est pas sensé planté à tout moment quand même ?!?!

                      Ca doit vraiment être un problème hard.

                      Molk sur Peg1 c’est possible ?

                      adrenochrome

                        #64305

                        le peg1 april1 ne plante plus aleatoirement une fois que tu aura mis

                        le noyau a jour qui par defaut va desactiver tous les dma sur peg1

                        molk tu peux oublier : son auteur n’a pas pensé a supporter le peg1

                        pour nunux tu peux patienter un peu, bientot un livecd basé sur la

                        sourcemage et supportant le peg1 sera rendu public

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’aide sur Peg 1 April 1

                      Amiga Impact