Besoin de composant CMS

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Anonyme

Hello
      Voilà j’ai besoin de composant CMS  (49r9 & 24r9)
      Pour les électro, vous avez déjà pigé que ces résistances sont destinées au RVB d’un Amiga1200 R 1D

Donc voilà, j’ai bien cherché sur le net et trouvé plusieurs places où acheter ces composants, mais pour être certain d’acheter les bonnes pièces pourriez-vous me diriger sur un site de vente qui vend les bons composants.

Merci.

sypher

Demande à Cosmos 😉

Goom

Perso je commnde ici: http://fr.farnell.com

L’avantage, c’est qu’ils ont beaucoup de ref.

Tu commandes avant 19h, tu es livré le lendemain matin; frais de port correct.

darkmiky

Bonjour
            moi je commande chez gotronic.fr
            Leur tarifs sont corrects, fdp aussi, et livraison rapide en direct des ardennes 🙂

Foul

Moi j’ai un revendeur local, KCE moins cher que sur le net et pas de frai de port et le type Ultra compétant.. capable de te faire l’historique de n’importe quel composant 😀

Goom

Y en a qui ont de la chance d’avoir un revendeur à proximité! 😉

Bardock

De mon côté c’est Gotronic aussi, frais de port correct à condition de ne pas commander juste 1 transistor 🙂
                  Les frais de port sont exorbitants chez Farnell, car il passe par UPS.

Sinon j’ai aussi un revendeur local, mais niveau connaissance en composant….. il ne fait pas la différence entre des résistances de 1w de celle de 1/4w 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

Anonyme

Super merci pour les infos je connaissais pas Gotronic mes me voila devenu client, j’ai trouvé mon bonheur sur ce site très propre et facile.
                    Lol j’ai pris directes un assortiment de 3025 résistances et 700 condensateurs CMS, de quoi tenir toute une vie Mdr,et naturellement je me suis laissé aller pour d’autres bricoles.

Les prix sont vraiment bons, sinon je mets le site <span class= »normal » style= »font-size: small; »>Farnell</span> dans mes liens aussi, on ne sait jamais.
                    Moi où je commande souvent chez https://www.selectronic.be mais ici pour ce genre de composant ce site naît pas très claire.
                    Bref, merci pour tout.

Goom

Outlaw: Le port était exorbitant. Ils ont revu leur politique de port mais toujours par UPS.

Un conseil en passant:

Pour les condos, prenez de la marque. Panasonic par exemple. Depuis que les chinois en fabrique, il y a de belles daubes qui se vendent. Si vous cherchez à faire vous même de l’obsolescence programmé, alors prenez chinois premier prix.

Anonyme

oups Double message (désolé)

Anonyme

Hello, oh ! Non pas du Mad in Taïwan, quoi que je commande des trucs chez eux par eBay mes pas de composant actif comme des condos ou autres, mais des bidules comme des connectiques diverses, des interrupteurs, ou autres trucs passifs.

Le reste je prends du durable, ras le cul de voir le nombre déchets électroniques dans la nature pour un condensateur ou une résistance mourue. Grrr .

Je souligne l’excellente initiative de @Goom Congratulation https://www.amigaimpact.org/forums/topic/avoir-un-ordinateur-pour-zero-euros/

Et oui Mad in Taïwan égale caca dans le domaine du durable.

Sinon je suis en attende de mes CMS et autre baltringue.

J’ai déjà refait 4 cartes Amiga, deux A600 et deux A1200 aux problèmes très bien connus comme le son ou autres comme des redémarrages intempestifs dus à des pistes ou des mauvais contacts à causse de l’oxydation.

J’ai refait la carte d’un aspirateur, une TV, et autres… bref, je ne suis pas un électronicien, je suis un autodidacte qui découvre l’électronique et la joie de réparer et de ne plus jeter.

Un seul regret, j’ai jeté des trucs que j’aurais pu réparer sans problème aujourd’hui (Dommage un TRS80 coco2, un C64, et des trucks pc et autres.) ca me fend le cœur et j’ai honte.

Bref, fini à présent je suis une personne avertie et je cherche à réparer et si ces pas possibles je demande qui le veux avant de mettre à la benne.

Bardock

@Goom : Je vais jeter un œil aux nouveaux tarifs de Farnell 😉

Par contre, il devrait revoir leur site, moi perso je le trouve « usine à gaz ».
                            On trouve plus facilement un composant sur Gotronic 🙂

Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin de composant CMS

Amiga Impact