Bien le bonjour

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Gloqk

      #236623

      salut

      J’ai 35 ans et je suis fan de l’amiga depuis l’enfance

      J’ai fait l’acquisition récente d’un amiga 1200 je me suis pris une carte aca et une compact flash et tout tourne nickel ^^

      Je voudrai bien comprendre par contre comment monter une cf soi même car je n’y arrive pas 😡

      Anonyme

        #236628

        Yep and welcome 😉

        Tu parles de cf en pcmcia ou en ide (dh0) ?

        AmiDARK

          #236629

          Il y a un sujet quelque part dans le forum qui traite de WinUAE et comment le configurer pour formater et installer L’Amiga OS 3.x sur une Compact Flash 😉
          Bon il faut avoir un lecteur CF sur le PC .. Mais c’est très faisable 🙂

          Anonyme

            #236635

            Salut mec, il y a l’excellent article sur Obligement….

            Anonyme

              #236648

               

              Celle-ci est bien détaillée.

              Faranheit

                #236663

                Salut 😉

                Bienvenue sur le forum 🙂

                En fonction de ce que tu cherche, il y a :
                – Pack Workbench 3.9 prêt à utiliser ICI,
                – Pack Workbench 3.1 prêt à utiliser ICI,
                – Pack Compact Flash sur PCMCIA avec disquette de pilotes fournie ICI.

                Merci, Laurent
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Gloqk

                  #236667

                  merci pour vos reponses

                  en fait je cherche à créer un disque dur sur cf (branchée en ide) avec win uae

                  j’ai ecumé le net et tous les tutos mais rien n’y fait je n’y arrive pas

                  je vais me reprendre une carte CF parrceque a force de manip j’ai peut etre grillé l’autre ^^

                  Sodapop

                    #236668

                    tu bloques sur quoi ?

                    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                    AmiDARK

                      #236681

                      Le sujet a été abordé quelques fois déjà.. Une simple recherche avec “WinUAE” sur le site m’a donné ces résultats (intéressants) 😉 :

                      Lion

                        #236694

                        l’idéal est de trouver un amigaiste dans ton secteur mais pour ça, il faudrait que tu nous dises de quelle région tu es !

                        rien ne vaut le contact réel !

                        Gloqk

                          #236702

                          salut merci encore pour vos reponses

                          je suis de Paris si un amigaiste est disposé à m’aider

                          J e pense que j’ai un problème avec la carte cf car quand j’ai voulu faire l’installation a l’ancienne lorsque j’arrive à l etape d autodetection ça me dit que ce n’est pas un dd…

                          sinon j’ai suivi les liens pour installer le WB sous winuae mais là pas moyen de preparer le logiciel je n’arrive pas à mettre le fichier de config du CWB dans le path configuration …

                          AmiDARK

                            #236705

                            C’est normal, il y a une option à désactiver daans WinUAE.
                            Vois ici si tu comprends l’anglais :
                            http://www.amiga.org/forums/archive/index.php/t-50864.html

                            En gros, il faut créer un raccourci winuae dans lequel tu mets en arguments de ligne de commande : -disablehardrivesafetycheck

                            Ca pêrmet de schunter un checking qui vérifie qu’un périphérique n’est pas un disque dur (utile pour les cartes mémoire)… Et donc ta carte compact flash sera considérée comme un disque dur et ça devrait pouvoir fonctionner …

                            Anonyme

                              #236715

                              Sinon la formater en raw ou en ext sous linux.

                              Gloqk

                                #236783

                                salut finalement a force de tutos et de tentatives j’ai reussi !!!!

                                maintenant plus qu’ a comprendre comment installer whd load ^

                                merci a tous

                                CrashMidnick

                                  #236788

                                  Facile, si tu as fait une install de classic WB, c’est déjà installé. Sinon tu télécharges l’archive sur le site officiel et tu installes bêtement. Dans les 2 cas, il n’y aura plus qu’à mettre les Kickstarts dans sys:devs/kickstarts (que tu dois obtenir en dumpant ou de manière illégale…).

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations Bien le bonjour

                                Amiga Impact