Blender 2.50 pour tests

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Yomgui

      #8052

      J’ai mis (avec moults corrections de dernière minute) une nouvelle version de l’archive Blender 2.50 Alpha 0 pour MorphOS ici:

      http://www.yomgui.fr/blender/blender-2.5alpha0-test-mos.lha

      !! JUSTE POUR TESTER !!

      Car c’est pas finis du tout le port. mais comme ça j’ai les premières impressions et je peux corriger les petits souçis de démarrage!

      (n’est-ce pas Fab ;-))

      PS: dans cette archive, lancer blender en exécutant le script ‘blender’ dans un shell: il vous assign automatiquement LIBS. sinon python ne trouve pas ses petits.

      Yomgui

        #124320

        Personne n’a tester ou je me suis planté dans l’url?

        Ah si quelqu’un avec 32Mo seulement de VRAM sur un macmini pouvait me dire si il voit des problèmes particuliers, je suis intéressé!

        SoundSquare

          #124321

          bon je m’y colle, je suis en train de télécharger l’archive. Par contre z’êtes pénibles avec vos download free super lents pour les non-free….

          centaurz

            #124322

            @yomgui

            ça se lance en une dizaine de secondes, la GUI s’affiche mais pas mal de bugs d’affichage (dans les éléments de la GUI et des fois toute l’écran saute genre accès à un mauvais endroit de la mémoire vidéo). Le pointeur de la souris laggue pas mal aussi. Sinon ça a l’air sympa ! J’ai peut être mal installé Python ?

            (Mac Mini 1.5GHz / 64 Mo)

            Edit: en réduisant la taille de la fenêtre, l’écran ne saute plus, mais toujours un problème d’affichage, voir cette capture d’écran.

            Edit #2 : en fait, c’est les layers 3D qui sont responsables, en les désactivant ça marche nickel, joli travail ! Je n’y connais rien à Blender, mais ça donne envie de s’y mettre…

            Yomgui

              #124323

              La je suis à fond dessus, j’ai encore corrigé 5 bugs que vous avez même pas encore vu.

              Bon je vais mettre mon wiki à jour avec le logs de tous les bugs histoire de pas dupliquer les posts pour rien.

              Sinon, j’oublié, blender utilise quasiment la totalité de TGL forcement c’est debug land!

              En plus avec les configs mini 32 MB va forcement y avoir des pb.

              Genre là lancer OWB sur son écran layer3d + mplayer, bah blender = crash car il aime pas ne plus avoir de vram.

              Evidement c’est pas des bug de blender directement parlant.

              [EDIT] la listes des problèmes est ici: http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:blender:start

              Yomgui

                #124324

                De la même manière que sur MZ, je rappel qu’une archive contenant Blender 2.50 alpha0 est maintenue sur mon wiki:

                http://www.yomgui.fr/blender/blender-2.5alpha0-test-mos.lha

                Nouvellement mis-à-jour (hier, sur la révision officielle 26240 d’hier aussi), cette dernière apporte plus de stabilité, un affichage un peu plus rapide, le support FFMPEG (pas d’Altivec par contre) et la visualisation en vignettes des images dans l’espace Image et Fichiers.

                C’est une archive complete n’ayant besoin de rien d’autre que de MorphOS 2.x. Python 3.1.1 est inclus dedans en version “légère”.

                N’hesitez pas à la tester donc.

                Notez qu’il faut par contre décompresser le contenus de l’archive sur une partition de votre disque dur. Python ne pouvant pas ouvrir des modules dynamiques depuis la RAM:.

                Pour les bugs, je rappel aussi que la liste est maintenue ici (en Anglais par contre):

                http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php/en:dev:blender:start

                PS: si vous testez la version Windows et que vous regrétez sont instabilité lors des rendus, cette version n’en souffre pas :-D

                mrodfr

                  #124325

                  salut,

                  petit tutorial en français ICI

                  Yomgui

                    #124326

                    @mrodfr:

                    le pb c’est que son site n’est pas remis-à-jour très souvent… et là rien sur la 2.50.

                    J’aime bien ceux sur BlenderCookies, mais c’est en anglais…

                    ness62

                      #124327

                      Je ne suis pas du tout un spécialiste de le 3D mais il faut bien reconnaitre que l’auteur de cette documentation a fait un énorme travail et de plus en français ,ce qui n’est pas rien.

                      Je ne félicite pas Yomgui car je ne trouve aucun mot a la hauteur de ce qu’il fait ,respect :clap: :clap:

                      juju

                        #124328

                        bien que je n’ai pas morphOS, je connais blender et je te félicite pour ce portage.

                        Déjà, se mettre à Blender c’est coton, alors en réaliser le portage…c’est un boulot de fou !

                        Bravo Yomgui

                        Yomgui

                          #124329

                          Encore une update hier soir:

                          – plus de support pour les curseurs de souris sysème (comme le passage entre 2 zones, pour les redimensionner).

                          – fixé l’affichage cassé lors de zoom trop fort ou de déplacer hor affichage l’image de rendu en mode canal alpha ou zbuffer.

                          – la possiblité d’enregistrer des vidéos avec FFMPEG (mp2 et mp4 fonctionnent, mais bizarement pas les autres…)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Blender 2.50 pour tests

                        Amiga Impact