Blindage métalique

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • jambonbill

      #1057

      Encore un sujet passionant ! :-D

      Voila, le blindage métalique d’origine du 1200 me gène pour faire le ménage dans le boitier, le démonter n’est pas un problème, mais je me demande si sa présence est bien justifiée, et si je ne devrais pas m’en débarasser définitivement ?

      Il sert a qque chose au moins ?

      krabob

        #26591

        je te conseille de virer à jamais la partie supérieure au dessus de la CM. déplie deux-trois languette et ça vient tout seul. le tour est joué. Par contre, laisse celle de dessous, ça doit être relié à la masse. Pareil lors du montage d’un 1200 en tour.

        Yomgui

          #26592

          Un blindage est toujours utils mais sous certaines conditions.

          Bon je vais pas faire un cours de CEM ici mais faut savoir que ton appareil doit respecter certaine norme (parfois dracogniennes) pour sortir sur le marché mondial. C.-à-d. supporter les perturbations extérieures tout autant que de ne pas en provoquer !

          Donc maintenant le blindage extérieurs du 1200 ne sert pas au fonctionnement du 1200, tant que t’on environnement électro-magnétique n’est pas saturé d’apareils en tout genre (en particulier les mobiles!).

          Par contre t’étonne pas si parfois tu as des bugs, voir des reboot inexpliqués ;-)

          jambonbill

            #26593

            Hehe, ok daccord….

            Mais pour les bugs et les reboots inexpliqués, j’ai pas attendu d’enlever la carcasse pour m’habituer ^^

            JiDeWe

              #26594

              Mais pour les bugs et les reboots inexpliqués

              Hum! avec un mille2 en bon état, de la bonne ram et une bonne alim cela ne doit pas arriver.

              les reboots? voir les cavaliers sur la carte accélératrice des fois

              le mien je le laisse tourner des heures sans probléme, et je ne parle pas du w.end

              /me par précaution a installé un petit ventilo entre le hd et le df0:

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              jambonbill

                #26595

                Haaa !!! une info :)

                Des cavaliers sur la carte acceleratrice, oui en effet, mais le problème c’est que j’ai pas eu de doc avec ma carte, du coup je suis un peu largué… je dois faire quoi avec les cavaliers ?

                je viens de trouver ça : http://www.amiga-hardware.com/blizzard1230ii.html

                je dois avoir un jumper sur “maprom” c’est ça ?

                et puis c’est quoi le raccourci pour demarrer sans la carte ?

                je peut trouver un site ou une doc avec tous les raccourcis du workbench ?

                Merci :-D

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Blindage métalique

              Amiga Impact