Blindage supérieur A600

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • gordini21

      #372586

      Bonjour,
      Impossible de remettre la main sur mon blindage supérieur de mon 600.
      J avais commencé le.nettoyage il y a 2 ans et la je vais Enfin le recaper mais je ne retrouve plus la tôle supérieure. Ça se trouve ? Même si je pense que je vais finir par la retrouver.
      En attendant je ferai mes tests sans le blindage mais je préfère avec c est plus rassurant pour l électronique.

      stephbb75

        #372587

        Salut,

        Cela n’est pas bien grave s’il n’y a pas le blindage, cela n’empêche en rien l’Amiga de fonctionner.
        Moi mon 500 et 1200 ne l’on plus depuis 30 ans 😉

        https://youtube.com/@stephbb75

        Anonyme

          #372588

          En attendant je ferai mes tests sans le blindage mais je préfère avec c est plus rassurant pour l électronique.

          Sur un A600 ce n’est pas important et complètement négligeable.
          Tu ne verras Jamais la différence en utilisation normal.
          Et aucun risque pour l’électronique. (ce n’est d’ailleurs pas fait pour ‘protéger’ les composants électronique)

          gordini21

            #372589

            Ok nickel
            Mis à part le côté identique a l’origine ça ira 🙂

            pulp

              #372599

              Le blindage supérieur sert uniquement à éviter que l’amiga émette des ondes vers l’extérieur et éviter qu’il perturbe la réception de la radio ou tv en hertzien. Cette cage de faraday était obligatoire pour entrer en conformité avec les fcc rules. D’ailleurs on peut noter que sur un 1200 l’utilisation d’une nappe ide longue (utilisation non officielle qui n’était pas prévue) fait antenne et on entend les accès disques dans une radio placée à proximité.

              mikedafunk

                #372600

                le 1200 n’a pas le midi en natif, ni de DSP, mais il est émetteur fm ^ ^

                c’est marrant on croyait “tous” à l’époque que cette cage protégeait les composants de retombées cosmiques où de je sais pas quoi 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #372601

                  En fait le system d’AOP sur les Amiga est assez ‘simple’ et très sujet aux ondes électromagnétiques.
                  Hormis ça… On a bien le lecteur CD-Rom sur CD32 qui est super sensible mais sur les autres becanes,bof quoi ce blindage.
                  Mais bon… commodore est habitué dans ce genre de chose, il suffit juste de regarder le nbr de composant EMS dispo sur les Pcb.

                  gordini21

                    #372602

                    En gros je me suis amusé a le dérouiller pour quedalle 🙂

                    Anonyme

                      #372609

                      Non, c’est tjs mieux d’avoir un amiga ‘complet’.

                      Slater79

                        #372654

                        Pour un Amiga 500, l’intérêt du blindage supérieur est de supporter le clavier sur toute sa longueur,
                        évitant ainsi au clavier de se retrouver enfoncé au centre puis incurvé dans les cas extrêmes.
                        Les A500 Plus ont même eu droit à un renfort central en plastique noir, prenant appui sur le blindage supérieur et la carte principale.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blindage supérieur A600

                      Amiga Impact