Blizzard 1260 dans un desktop A1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Altitude

      #9341

      Bonjour,

      Je vous embête ici car je cherche a faire tenir ma nouvelle Blizzard 1260 acheté sur Amibay il y a peu de temps dans mon Amiga1200 Desktop

      En effet quand la carte est en place je n’arrive plus a fermer le capo sous le clavier et la carte pend comme sa dans le vide,

      pouvez vous m’aider je désire en savoir plus s’il y a vraiment moyen de la faire tenir dans la coque du 1200

      Merci

      Altitude

      crisot

        #143562

        Tu ne peux pas fermer la trappe?

        Il y a un radiateur sur le 060? Si c’est le cas, bah vire le, tout simplement, un 060 non overclocké n’en a pas besoin.

        Sinon, c’est étrange.

        Altitude

          #143563

          Non pas de radiateur sur le CPU elle est comme d’origine , enfin je pense

          La trappe cogne contre le support mémoire , même sans ram c’est idem :-/

          J’ai beau chercher a comprendre je ne trouve pas , ou alors la carte a été modifier a ce niveau la

          je vais mettre une photo plus tard

          EDIT Photo :

          http://altitude-import.com/Perso/1260-1.jpg

          Altitude

          pulp

            #143564

            Le support ram a peut être été modifié pour accueillir des rams doubles faces.

            Depuis ma première carte accélératrice en 97, je n’ai jamais remis la trappe. L’amiga ne s’en porte pas plus mal et les cartes qui sont mieux ventilées non plus…

            CrashMidnick

              #143565

              L’envers de la trappe n’est pas plat… Il y a une rainure sur la longueur qui tape dans le simm socket. Tu peux essayer de limer. A+

              /Me trouve que c’est une oeuvre d’art cette 1260 :)

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              TiSyl

                #143566

                oui, il faut limer cette rainure. Je l’avais fait et ca rentre :-)

                sayasupacrew

                  #143567

                  j’avais réussi a fermé la trappe avec ma 060, mais s’étais une carte apollo.

                  Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Altitude

                    #143568

                    Merci de vos réponses :)

                    Je vais limer cette rainure cette après-midi je vous tiendrai informé :)

                    Altitude

                    Altitude

                      #143569

                      Apres passage a la lime bien proprement :) sa ne se ferme toujours pas oups :)

                      Peut être le SCSI kit qui avec la blizzard fait trop gros pour réussir a tout fermer proprement sous le clabier?

                      ou alors penser vous le support mémoire de cette 1260 a été changé? pour en mettre un plus haut que d’origine?

                      C’est ma 1ere 1260 donc je manque d’expérience et de recul sur ce genre de carte d’où ma question un peu débutante :)

                      Altitude

                      Lion

                        #143570

                        moi je laisse ouvert et je surélève mon A1200 avec sa B1260 et son kit :-)

                        en plus ça permet de refroidir un peu parce que quoi qu’on en dise, ça chauffe quand même un 68060 :-D

                        Altitude

                          #143571

                          Bon après un mail a la personne qui me la vendu , j’ai ma réponse :) il a changé il y a quelques mois / années le support simm pour en mettre un autre pour y placer les barrettes de 128mo , il avais utiliser un support plus haut et c’est la raison pour laquelle la trappe ne ferme plus :)

                          donc raison toute bête ^^ du coup je pense que je vais laisser ouvert sauf si un jour une personne comme Cosmos peu me changer le support simm haut contre une version plus slim que sa :)

                          Altitude

                          crisot

                            #143572

                            Sinon il y a une solution toute conne. Couper “quasi totalement” la trappe. Perso j’avais coupé une trappe de manière à garder juste un tour de 1 cm (une trappe “creuse” en quelque sorte) qui servait uniquement à maintenir la carte et éviter qu’elle pende.

                            Et en racheter neuve sur Amigakit à l’occasion. :-)

                            CrashMidnick

                              #143573

                              Oui ou tu trouves une autre trappe et tu l’as découpe à l’endroit du simm socket (tu fais un rectangle vide sur la longueur), comme ça, ça prend moin la poussière lorsque pas utilisée. Sinon je te conseille de laisser quand même ouvert pendant utilisation même si le risque est moindre d’origine. Par exemple les premières versions du 060 ont quand même tendance à chauffer.

                              EDIT : Crisot est passé par là lol

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              mrodfr

                                #143574

                                Salut,

                                Idem crisot. J’ai coupe une bande de plastique que j’ai mis du cote opposé au connecteur de la 1260.

                                cette bande de plastique fait la largeur de la trappe et une petite partie de la longueur.

                                Un bou de scotche transparent et voila. la carte ne “pendait” plus et en meme temps ouvert pour la ventilation.

                                bon, il n’y avait qu’une blizzard dedans, pas de scsikit.

                                ca date de…..bien 15 ans !!!

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizzard 1260 dans un desktop A1200

                              Amiga Impact