bon bha c'est a mon tour

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Anonyme

      #179711

      Je prend un peu de temps de ma pause pour me présenter a mon tour et vous raconter mon lien avec l’amiga.

      je suis peut être pas le seul sur AI mais en ce qui me concerne je suis un utilisateur lambda (et oui il en reste) d’amiga.

      quand je dis lambda je dis que je bidouille au strict minimum mes amigas et que je m’en sert uniquement pour jouer et faire du son.

      pas de commande dans le shell si ce n’est “loadwb” ou encore “endcli”

      malgré que j’ai travailler en informatique ce n’est point mon domaine.

      je suis hydraulicien/mécanicien sur une machine que l’ont qualifie chez nous du plus grand robot du monde mais je m’attarde pas la dessus (si ca vous intéresse je vous filerai le lien en MP)

      j’avais dans les 12/13 ans et Moi je voulais un atari ! j’aimais bien mon vg 5000 mais il commençait a faire vieillo et surtout qu’un pote m’avait fait voir un logiciel de musique sur 1040 ste et que j’étais rester sur le fion.

      les jeux étaient sympa l’ordi respirait la puissance c’était pas donné mais qu’elle classe.

      seulement woila mon frère en achète un ! j’allais tout de même pas en acheter un deuxième et pourtant je voulais mon ordinateur personnelle !

      il n’y avait pas beaucoup d’autre solutions a l’époque il y avait l’amiga 500.

      l’amiga me gonflais a l’époque , on pouvait pas ouvrir un magazine sans qu’on entende parler de lui.

      amiga ceci amiga cela patati pata coufin oh les mecs arrêtez un peu avec vos amigas la.

      Bon pis a force de lire les TILT je fini par passer le cap.j’avais réussi a mettre 1000 francs de coté.

      Super promo de l’époque amiga 600 a 990 frs a l’époque je ne savais pas encore que cette petite bécane allait tout simplement bouleverser ma vie.

      Quel pied je l’ai usé jusqu au bout et puis acheter une flauper d’amiga en 20 ans impressionnante . Ils sont tous passer entre mes mains sauf le cdtv et le 3000.

      véritable outils je ne voyais que par l’amiga et mon transfert sur pc a été très tard (1998) .

      Parce-que j’y croyais, l’amiga ne pouvait pas mourir c’était impossible.

      j’étais devenu sectaire, le fait d’acheter un pc voulait dire que je vendais mon âme au diable, que je bafouai l’amiga et qu’en plus je ne retrouverai pas un system d’exploitation aussi incroyable et une stabilité exemplaire.

      déception sur déception je suis devenu un pantin de l’informatique et me suis retrouver a côtoyer le monde pc en oubliant complétement l’amiga.

      me voila a monter des pcs dans un magasin d’informatique.

      a ne plus voir le jour plonger dans les pc s en était trop je quitta le magasin et rentra a ma place actuel.

      et la il y a 2,3 ans mon cerveau a fait un “plop” retour a l’amiga

      et me voila heureux possesseur d’un a500 et a1200 que je chérie

      retour au jeux retour au son je ne les quitterai plus promis …  et la faut que je retourne bosser !

       

       

       

       

      Catmil

        #179738

        J’aime beaucoup ta présentation pleine d’humour, ouais très sympa !!!

        AGA only : 1200 4000

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Présentations bon bha c'est a mon tour

      Amiga Impact