Bon, les gars…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #291708

    Bon, les gars, je ne poste qu’assez rarement mais maintenant il faut vraiment arrêter de vous plaindre de tout et surtout de rien.
    Vous faites fuir tout le monde petit à petit de ce site avec vos coups de gueule injustifié ou vos critiques rageuses.

    Déjà, quand est né le projet des boîtiers pour A1200, c’était : Impossible d’y arriver, c’est trop cher ou pas assez (selon l’auteur du post), c’est nul, ça ne sert à rien, etc….

    Maintenant, c’est la Vampire : elle est passée de 90 à 120 € puis aujourd’hui (surtout à l’origine à cause des petits malins qui les revendaient à prix d’or sur eBay pour rappel) à 380 Euros c’est trop cher et inadmissible… Puis d’où osent-ils sortir une v2 plus puissante et offrant plus de fonctionnalité que la v1… Puis la v4, puis tout un tas d’arguments franchement limites pour descendre cette dernière dont son prix que personne ne connait encore, d’ailleurs…

    Bref, vraiment, il faut arrêter ça et ne pas oublier que l’Amiga, c’est et ça a toujours été une passion avec un certain coût.

    Aujourd’hui, mes finances ne me permettent actuellement plus de m’offrir ni une v4 pour mon 1200 ni même une simple carte d’extension mémoire.
    Cependant, sans même hésiter, c’est HEUREUX que j’en ferai l’acquisition si je pouvais (et surement dès que je le pourrai), de même d’ailleurs qu’un des nouveaux boîtier A1200 en anthracite et le clavier qui va avec.
    Si je pouvais, je m’en ferai même un 2e, soit dans une tour personnalisée, soit dans le futur boîtier Elbox annoncé il y a peu qui s’appuierai (il me semble) sur un (enfin vrai) très beau boîtier de chez Zalman que j’utilise d’ailleurs sur mon Pc dédié à la musique (pour les compos, enfin, quand j’aurai les sous pour faire réparer mon synthé), s’ils ont corrigé les défauts du dernier qu’ils ont proposé.

    Bref, ici, plus que des critiques constructives, je vois sans cesse et essentiellement des plaintes alors que tous ces acteurs sur lesquels beaucoup vomissent régulièrement, vous devriez plutôt LES REMERCIER de leur engagement. Quand un produit a de VRAIS gros défaut (comme le dernier boîtier Elbox dont je parlais plus haut), les signaler est une bonne chose et c’est mérité. Mais pour le reste…

    Pour en revenir à la Vampire, c’est juste le périphérique/carte accélératrice que j’aurai rêvé voir exister bien plus tôt et même si ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle sort, la voir exister et surtout évoluer (oui, même régulièrement vers des version plus rapides et plus puissantes, même si elles sont de plus en plus chères), c’est juste INESPERE et nous permet de sortir des classiques cartes à base de 020-060 qui n’apportent au final pas grand-chose de vraiment neuf dans le monde de notre machine préférée ou de PPC qui est une impasse technologique lui aussi.
    Il y a certes les machines à base de PPC, mais même là, l’Amiga natif ne fonctionne plus qu’en émulation… Quelque part, ce ne sont plus des Amiga pour moi, même s’ils en gardent le nom e leur intérêt en est par là même limité. Autant lancer un WinUAE pour le coup sur mon Pc…
    D’ailleurs, le PPC, même sur les Amiga Classique, est un processeur qui n’a eu que peu (aucune) réelle évolution depuis son abandon par Motorola/Apple.

    Là :
    – On a une carte accélératrice qui lance en natif et en mode de compatibilité quasi totale (bientôt pour l’AGA avec le core Gold 3) TOUS les logiciels dédiés à l’Amiga. J’ai même cru lire sur certains forums que WHDLoad fonctionnait mieux avec les Vampire qu’avec les cartes ACA (à vérifier)…
    – On a en plus un gain de puissance monstrueux par rapport à TOUTES les cartes accélératrices en 68k existantes actuellement pour l’Amiga.
    – On a une sortie native en HDMI avec du SAGA bientôt (et vous le savez parfaitement) 100% compatible AGA pour TOUS les Amiga du catalogue, sans devoir passer par tous les artifices habituels, ce tant pour les V2 (on en a été informé dès l’annonce de la v4) dont le développement continue, que la V4.
    – Enfin, on a un tout nouveau processeur : le 68080, certes pas/peu exploité pour l’instant mais qui nous apporte ENFIN du vrai sang neuf pour notre machine et des promesses vraiment enthousiasmantes pour l’avenir.

    Et tout ce que je lis c’est : la v4 va être trop cher, la v2 ne sert plus à rien (ce qui est faut, donc), ceux qui ont acheté la v2 se sont fait enfler, d’où la team Vampire ose nous demander de nous enregistrer, d’où ils osent augmenter leur tarifs et ne plus travailler gratuitement quand ce n’est pas limite à perte…

    Pour l’enregistrement, ils ne vous demandent ni votre casier judiciaire, ni vos habitudes sexuelles ni aucune information réellement sensible, d’ailleurs.
    Je pense qu’ils ont leur raisons pour se créer un tel fichier (même si je ne les connais pas encore). Et compte tenu que ce sont avant tout de VRAIS passionnés, je leur fait jusqu’à preuve du contraire totalement confiance !

    Les membres de la Team Vampire se professionnalisent. Et alors ? Vous ne trouvez pas ça bien vous ?
    Vous trouvez ça normal que des personnes fassent ce travail ENORME gratuitement ? Vous trouvez ça si anormal qu’elle ne puisse pas en vivre, au moins un peu ?
    Et puis, de ce que j’en lis, depuis qu’elles sont produites de façon industrielle, les nouvelles cartes chauffent moins, sont plus stables, les files d’attentes se résorbe rapidement, etc.

    Bref, si vous voulez critiquer la Vampire (ou tout autre « nouveau » produit Amiga soit dit en passant) faites le par rapport à ses (vrais) défauts techniques si vous en trouvez.

    Tout le reste, n’a aucune raison d’être et n’est que propos égoïstes de, je serai tenté de dire, Trolls professionnels.

    A titre, personnel, pour vous donner un parallèle, même si je trouve les prix, par exemple, des tours Elbox excessifs préférant me faire ma propre tour quand je pourrai, au moins, ils bossent pour nous et je me garderai bien de les critiquer autrement car si moi je sais customiser une tour, ce n’est pas forcément à la porté de tout le monde.

    Quant à la Team Vampire, PERSONNE n’a fait plus qu’eux ces 2/3 dernières années pour l’Amiga. Franchement, pour l’instant, j’estime qu’ils ne méritent que des encouragements et des félicitations. Tout le reste est simplement inacceptable et inexcusable.

    Tout ce que vous gagnez, c’est un départ des membres les plus actifs  (et là je le redis bien : TOUS et ACTIFS) de la communauté du site et tout ce qu’Amiga Inpact risque de devenir à terme, c’est juste un rassemblement de rageux sans le moindre intérêt, toute la vraie communauté Amiga qui aime et/ou travaille à réellement voir notre standard (sur)vivre étant partie…

    serge

    • Messages : 4434
    #291709

    Je partage a 100% ce point de vue.

    RyZen Rulez 😉

    Mod

    amigaouf

    • Messages : 1758
    #291710

    Merci

    EdVirus

    • Messages : 836
    #291711

    Je suis entièrement d’accord, bien écrit.

    Et j’ajouterai même que les membres arrêtent de ce « tirer » dessus sans arrêt en plus de critiquer.

    -Mist Midi Sd32Go
    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
    -CM de 1200 pour un projet...
    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

    Doc Return

    • Messages : 235
    #291713

    Waow, ça c’est un billet d’humeur, étant déconnecté de l’actu je ne m’imaginais pas un tel état des lieux. Faut dire que j’ai choisi la simplicité avec l’émulation et basta,  pas par défiance ou que sais-je encore vis à vis des acteurs pro ou semipro du secteur, en fait c’est juste par feignantise, le PC m’a broiyé il y a bien trop longtemps ^^, mais j’admire ceux qui ont encore la vrai passionnata. AF

    PS : Parce que Amiga Foreveeerrr même si je suis pas le meilleur représentant pour dire ça ^^

    Tophe

    • Messages : 388
    #291716

    Oui, vive la pensée unique et formatée.
    Vive la pensée du siècle dernier.

    D’ailleurs, je propose un questionnaire à remplir pour chaque nouveau membre, pour être sûr qu’il a le bon profil.

    Ras le bol des différences, cela n’apporte que des problèmes….

    Désolé, je n’ai pas trouvé la balise ironie…

    __sam__

    • Messages : 3155
    #291718

    +1 tophe

    Sinon pour WHDLoad qui marche mieux que sur 030/04/060, c’est sans doute lié au fait que la vampire détecte mieux le code auto-modifié et invalide automatiquement les instructions du pipe qui ne sont plus à jour avec la mémoire. Ca c’est vraiment une fonctionnalité sympathique du 080. Plus besoin d’ajouter du nocache qui fait ramer partout. Le CPU détecte tout seul le code auto-modifié et s’adapte tout seul.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #291724

    Tophe, il ne faut pas confondre pensée unique, but commun et troll professionnel.

    Tous les exemples que je cite ne sont que des exemples concrets de coup de troll injustifiés. Ça ne veut pas dire que remonter les VRAIS défauts soit du troll. Ainsi, le test du nouveau boîtier d’Elbox de J-Bam est intéressant et pertinent.
    Tout le reste que je cite, c’est du trolling pur et simple… Ce n’est pas un autre type de pensée, c’est même juste une absence de pensée.

    Vous avez des reproches à faire à la Vampire v4 ? Faites les après en avoir eu une et faites qu’ils soient PERTINENT (évitez : Elle était mieux en bleu avant, l’ancien logo était mieux…). Vous vous plaignez de son prix ? Attendez de le connaître. Et surtout prenez en compte les coûts réels du développement et de la production de cette carte pour la Team Vampire.

    Et c’est valable pour TOUS les produits destinés à l’Amiga. Ainsi, même pour les ACA (et bien que, comme les boîtiers Elbox,  je les trouve un peu trop chère) : au moins, un constructeur produisait de nouvelles cartes accélératrices pour nos machines et jusqu’à aujourd’hui, je suis sûr que tous ceux en ayant fait l’acquisition en sont content (ou l’on du moins été jusqu’à l’arrivée des Vampires ^^).

    Pareil pour les nouveaux boîtiers et claviers custom pour l’A1200. J’en rêverai presque (si je n’avais des sujets de préoccupation plus importants :p) et aimerai vraiment me faire un 1200 avec (et une Vampire dedans en prime).

    D’où mon coup d’humeur que j’estime pleinement justifié.

    Je n’ose même pas imaginer le temps libre passé par toute l’équipe de la Vampire pour développer ces carte, temps pour lequel ils n’ont au départ rien gagné du tout.

    J’ai appris aussi récemment comment un type qui développait une carte accélératrice Open Source en 030 pour Amiga avait purement et simplement lâché l’affaire juste à cause des Trolls… Personnellement, je trouve ça triste et lamentable !
    Un type comme ça qui développe du nouveau hardware pour l’Amiga en libre en plus (que son produit soit parfait ou pas), c’est, comme pour l’équipe de la Vampire, INESPERE… Et tout ce que trouvent certains imbéciles c’est de pourrir ces gens-là ?

    A croire que certains veulent VRAIMENT que l’Amiga reste une machine et un standard mort et que tout ce qui a été fait autour de cette fabuleuse machine soit oublié à jamais !

    Si vous avez vraiment des reproches à faire à un nouveau produit, faites qu’il soit CONSTRUCTIF ou UTILE, surtout quand ces projets ne font que du bien, contrairement à ces coups de troll imbéciles, à notre machine de prédilection (Et pour tous ces acteurs du marché de l’Amiga, c’est factuellement le cas), et plus encore quand ce sont des projets animés par des passionnés !

    Si ce n’est pas le cas… Abstenez-vous !
    Ou alors c’est que vous pouvez proposer mieux et à ce moment FAITES-LE !

    C’est juste une notion élémentaire de respect et d’éducation. Et si c’est, pour vous, vouloir rentrer dans le moule d’une pensée unique, je vous plains…

    goodchip

    • Messages : 519
    #291725

     

     

    Merci à toi Alexandre d’avoir le courage d’écrire ce que je suppose beaucoup de personnes ici pensent sans oser s’exprimer franchement (et dont je fais partie).

    Je partage pleinement ta position, ces comportements de méfiance infondés, les critiques anti-progressionistes, et les étiquettes complotistes collées hâtivement sur ces projets inespérés reviennent pour moi à cracher dans la soupe de chef étoile que l’on nous offre sur un plateau en argent.

    Plus que de scier la branche AmigaImpact sur laquelle on est tous assis, ces agissements donnent une mauvaise presse injustifiée que les teams comme Vampire n’ont surtout pas besoin, et une fois une calomnie lancée, on ne s’en débarrasse plus.

    Bien que peu actif, je lis ce forum depuis presque 20 ans et c’est avec une énorme tristesse et impuissant que je constate l’ambiance qui y règne aujourd’hui.

    Désormais, il existe presque une solution hardware ou logicielle pour chaque besoin (rétro-gaming, émulation ou non, applications modernes ou nostalgie, …) a un moment j’estime qu’il faut savoir se satisfaire de ce qu’on a, de ce qu’on peut se permettre de s’offrir, et si c n’est pas suffisant, il reste la solution d’en le faire soi-même, critiquer le travail des autres c’est très facile, on n’y vois bien souvent que 10% difficultés réelles puisqu’on n’y est pas soi-même confronté.

    J’ai néanmoins bien peur que ce soit notre époque qui veuille cela :/

     

     

    Sylvain aka goodchip

    Vampire V4SA
    A500+/080
    A600(HS)
    A1200AT/020
    A2000(HS)
    A4000/040
    A4000/060

    Bwah Bwah

    • Messages : 272
    #291726

    Mon dieu…

    Je vais me coucher.

    Bonne nuit.

    __sam__

    • Messages : 3155
    #291736

    J’ai appris aussi récemment comment un type qui développait une carte accélératrice Open Source en 030 pour Amiga avait purement et simplement lâché l’affaire juste à cause des Trolls…

    Ca c’est faux. C’est ce qu’un vieil article de presse pas à jour laisse croire.

    Le type a fait un (nervous) break (down) à un moment donné parce que son hobby, la carte TF530, le stressait plus que son boulot régulier. Normal il avait un os sur la carte et il passait vraiment plein de temps sur les forums et réseaux sociaux à discuter avec des pseudo-spécialistes (et non des trolls) lui indiquant comment faire. Bref ca n’avançait plus.

    Une fois avoir mis les résaux sociaux de cotés, il a contourné le soucis et la TF530 est reparti de plus belle. Pour preuve il a encore posté hier matin sous le pseudo plasmab ici: http://eab.abime.net/showthread.php?t=85380&page=93

    Du reste les gens qui ont construit sa carte accélératrice se retrouvent avec l’un des A500 les plus rapide du moment

    A coté de la TF530 il concoit une carte incluant un 040 et un fpga. Pourquoi un FPGA ? pour y mette toute la logique de son CPLD devenu trop petit pour le 040 mais peut-être aussi pour y ajouter le core SAGA domaine publique lui aussi.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    Séb10120

    • Messages : 752
    #291740

    C’est pathétique !!!

    La critique à mon sens et si elle est bien formulée n’est que bénéfique. (que ce soit sur le matériel technique ou process de commercialisation etc…..).

    Du coup je partage ta pensée qu’a 50 %.

    Tophe, il ne faut pas confondre pensée unique, but commun et troll professionnel.

    Cela ne veut rien dire ! c’est bien plus compliqué que ça! Et à mon sens personne n’est suffisamment compétant sur AI en phycologie pour savoir ou commence la bonne pensée d’une personne et inversement.

    La seule remarque utile à mon sens c’est juste de savoir s’exprimer convenablement et avec courtoisie et respect de chacun. C ‘est tout il y’a  pas a chercher plus loin (le reste c’est que du vent).

    Chacun et libre de penser comme il veut et de le dire, c’est le minimum de la démocratie. (je vois pas pourquoi une personne qui trouve le produit trop chère na pas le droit de le dire et idem dans l’autre sens et normalement elle devrait avoir le bon sens d’écouter les arguments inverses).

    Pourquoi toujours vouloir convaincre l’autre par des agressions qui en finissent pas ?

    Il est normale (moi perso je m’en fou royalement) qu’une personne demande à quoi vont servir leurs données collecter, c’est pas une question de confiance ou de méprit envers qui ou quoi mais un droit que l’utilisateur se pose.  Il y a pas a faire débat la dessus c’est la réglementation qui l’impose d’informer le consommateur.

    Et vos mieux être averti que de payer les pots cassés !

    Moi j’aimerai bien un monde de bisou-nourse mais c’est pas le cas ! Alors même avec toutes les bonnes intentions du monde, il y aura toujours des personnes avec une vision différente et ça depuis la nuit des temps.

    Donc au final à ce jour, aucun plan d’action pour AI permet de dire qu’il va perdurer. (plan d’action ou plutôt des choses concrets). c’est pas des +1 ou de la morale que les choses vont changer.

    Il y’a vraiment un travail à faire au niveau des modo de se poser les bonnes questions pour que AI ne se retrouve pas vidé de sa richesse.

    Ps : attention je n’attaque personne et vise personne dans mon message. Mon écrit est juste un petit morceau de ma pensé à ce jour et elle peut évoluer pour s’adapter à son environnement.

    Je pense pas avoir critiqué une seule foie la Vampire ou la Team, mais plutôt comme un garde fou qui peut défois souligner des choses que je supporte pas quand  je lis ou j’entendant des choses).

    Dans tout les cas, vive la vampire 2, 3 etc.. et chapeau à la team pour les performances qu’elle apporte techniquement et en développement ainsi que les coder(s) dans l’ombre qui oeuvre pour l’esprit AMIGA. J’espère vraiment que la team trouvera la ou les bonnes personne qui la guidera dans tout le juridique et administratif que comporte aujourd’hui une entreprise ou une association (peut importe le nom tout est fait pour nous faire chier aujourd’hui) car c’est indispensable pour survivre au minimum.

    Voilu et j’espère que je recevrai ma petite V500+ bientôt !

     

    Amiga 1200 -blizzard [email protected]+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
    MAC G4 (morphos)
    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et [email protected] (en panne)
    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
    Rasperry Pi 3 et 4
    Vampire V2 et V4
    Amstrad 6128

    Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #291743

    Merci Sam pour les précisions :). Je ne savais pas. Maintenant, je sais ce qu’il en est réellement :).

    Pour le reste, dire qu’un produit est trop cher, je suis le premier à le dire et le penser parfois (et là, j’insiste bien sur le PARFOIS). Maintenant, j’estime et à juste titre, que les prix demandés par la team Vampire sont honnête, surtout compte tenu désormais de la qualité et de l’évolutivité du produit.

    Quand à la v4, on ne l’a pas encore vue ni ne connaissons son prix définitif. Nous n’avons que des photos et l’annonce officielle pour le moment.

    Dire que parce qu’on estime son prix trop élevé un produit est nul, qu’on se fait enfler parce que le produit a évolué et surtout ne pas respecter ceux qui fabriquent et conçoivent ces produits, ce alors que les plaignants n’ont absolument rien d’autre à proposer (ni mieux, ni même équivalent), tu comprendras que ça, je l’accepte plus difficilement…

    Et je ne parlerai pas non plus des théories complotistes liées à la demande d’enregistrement de sa carte par la team Vampire… Ils auraient été infiltrés par des Petits Gris illuminatti ex templiers francs maçons qui visent à lobotomiser la communauté Amiga et leur faire manger des hotdog à la banane avec un coca parfum saucisse de Toulouse  et on m’aurait rien dit ?
    Soyez sérieux 5mn…

    Bref, c’est là que j’estime qu’il y a un manque flagrant de respect et d’éducation.

    Séb10120

    • Messages : 752
    #291745

    Je suis d accord avec toi !

    Amiga 1200 -blizzard [email protected]+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
    MAC G4 (morphos)
    Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et [email protected] (en panne)
    Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
    Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
    Rasperry Pi 3 et 4
    Vampire V2 et V4
    Amstrad 6128

    quorthon

    • Messages : 24
    #291746

    Les mecs me font marer avec leur histoire de vampire v1, v2, v4, qui gueule « on se fait enfler!!! »

    Imagine voir le gars sur pc comment il se fait enfiler par Nvidia.

    geforce 1,2,3,4,fx,gtx. Et ça fait 20 ans que ça dur. Bon après on voit le résultat entre ceux qui veulent avancer et les autres.

    Sinon tout à fait d’accord avec Jalon.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Bon, les gars…

Amiga Impact