Bon, les gars…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

  • EdVirus

      #291749

      Pareil, personne ne se pleins dès évolutions constantes des PC obsoletes au bout de 2 mois… à peine acheté, prix divisé par 2… ça c’est se faire enfilé profond !!! C’est pour ça que je fait le minimum avec ces machines la, ça évite de changer de bécane tout les ans.

       

      @Alexandre JALON d’accord avec toi aussi…

       

      -Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

      Séb10120

        #291751

        « on se fait enfler!!! »

        C’est un vieux sujet ça et si mes souvenirs sont bon cela concerne que 2 personnes qui ne viennent plus sur le forum. Ils ont juste déménagé sur AF. Je sais plus l autre personne mais il y avait jban alliace misterJban sur AF et pour une pauvre critique de base ça a fini par dégénérer simplement car tout le monde a mis son grain de sel sans courtoisie ou bien des leçons de vie.

        Je pense que defois les gens peuvent dire des choses qu ils avaient envie de garder pour elle mais avec la pression ben elles les sortes en aggravant leur pensée.

        doit ont le  ou les punir pour ça ? C est vraiment si important que ça ?

         

         

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        Séb10120

          #291752

          @EdVirus.

          L évolution du matériel n’a rien à voir avec le fait de se faire enfler.

          si la team avait les moyens d Apple ou Intel ont auraient le même problème. C est plutôt la vision de produit jetable et d obselecence programmé ou de réparation économiquement pas possible. C est simplement lié à notre système économique (la façon dont l homme commerce)

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          EdVirus

            #291753

            Aussi

            -Mist Midi Sd32Go
            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
            -CM de 1200 pour un projet...
            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

            cyb0rg

              #291754

              Il faut se détendre, c’est les vacances …

              Critiquer est un droit, se faire critiquer également…

              Un peu de recul, ne fait pas de mal.

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              __sam__

                #291755

                @quorthon Tu veux dire “… avec Alexandre”. “Jalon” tout court c’est réservé à l’armé (ou aux professeurs très/trop stricts) 🙂

                @Sebastien, oui le “on se fait enfler” c’était juste jbam. Mais certains ont extrapolés l’avis d’un seul particulier avec d’autres avis sur d’autres aspects. C’est je crois le soucis de la plupart des donneurs de leçon. Il font trop rapidement un cas général à combattre d’un cas particulier anecdotique qui mériterait simplement d’être oublié. Car c’est leur faire trop d’honneur que de les monter en piédestal.


                @cyb0rg
                “Un peu de recul, ne fait pas de mal.” … pas toujours car ca me fait penser qu’Amiga Technologies a pris un peu de recul pour faire un grand bond en avant avec l’arrivée de Petro Tyschtschenko quand ils étaient au bord du gouffre. Au bord du gouffre, il ne faut ni reculer ni sauter de l’avant! 😀 (plouf)

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                Séb10120

                  #291756

                  Oui exactement !

                   

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  Aladin

                    #291767

                    Et sinon, à part dénigrer le forum, vous faites quoi pour le rendre vivant?

                    Je comprends bien le problème, mais en en reparlant, les discordes remontent à la surface. Faudrait mieux passer à autre chose.
                    C’est bien beau les “je ne poste pas souvent” mais ce serait plus utile de créer des topics ou des articles. Les querelles seraient noyées dans la masse et seraient moins voyantes.

                    Ce n’est pas les sujets qui manquent, test ou expérience de logiciels, de jeux ou de matériels. (à part les PA qui ne servent à rien)

                    oldcham74

                      #291768

                       @Sebastien, oui le « on se fait enfler » c’était juste jbam. Mais certains ont extrapolés l’avis d’un seul particulier avec d’autres avis sur d’autres aspects. C’est je crois le soucis de la plupart des donneurs de leçon. Il font trop rapidement un cas général à combattre d’un cas particulier anecdotique qui mériterait simplement d’être oublié. Car c’est leur faire trop d’honneur que de les monter en piédestal.  

                      Tu parles du type qui a acheté sa carte d’occasion et qui se l’est fait changé contre une neuve par la Team pour la revendre après ? La même personne qui continue à balancer des piques à la Team Vampire en se plaignant que le code source du Core soit fermé, parce qu’il aimerait bien pouvoir se l’installer en douce sur un fpga moins cher,  et qu’ils aient une “vraie mentalité de merde” ?

                      Le problème n’est pas AI, qui n’est qu’un support au demeurant très bien conçu, mais certaines personnes qui veulent le beurre, l’argent du beurre … et le c.. de la crémière.

                      k1200rs21

                        #291769

                        Et aussi les personnes qui déforment tout et qui en rajouter une couche  avec un plaisir mesquin et invente une suite……

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Tophe

                          #291770

                          J’aime bien la tournure de ce fil.
                          Maintenant, on est rendu à :
                          “Si tout va mal, c’est la faute à jbam”

                          Il faudrait qu’un modérateur nous change le titre, c’est devenu de l’Inquisition..

                          Et en plus, ce sont de nouveaux inscrits qui se permettent ce genre de remarque. Et comme le dit Aladin, à part relancer encore et toujours le même type de fil, qui dégénère, vous avez apporté quoi à ce soit disant forum qui va mourir… D’ailleurs, vous connaissez l’âge de ce forum ?
                          Et pour conclure sur jbam, faites autant de chose que lui (les happi, sa chaîne youtube…), et on en reparlera.

                          Jbam poste beaucoup plus sur Amiga France, au côté de ceux de l’équipe vampire, et cela se passe bien.

                          Alexandre JALON

                            #291773

                            Mon poste d’origine ne visait absolument pas J-Bam ni personne d’autre en particulier.

                            C’est juste que depuis l’annonce des nouveaux boîtier pour le 1200 de A1200.net, puis de la sortie de la vampire A600 v2 puis de l’annonce de la v4 puis de la nécessité de s’enregistrer pour bénéficier des MaJs du Core Vampire… Je vois à chaque fois de (bien trop) nombreux post se plaindre de toutes ces initiatives et de ces nouveautés.
                            Et franchement, les théories complotistes sur la nécessité de l’enregistrement de sa carte Vampire pour bénéficier des MaJs, ce fut un peu la goute d’eau car je pense qu’à chaque fois, il y a un manque de respect évident pour le travail et l’investissement personnel (quand il n’est pas en plus financier) de tous ces (vrais) acteurs du monde de l’Amiga.

                            A noter que je ne suis pas un si nouvel inscrit que ça (inscrit sur le site depuis un peu plus de 2 ans maintenant, voir ma présentation). C’est juste que je ne poste qu’assez rarement ici et seulement quand j’ai quelque chose d’intéressant ou de pertinent à dire voire d’une question à poser.

                            Et bien que je ne sois pas un acteur de la scène Amiga, je n’en suis pas moins profondément amoureux de la machine qui restera à mon sens le plus bel ordinateur familial grand public jamais vendu. Et pour quelqu’un comme moi qui a eu la chance de grandir en vivant l’essor de l’informatique depuis la fin des années 70, ce ne sont pas des mots en l’air.

                            Et croyez moi, ce n’est pas pour le plaisir que j’ai lancé ce post, juste parce que voir les (trop) nombreux posts à troll dans les fils traitant des projets pourtant enthousiasmants autour de cette magnifique machine, vraiment, ça me fait de la peine…

                            Ainsi, plutôt que de se perdre en plaintes diverses et franchement hors de propos, il serait plus intéressant de participer, chacun à son niveau, à l’essor de ces projets.

                            Ainsi, quand je vois une news sur 01.net ou Tom’s hardware parlant du x5000 comme d’un nouvel Amiga, je parle dans mes commentaires de la Vampire qui me semble bien plus prometteuse et surtout plus proche des Amiga.

                            Comme je le disais, même si les Amiga à base de PPC en portent le nom, du fait qu’ils doivent passer par la case émulation pour lancer les anciens soft de la Machine et soient nativement incompatible avec, le nom “Amiga” seul ne suffit pas à les inclure dans la famille à mon sens, contrairement à ce que propose la Vampire.

                            Ce que j’aimerai voir ici, ce sont des démomakers nous pondre des démonstrations exploitant pleinement ce monstre de puissance, des coders qui sauraient nous pondre un langage (C, C++, nouveau Amos+son compilateur pourquoi pas ^^…) en tirant pleinement parti aussi et, rêvons un peu, des personnes intégrant une interface Sata native (avec des pilotes idoines) compatible avec les Os 3.1/3.9 qu’on puisse intégrer dans une KS…

                            Si j’avais le début des connaissances nécessaires à tout ça, plus que de me plaindre, ce sont de tels projets que lancerai ou des discutions pour m’aider à les réaliser…

                            C’est ainsi qu’on devrait discuter. Ce sont ces posts qu’on devrait lire plus souvent (car sur le post dédié à la Vampire, il y en a aussi sur comment elle fonctionne ou comment en ressortir la substantielle moëlle). Ils sont cependant bien trop rares à mon goût…

                            oldcham74

                              #291774

                              Comme déjà dit par beaucoup de personnes apparemment plus habilitées que moi à donner leur avis, c’est pas parce que tu as fait des trucs que ça te permet tout. Jbam se fait plaisir, il fait sa chaine youtube, il met sa tête en image de synthèse en avatar … En quoi il a droit de dire que la mentalité de la Team Vampire est de la merde parce qu’ils ne veulent pas mettre le fruit de leur travail en open-source?

                              Je n’ai pas le droit de faire remarquer ce genre de chose parce que je n’aurais que 24 messages à mon actif ? Ou bien c’est parce que ça dérange quelque chose dans vos petites consciences? Il y a un quota de messages “suce-boules” avant de pouvoir dire leur vérité aux Intouchables ?

                              Je vous ai déjà dit que vous reproduisez exactement le même schéma que les Ataristes français, vous finirez comme eux: Aigris, à épier les autres, à ressasser le passé sans vouloir donner de chance à l’avenir.

                               

                              Vous vous lamentez sur l’avenir de ce forum. Mais un forum n’est rien, ça n’est que le reflet des personnes qui y interviennent. Si le forum devient nul, posez-vous les bonnes questions avant de vous en prendre aux autres.

                              __sam__

                                #291776

                                Nouveau titre: “A.I. le psychodrame”. Vous trouvez pas que vous en faites beaucoup avec vos plaintes sur les écrits des gens? Un forum c’est fait pour refléter la diversité. Si vous voulez que tout le monde pense pareil, achetez vous un PC et pis c’est tout.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Mod

                                amigaouf

                                  #291779

                                  Hello

                                  J ai déjà expliqué mon point de vu. Je pensse que les chosess se calme petit a petit ou alors c est encore les vacances… se que je trouve dommage c est que l amiga francophone c est 2 salle 2 ambiance  en effet quand tu vas au rencontre c est extra avec la autre tu rigole tu vois des verre tu passe un super moment mais malheureusement quand tu arrive sur AI c’est plus pareil car tu as d autre personne. Quand tu a rencontré les gens tu as un respecr qui se crée mais cacher derrière ton clavier que dalle ( c est pas que  AI regarder Facebook twiter….). Je dirais donc a tous de venir au rencontre et d apprendre a se connaître sa change la vie 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bon, les gars…

                                Amiga Impact