Boot sans startup-sequence

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • mala04

      #216957

      Je suis en train de me réinstaller un WB 3.1 de zéro pour le plaisir de redécouvrir et je me pose la question suivante: que se passe-t-il lorsqu’on boot sans startup-sequence (2 boutons de la souris enfoncés)?

      Sur le net, je ne trouve rien de bien clair hors il semble bien qu’il y ait des initialisations de réalisées puisque mon clavier passe en Français (alors que j’ai un clavier anglais). -je précise que mon clavier est correctement mappé lorsque le Workbench se lance). De même, le système me demande d’insérer le volume ENV (qui n’est pas redirigé vers la RAM puisque pas de Startup-Sequence).

      Avez-vous un peu de lecture claire ou des explications sur le sujet?

      sayasupacrew

        #216962

        mala04: quel est le but ?

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        mala04

          #216963

          Comprendre d’une part. Et avoir un boot sans startup sequence cohérent (pas de demande d’insertion de volume non assigné) et où je ne sois pas obligé de remapper le clavier à chaque fois.

          Le but à terme est de me faire une installation de ma Compact Flash à minima avec pour base de travail le pack Papiosaur mais en installant que le nécessaire pour mes besoins et avec un multi-boot de démarrage whdload(Tiny Launcher)/Workbench 3.1.

          Mod

          Tcheko

            #216966

            Lors d’un boot sans startup-sequence, le système ne fait qu’ouvrir un shell minimaliste avec un clavier US.

            Aucun script ni aucune commande n’est exécuté en arrivant à ce stade.

            C’est le point juste avant l’exécution de la startup-sequence en fait…

            C’est utile principalement pour déplomber un système en vrac quand on a fait une grosse boulette.

            mala04

              #216970

              C’est ce que je pensais aussi mais dans ce cas je ne devrais pas être en clavier azerty et il ne devrait pas me demander le volume ENV. J’en déduis qu’il doit y avoir une subtilité lors du démarrage du CLI de base mais laquelle?

              Et comme je suis en plein bricolage de mon startup et de mon user-startup les boullettes ne sont jamais loin… 😀

              sayasupacrew

                #216978

                pour le keymap [fr], on peut le mettre dans dans la rom kickstart.( on m’as proposé une fois de me faire une tel rom )

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                mala04

                  #217004

                  Mais oui bien sur! Je suis passé dans la foulée en ROM 3.9. Cela doit venir de là pour la keymap.

                  Sinon, je viens de tester avec une disquette de base du Workbench en 3.0 et une en  version 3.1 pour l’histoire de volume ENV. Le message apparait en 3.1 uniquement.

                  Faranheit

                    #217031

                    Salut 😉

                    Si tu veux te faire des démarrages différents en fonction des applications que tu veux lancer, on ne peut que te conseiller de regarder du coté du logiciel Amiga Boot Selector de notre ami Gibs (l’auteur de Tiny Launcher).

                    Cet outil permet de créer plusieurs startup-sequence afin d’optimiser l’utilisation de la mémoire.

                    Par exemple :
                    – Créer une startup pour ne lancer que Tiny Launcher,
                    – Une autre pour le Workbench complet,
                    – Une autre pour WinUAE si tu souhaite utiliser une carte compact flash sur le pc tout autant que dans l’Amiga …. 🙂

                    P.S. : le répertoire ENV: est souvent demandé car beaucoup d’outils y stockent leur fichier de paramétrage, en particulier le Workbench et qui est stocké sur le disque dur (Sys:Prefs/Env-Archive).
                    Au démarrage du Workbench, celui-ci copie le répertoire du disque dur en Ram:.

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    mala04

                      #217130

                      Merci Faranheit, oui j’ai vu. Mais je pense opter pour encore plus simpliste avec un dual boot: Tiny Launcher par défaut au démarrage avec uniquement une sélection BestOf et boot sur le Workbench si on maintient la souris ou une touche fonction du clavier enfoncée.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Boot sans startup-sequence

                    Amiga Impact