Bridgeboard et carte IDE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Tom

      #321557

      Hello,

      Ma question n’est pas strico-senso spécifique à l’Amiga, puisque c’est en réalité un problème PC, mais c’est en rapport avec une bridgeboard Commodore, donc vous me pardonnez, j’en suis sûr:

      Je suis depuis quelque temps occupé à développer la partie PC de mon Amiga 2000.

      En effet, ce dernier est désormais pourvu d’un carte A2286, à laquelle j’ai ajouté une carte VGA/Serie/IDE ainsi qu’une carte son 8 bits (aztech Sound Galaxy II).

      Photo du bazar ici

      L’ensemble marche plutôt bien, et fonctionne en multitâche avec la partie Amiga (68030/x-surf/Picasso2). L’affichage VGA, sur son propre écran, est plutôt cool, et l’entrée ligne de la carte son récupère et mixe la sortie de Paula.

      Cependant, j’utilise actuellement un fichier hardfile de 32 MB sur une des partitions Amiga, comme partition DOS C:\

      Ca marche, mais c’est très lent. Et comme la carte VGA fait également office de controlleur IDE, je me suis mis en tête d’y connecter un disque dur/CF/SD.

      Mais pour l’instant je suis dans l’échec. J’ai essayé les choses suivantes:

      – IDE-> CF adaptateur -> SD adaptateur : carte SD 256MB

      – IDE -> disque dur 1,6 GB

      Dans les eux cas je ne trouve pas de type de disque dur approprié à sélectionner dans le bios de l’A2286, et de toute façon Fdisk ne voit que la partition de 32 MB (le hardfile sur la partoche Amiga).

      Entre le montage improbable IDE->CF->SD et la taille trop grande du HDD (1.6GB), j’ai bien mes suspicions sur la raison de mes échecs.

      Comment dois-je approcher le problème ? Existe-t-il une méthode particulière pour faire reconnaître un controlleur IDE à la bridgeboard ?

      Dois-je me mettre en quête d’un HDD de petite taille (<128 MB) ?

      Dois-je préparer une CF contemporaine (> 1 GB) de sorte qu’elle ne contienne que des partitions de 32 MB ? Mais quel utilitaire permet de le faire ?

      Tout idée sera la bienvenue.

      Merci.

       

      Mod

      amigaouf

        #321564

        Hello perso je passerqis par un contoleur ide non compler a ta carte son car en general ses contoleur etqit dedier au lecteur CD

        Tom

          #321568

          @amigaouf: toi, tu écris sur un clavier querty 🙂

          Non, le controlleur IDE en question est bien celui de la carte VGA/Serie/parallel/IDE.

          La carte son n’a pas de connecteur IDE (c’est une 8 bits)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Bridgeboard et carte IDE

        Amiga Impact