Buddha et HDToolBox

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Tryphon

      #179418

      Bonjour,

      Je mène une bataille pour résoudre un conflit entre HDToolBox et la carte Buddha avec cette configuration :

      A2000 rev 6.2
      Fusion Forty (32 Mo)
      Picasso II
      Buddha + adaptateur CF + CF 2 Go
      OS 3.9

      Sous Workbench 3.1, la détection du disque par HDToolBox se déroule normalement.

      Sous OS 3.9, HDToolBox fige pendant la détection du disque relié à la carte Buddha et ce même en excluant la détection du lecteur de CDROM (au cas où).

      J’ai utilisé ces commandes:

      SetPatch QUIET
      ou

      Setpach QUIET SKIPROMUPDATES “scsi.device”

      Quelque soit ces deux options de Setpatch, curieusement, HDToolBox détecte toujours la même version de scsi.device: 103.16

      Avec

      SetPatch QUIET NOROMUPDATE

      c’est le même constat.

      Doit-on forcer l’utilisation d’une autre version de scsi.device ? Que faire ?

      CrashMidnick

        #179421

        Tu devrais être en 103.19.

        peux-tu virer le quiet dans ta ligne de commande et ne laisser que SETPATCH noromupdate

        tu peux également préparer ton DD sous winuae ou ton autre A2000 puis voir si ça marche normalement dans celui la.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Tryphon

          #179447

          Passer par mon autre A2000 est la méthode que j’avais utilisé pour préparer le disque CF et y copier les fichiers OS3.9 requis. Avec cet A2000 c’est tekscsi2.device qui travaille et c’est efficace. De retour sur l’A2000 Fusion Forty, le disque CF fonctionne.

          J’ai retiré l’option Quiet (SetPatch NOROMUPDATE):

          Checking scsi.device 43.0, 43.22, 40.20 et 100.7 apparaît. Malgré cela, HDToolBox détecte la version 103.16.

          Que faire pour accéder à la version 103.19 ?

          Tryphon

            #179516

            Je viens de tester la disquette “Install” de l’OS 3.1 sans la démarrer mais plutôt en exécutant le programme HDToolBox de cette disquette sous l’OS 3.9: ça fonctionne.

            Je suis tenté de dire que le pilote scsi.device n’est pas la source du problème mais que HDToolBox fourni avec l’OS 3.9 a un problème avec la carte Buddha.

            Quelqu’un sait-il comment faire fonctionner HDToolBox (OS 3.9) avec la Buddha?

            CrashMidnick

              #179517

              Ça marche chez moi Tryphon… J’ai vérifié quand j’ai regardé la version de mon scsi.device.

              Tu pourrais la mettre dans ton autre 2000 voir si c’est pareil. Tu peux tenter de mettre a jour la flashrom, programme dispo sur aminet.

              edit : https://www.amigaimpact.org/2010/05/idefix-aime-enfin-la-compact-flash-3880/

               

              si tu ne laisse que SETPACTH, peux tu confirmer que l’amiga tente un 2ème reboot ?

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Tryphon

                #179586

                Bien. J’ai avancé un peu. J’ai testé une réinstallation complète de l’OS 3.9: la ROM Update fonctionne (2e reboot ok) et HDToolBox fige.

                + Boing Bag 1 : même situation.

                + Boing Bag 2 : 2e reboot ok, puis un Guru jaune : Not enough memory, error 5001 0002.
                Il semble que cette dernière ROM ne gère pas correctement la mémoire de la Fusion Forty.

                Donc au mieux j’utilise la ROM fournie par le CD OS 3.9.

                Il me reste à tester le flashage de la Buddha. Je dois me mettre en confiance pour faire ça sans faire une bêtise.

                L’autre Amiga (TekMagic) pourrait accueillir la Buddha pour faire un test. Là encore, grâce à toi il faut bien le dire, cet Amiga 2000 fonctionne bien avec tout son stock. Y mettre la pagaille en commettant une bourde … Arf! Difficile de se résoudre à un tel risque.

                Pour mon A2000 Fusion Forty, j’imagine que cette fois tu n’as pas une configuration analogue!

                CrashMidnick

                  #179596

                  Malheureusement non. J’ai même fait le fou : me remonter une 2e config tekmagic !! 🙂 Il ne me reste plus qu’à trouver une toccata et remplacer la gvp Spectrum par une piccolo SD64.

                  Au pire s’il n’y à que HDtoolbox qui t’ennuie, ce n’est pas bien grave ? Tu fais toute ton install de DD sur l’autre A2000 et pi voilà.  Et entre nous, la F40 hum hum… Tu connais la version de ses ROM ? Visiblement il y a pas mal d’incompatibilité avec cette carte.

                   

                  Tien je t’invite à lire ça (dispo ici : http://www.lundblad.com/mattias/F40-FAQ.txt)

                  Problems with 68040.library?
                     – Some people attribute various system problems to the use of a custom
                       68040.library.  Certain 040-specific applications don’t seem to like
                       it, while working fine with other cards which can use it.
                     – Many problems may not be related to the 68040.library, but instead to
                       the Fusion-40 using an 8K page-size for MMU operations, instead of the
                       typical 4K page-size.
                     – You CAN use the normal 68040.library, by disabling FASTKICKing, and
                       not using any of the SetFF/MoveMH tools.  This allows you to use the
                       Commodore 68040.library (37.3), and test for compatability problems.
                       However, without the FASTKICK support, your speed will drastically
                       decrease.
                     – you CAN use the normal 68040.library and ALLOW the use of FASTKICKing
                       by doing the following:
                       1. If you have Plug’N’Go ROMs with the Auto Fastkick option, turn it
                          OFF
                       2. Have the first two lines of your startup-sequence look like:
                            SetFF FASTKICK AMAXIV
                            SetPatch
                       3. *OR* if you want a different ROM version loaded, use:
                            SetFF FASTKICK devs:kickstart_rom AMAXIV
                            SetPatch
                       This not only allows use of the “real” 68040.library, it ALSO allows
                       ShapeShifter to work flawlessly with the Fusion-Forty, along with the
                       CopyBack caches enabled.

                       Make sure with this setup you don’t use any of the MoveMH or SetFF
                       tools after you’ve started up.

                  Je t’invite également à essayer la 68040.library dans cette archive (attention ça risque de ne plus booter avec… mais sait-on jamais) : http://aminet.net/package/util/libs/MMULib

                   

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Tryphon

                    #179637

                    Deux TekMagic entre les mains d’une seule personne? C’est presque un sacrilège par ces temps de famine dans le monde Amiga!

                    Les ROMs sont à jour, j’avais acheté un kit sur eBay.

                    J’ai essayé les autres 68040.library et le 2000 démarre! Avec celle de la MMULib il y a une erreur récupérable qui apparaît au Reset ou au changement de résolution graphique. Dans tous les cas les performances sont similaires. Mais rien de nouveau pour HDToolBox.

                    En effet, je n’ai rien vu d’ennuyeux à part HDToolBox et je peux m’en passer bien sûr. C’est seulement agaçant. Par contre, j’ai copié HDToolBox présent sur la disquette Install 3.1 et lui fonctionne normalement.

                    C’est sympa de m’avoir donné ces informations

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Buddha et HDToolBox

                  Amiga Impact