Bug Image amiga 500+

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Xbuster

      #245515

      Bonsoir, je suis allez acheter une bombe de nettoyant électronique, je l’ai passer partout deux fois, j’ai bien laisser agir et séché comme indiqué, par contre je n’ai pas démonter les puces , car elle ne venez pas et j’ai pas envie de la casser, de plus la agnus, le support avais commencer à craqué ;(

      Mais bon la bombe à rien changer, par contre j’ai remarquer les bug apparaisse uniquement sur les animations “sprite il me semble”

      Quant c’est fixe pas de problème.

       

      J’ai donc commander les condensateurs pour les changer, car je pense vraiment que ça vienne de ça, j’espère du moins.

      dlfrsilver

        #245584

        @crashmidnick : je pensais pareil, et quand j’ai changé les condos de la CM de mon A500, visuel l’affichage avait retrouvé son éclat 🙂

         

        Xbuster

          #245660

          Bonsoir, je viens de changer les condensateurs, alors comment dire ça marche sans marcher.

          Je n’ai plus de bug d’image, du moins les 5 min que j’ai tester.

          Mais bon l’amiga boot sur un écran vert maintenant, des fois ça boot des fois non …..

          J’ai aussi eux écran noir et led vert clignotant, mais ça ne l’a plus refait.

          j’ai lue que ça pouvait venir de la ram, je l’ai peut être endommager en changeant les condo, car vue qu’il sont souder en multi couche j’ai du y allez au décapeur thermique “doucement bien sur ce n’est pas la première fois que je le fait, par contre au niveau des chip son, juste en dessous de la prise du lecteur disquette, sur la face arrière de la carte mère ça à légèrement cloquer, c’est à peine visible”.

          Décidément je suis déçu par cette amiga moi qui rêver de jouer à ces jeux, mon atari 520st elle fonctionne bien …

           

          Avez vous un conseille ?

          Merci.

          Ps: vous avez pas le droit de rire, moi ca me rend déjà assez triste ;(

          Xbuster

            #245676

            Je viens de faire quelques tests.

            J’ai déjà réussi à boot, après un écran noir, puis un écran vert.

            J’ai lancer le workbench avec l’horloge et je n’ai pas eux de bug malgres 10min de test, j’ai aussi essayer quelques jeux “sword of sodan et another world” et la aussi plus de bug, par contre sword plante tous seul “aléatoire” et reviens à au l’écran blanc avec disquette.

             

            Je pense changer la carte mère, avez vous un site à me recommander pour l’acheter ou des conseille ?

             

            Merci à tous !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #245688

              Tu es de quel coin? Sûrement problème de faux contact avec agnus (courant).

              Si le support est fissuré, il faut le changer  ( http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/reparation/agnus_support/index.htm )

               

              Pour ton 500(+) bridé, tu peux le débrider et avoir  2Mo de chipram quand il fonctionnera correctement. ( http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/index.htm )

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              dlfrsilver

                #245689

                Tu as dessoudé au décappeur thermique ? Je sais pas si je dois pleurer ou pas en fait 🙁

                Le décappeur thermique, c’est vraiment pour ceux qui ont la maitrise de leur art pour déssouder (et quand bien même).

                Les condos, ça se déssoude à l’aide d’un stylo à flux (ça aide à liquéfier la soudure), et d’un fer à souder thermo-réglable.

                J’espère pour toi que quelqu’un pourra t’aider….

                CrashMidnick

                  #245699

                  Je vote encore et toujours pour agnus… Si le support est fêlé ça doit venir de là, mauvais contact. Comme te le consseille Get, change le support.

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Xbuster

                    #245702

                    Salut pour les condo impossible de les dessouder à part les 3 gros au niveau de la sortie vidéo, du fait de la soudure multi couche l’étain ne fonder pas “j’ai déjà dessouder plein de composant” pourtant j’ai du bon matos.

                    Apres pour agnus je laisse tomber je vais racheter une nouvelle carte mère et vendre celle la pour pièces, ça sera plus simple.

                    J’ai pas envie de changer un support et que tous compte fait ça ne vienne pas de la.

                    Vous en avez pas une à vendre par hasard ?

                    J’en ai trouver sur ebay mais à 50€

                    Sinon une carte par exemple rev 6 ira sur mon amiga ?

                    CrashMidnick

                      #245705

                      Passe une annonce ici ou regarde sur le bon coin, il y en a souvent à 20-30€. Privilégie les rev6 et rev8.

                      n’importe quelle révision ira dans ton boîtier.

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Xbuster

                        #245707

                        ok merci, par contre directement dans la rubrique matériel ?

                        CrashMidnick

                          #245710

                          Rubrique petites annonces 😉

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Xbuster

                            #245711

                            à oui j’avais pas vue merci, et encore merci pour tous ces conseilles.

                            dlfrsilver

                              #245765

                              C’est normal que tu n’aies pas réussi à les déssouder.

                              Pour faire le job dans les règles, faut mettre le fer à 400° et passer le stylo à flux sur les soudures du condo à changer pour accélérer et faciliter la liquéfaction de la soudure.

                              Sans ça c’est IMPOSSIBLE à faire. Tu risques juste de mal déssouder sans flux, et te rater sur les soudures à la masse, qui sont plus difficile à déssouder que les autres points de soudure.

                              Je peux te le certifier, je suis outillé et j’ai remplacé intégralement et très proprement tout les condos sur mon A500.

                              Xbuster

                                #245772

                                Pour le fer à souder ça j’ai du bon matos, par contre c’est vrais que je n’ai pas de flux de soudure, je vais en acheter et voir si ça fonctionne bien, merci du conseille.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Bug Image amiga 500+

                              Amiga Impact