Bus 6860 Micronik

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

  • Anonyme

      #192970

      moi j’ai le z2i, je suis un peu déçu par micronik,en plus le z3i marche en zorro2 avec le 1200,tu as toujours le flickerfixer a2320?

      darky

        #192972

        Oui, j’ai une carte accélératrice pour 4000 que je comptais utiliser avec pour utiliser les Zorro 3.
        Les ISA doivent être activables comme sur un A2000, avec une carte passerelle (pas comme sur un ATEO donc).
        Le PCI n’a jamais été activable. On voit bien sur la carte que c’était prévu mais il manque les composants. Peut être que ça n’était pas assez stable et que ça a été retiré juste avant la production.

        J’ai toujours le A2320 que je garde dans mon A2000 😉
        La qualité d’image est tout simplement parfaite. Avec le 1200 il faut par contre s’accommoder de la réduction de couleurs (4096).

        Anonyme

          #193007

          les photos sont superbes, elle fait contrôleur scsi ?
          j’ai pas vu le connecteur pour brancher la carte cpu du 4000?
          pour le video slot adapter dommage c’est pas le même que le mien!
          merci en tout cas

          en haut à droite le connecteur 4000
          c’est quoi ton cpu board 4000? une petite photo!

          faut un 060 pour que ça marche bien tout ça!

          darky

            #193044

            Oui il y a un contrôleur SCSI.
            Le connecteur pour carte CPU type 3000/4000 se trouve tout en haut de la première photo (_DSC1179.jpg).

            Ma carte CPU pour A4000 c’est la T-Rex de GVP ainsi qu’une 3630 d’origine.
            Je ne sais plus quelle carte j’avais essayé sur le busboard.

            darky

              #193788

              Ma carte Micronik a un nouveau propriétaire 🙂

              Anonyme

                #193792

                ça serait bien que le nouveau proprio fasse un petit reportage de ce nouveau joujou car micronik rime un peu avec merdouille et bidouille!!!

                darky

                  #193796

                  Au moins la construction de la carte est propre, ce que je ne dirais pas des mini tours qu’ils ont commis (plastique clipsé qu’on a du mal à faire tenir, qui casse…).

                  slingshot

                    #193810

                    Pas de probleme pour un petit CR.

                    Tout d’abord je tiens a dire que la vente s’est passé nickel avec Darky. Matos en super etat ainsi que tous les accessoires (Video slot enabler et adaptateur alim). Colis tres bien emballé et envoyé rapidement.

                    1er branchement avec un 1200 stock. j’ai récupéré la doc de configuration du bus sur le net…et bien les jumpers ne correspondent pas. J’ai donc du retrouver la bonne configuration pour les differentes config avec et sans carte accel.

                    Boot avec CPU interne du 1200 : OK Bus reconnu dans showconfig

                    Boot avec CPU de la Blizzard 1240 : OK Bus reconnu dans showconfig

                    Concernant mon projet :

                    mon projet initial etait de brancher une carte accel de 4000 (3640) afin d’activer les bus Z3 et brancher ma CV64. Petit probleme, la 3640 n’a pas de slot memoire pour de la Fast ce qu’il fait que je n’ai aucune solution pour avoir de la memoire fast. La Zorram ou BigRam ne sont apparement pas compatible avec ce bus. Si vous avez des idées je suis preneur. hors changer de carte accel vu le prix de ces cartes. 🙂

                    Donc pour l’instant, je vais faire des tests avec la Blizzard 1240 mais du coup le bus sera en Z2, d’ou ma recherche pour une carte graphique Z2 a brancher dessus. c’est en pourparlerpour une picasso 2 🙂

                    La suite au prochaine épisode avec le SCSI, le video slot enable, la carte graphique et l’ethernet…

                    darky

                      #193819

                      Pour l’ethernet le plus économique est, pour moi, un coude PCMCIA et une carte wifi ou filaire.
                      Personnellement j’utilise une MA401 qui gère le WPA 🙂

                      slingshot

                        #193821

                        Oui c’est ce que j’ai mais quitte a avoir des ports Z2 ou Z3, autant avoir une carte ethernet et liberer le PCMCIA pour une CF.

                        slingshot

                          #194336

                          Test ce WE avec une 3640. Pas de boot meme en cherchant d’autres config des Jumpers.

                          Question : Est ce que la memoire chip de la carte mere du 1200 est accessible par la 3640 ? Je me pose la question car la gestion des jumpers active en fonction, soit le Cpu interne du 1200, soit une carte accel sur le conecteur du 1200, soit la carte accel de 4000 sur le connecteur du bus. je me demande s’il n’en est pas de meme pour la memoire. Et comme il n’y a pas de memoire sur la 3640 ou sur le bus, peut etre qu’aucune memoire n’est accessible dans cette conf.

                          une idée ?

                          Anonyme

                            #194340

                            je crois que tu l’as dans l’os, pas de fast pas de boot!

                            slingshot

                              #194344

                              pas exactement. Tout amiga 1200 ou 4000 boot sur de la Chip seule, la Fast est un autre probleme. Faudrait juste savoir si via cette config la carte accel peut acceder a la Chip de la carte mere du 1200.

                              darky

                                #194359

                                La chip est forcément accessible par le port CPU 3000/4000 sinon le cpu ne pourrait y écrire les images/sons.

                                Sur-vérifie que ta doc est bonne pour les Jumpers. J’ai eu le cas cette semaine, une carte 68030 pour Amiga 2000, la doc que j’ai trouvé sur le net ne permettait pas de faire une config qui boot, et indiquait que la config dans laquelle j’ai reçu la carte n’était pas cohérente.
                                En remettant la config d’origine ça bootait.

                                J’ai finalement trouvé une autre doc sur le net qui était d’accord avec la carte. 🙂

                                slingshot

                                  #194363

                                  Oui de toute facon la doc que j’ai est deja fausse sur la config des jumper, j’ai du retrouver le bon emplacement des jumpers. Mais le probleme est qu’avec le bon emplacement des jumper, la config donnée pour fermer ou ouvrir le jumper correspond bien pour les cas CPU interne et Blizzard 1240.

                                  Pour le cas d’une carte accel de 4000, un seul jumper doit etre fermé. J’ai donc testé les 4 positions mais rien…

                                  Je vais tester toutes les combinaisons avec 2 jumpers… 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bus 6860 Micronik

                                Amiga Impact