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Call to power 2 sur MOS

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #11884
    DaddyDav
    Participant
    • Messages : 258

    stan a écrit :

    Nan nan nan, faut pas dire ça. Utilisez GCC ! C’est mieux.

    Tu dis ça pour ne pas que l’on te dérange ? X-D

    #11885
    Emma
    Participant
    • Messages : 12

    Ce n’est pas toi qui a implémenté l’algorithme A* !

    Tu l’as peut-être mis en forme de code, mais ça fait une éternité qu’il existe !

    Le meilleur est bien sûr celui qui teste toutes les possibilités ; mais il est très lent.

    Le plus efficace est …. mince, j’ai plus son petit nom…

    A* est celui qui fait, aux yeux de beaucoup de gens, le meilleur résultat pour un temps de calcul raisonnable.

    Comme linux mag met ses reportages en lignes, je pense qu’il te suffit de chercher sur google avec « linux mag pathfinder »

    J’essaie…

    J’ai trouvé seulement ces infos sur le net : ils n’ont pas mis (apparemment) ce dossier en ligne :

    Linux Magazine 54

    Octobre 2003

    Maîtrisez LVM

    Les bases du pathfinding sont dans le numéro le précédant…

    #11886
    Tom
    Participant
    • Messages : 1270

    Ce n’est pas toi qui a implémenté l’algorithme A* !

    Tu fais un contresens là.

    Par « implémenté », il fallait comprendre « intégré au code ».

    Cela coule de source.

    #11887
    anonyme
    • Messages : 8165

    Toine faudrait que l’on se vois le soir sur IRC pour que je te pose des questions. Ce sera possible ? Si oui quand ?

    Hello DaddyDav !

    En ce moment, c’est dur dur de trouver du temps pour l’IRC avec la préparation du mariage qui se termine … :-?

    Peut-être ce week-end ?

    Toine

    #11888
    anonyme
    • Messages : 8165

    Ce n’est pas toi qui a implémenté l’algorithme A* !

    Tu veux dire par là que je suis possédé ? Que je souffre d’une double personnalité ? Un clonage peut être ? X-D

    Tu l’as peut-être mis en forme de code, mais ça fait une éternité qu’il existe !

    Je n’ai jamais prétendu l’avoir inventé… Et ça fait moins d’une éternité quand même … :-P

    Le meilleur est bien sûr celui qui teste toutes les possibilités ; mais il est très lent.

    Ah ? Et pourquoi le juges-tu meilleur alors s’il est plus lent que d’autres algorithmes ?

    A* est celui qui fait, aux yeux de beaucoup de gens, le meilleur résultat pour un temps de calcul raisonnable.

    Bien résumé, tu te contredis un peu non ? L’avantage d’A* est qu’il s’agit d’un algo qui effectue en priorité les cas les plus probables d’aboutir et au niveau implémentation à l’avantage de ne pas être résursif d’où un gain important de ressource machine.

    Mais bon, tu as l’air d’en connaitre davantage grâce au dossier de Linux Mag :-P

    Toine

    #11889
    daroou
    Participant
    • Messages : 6

    Bonjour,

    Introduction au pathfinder:

    Prografix

    – Source C++ Pathfinder : A* (.zip, 100ko)

    – Doc de 50ko format ms-word

    ALRJ.org

    Si vous avez d’autres liens (francophone) sur

    le pathfinder ça m’interresse :-)

    #11890
    DaddyDav
    Participant
    • Messages : 258

    daroou a écrit :

    Bonjour,

    Introduction au pathfinder:

    Prografix

    – Source C++ Pathfinder : A* (.zip, 100ko)

    – Doc de 50ko format ms-word

    ALRJ.org

    Si vous avez d’autres liens (francophone) sur

    le pathfinder ça m’interresse :-)

    Je connais deja tout ça mais aussi bien la doc que le premier lien n’aide pas beaucoup à la réalisation du code en C. Il manque pas mal de precision sur certaine partie. Par contre il explique bien le principe de l’algo de base. Pour les sources en C++ deja faudrait que je connaisse le C++. ;-)

    Moi j’ai trouvé un code de pathfiding en C (bon il est buggué) mais ça peut faire une base de recherche pour une implementation propre.

    On trouve ce code dans : DirectGBA-0.7.3.zip (faite une recherche avec google bande de faitneant.) :-P

    Il me semble que c’est du A*.

    J’ai trouvé pas mal de docs sur le sujet mais toujours avec les même zone d’ombre. Il vous disent par exemple tu prend la meilleure solution mais sans jamais expliquer comment on la determine, etc… Donc dur d’en tirer un code rapidement.

    #11891
    daroou
    Participant
    • Messages : 6

    Je connais deja tout ça mais aussi bien la doc que le premier lien n’aide pas beaucoup à la réalisation du code en C.

    C’est vrai, mais sur prografix c’est une intro et malheureusement la suite se fait trop attendre :-(

    Moi j’ai trouvé un code de pathfiding en C (bon il est buggué) mais ça peut faire une base de recherche pour une implementation propre.

    On trouve ce code dans : DirectGBA-0.7.3.zip (faite une recherche avec google bande de faitneant.)

    Il me semble que c’est du A*.

    Oui, d’ailleur en y trouve bien l’utilisation de deux ‘tableaux’ OPEN et CLOSED comme indiqué dans la doc du site efrei.

    Merci DaddyDav :-)

    #11892
    DaddyDav
    Participant
    • Messages : 258

    daroou a écrit :

    blablabla…

    C’est vrai, mais sur prografix c’est une intro et malheureusement la suite se fait trop attendre :-(

    Oui c’est bien dommage. :-(

    blablabla… (Non pas toi BLA !!!)

    Oui, d’ailleur en y trouve bien l’utilisation de deux ‘tableaux’ OPEN et CLOSED comme indiqué dans la doc du site efrei.

    Merci DaddyDav :-)

    De rien. Mais si tu arrive à en tirer quelque chose pense aux copains. ;-)

    Car moi je n’ai pas trop le temps de m’y pencher en ce moment. :-(

    Faut dire que ce n’est pas une priorité pour moi. ;-)

    #11893
    daroou
    Participant
    • Messages : 6

    De rien. Mais si tu arrive à en tirer quelque chose pense aux copains.

    Ok. Si j’arrive à trouver un chemin potable, je te ferais signe ici ou en privé ;-)

    Faut dire que ce n’est pas une priorité pour moi.

    Tout pareil, je rassemble les doc pour plus tard :-)

    Allez, au travail :hammer:

    @+

    #11894
    demoniak
    Participant
    • Messages : 165

    J’ai récupéré le code sur ALRJ.org.

    Je converti le C++ en C, pour l’adapter sur nos chères machines

    Je vous tiens au courrant…

    #11895
    DaddyDav
    Participant
    • Messages : 258

    Cool !!!! X-D

    #11896
    anonyme
    • Messages : 8165

    Je converti le C++ en C, pour l’adapter sur nos chères machines

    Pourquoi ? Quelqu’un a détruit tous les compilateurs C++ sur Amiga ??? :-D

    Toine

    #11897
    daroou
    Participant
    • Messages : 6

    Pourquoi ? Quelqu’un a détruit tous les compilateurs C++ sur Amiga ???

    Encore faut-il comprendre le C++ :-?

    Sinon, dans la dernière News de Batteman à propos des nouveautés logiciel, dans les sources de Stratagus, il y a également un code source sur le PathFinding (en C tout court :-D ).

    Stratagus sourceforge

    Sources format Zip 1.4Mo

    A+

    #11898
    demoniak
    Participant
    • Messages : 165

    Ca y est, j’ai porté le code sur Amiga, compilé, ça marche, donc, sources C compilé avec SAS C dispo.

    Fonctionne sur mon A1200

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