Caractéristiques du format Vorbis

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • corto

      #184

      Salut tous,

      J’entends tout et son contraire à propos du format vorbis alors je voudrais quelques éclaircissements si c’est possible. Au niveau de la qualité, il paraît qu’elle est meilleure que le mp3 à un faible échantillonage mais pas forcément au-dessus.

      Ce qui m’intéresse vraiment : le vorbis est-il plus ou moins gourmand à décoder que le mp3 ? Si vous avez des expériences dans ce domaine, même sur d’autres plate-formes, ça m’intéresse grandement !

      Admin

      bigdan

        #12642

        Vaste sujet….

        Tu connais Site Ogg Vorbis bien sur ? Tu peux leur soumettre un lien pour la section Amiga/MorphOs par ex…

        Sinon fait une petite recherche sur http://linuxfr.org/ ou http://www.google.com/linux/

        Tu vas avoir des tas de liens et de threads sur les puces ogg vorbis pour portbales ou baladeurs mp3 (apparemment le codec Ogg Vorbis occupé plus de place que le mp3/wma), etc…

        Tu peux lire Ogg à 6 kbps, téléphonie et cie … par ex

        Il y avait aussi une pétition pour que l’iPod d’Apple lise l’Ogg Vorbis (comme il lit le mp3 ou l’AAC) comme le font certains baladeurs mp3 (iRiver par ex) ou platines DVD de salon.

        Un sujet à creuser en tout cas !

        Citation du jour: “Software is like sex, it is better when it’s free” (Linus Torvalds)

        anonyme

          #12643

          Salut !

          Va sur le site de vorbis (vorbis.com), il y une page qui propose de tester des échantillons encoder dans différent formats (Vorbis, MP3, WMA …) pour se faire une idée. Perso, j’entend la différence en 64Kpbs.

          Bye

          corto

            #12644

            Merci pour les infos … J’avais fait quelques essais mais l’occupation CPU était quasiment équivalent. Et vu qu’elle était peu élevée (8-11%) l’incertitude était importante. D’où ma question.

            En fait, je voulais savoir si vorbis n’était pas trop gourmand pour les 68k. La lib existe mais comporte apparemment un problème … mais on verra plus tard, la sortie de SongPlayer 68k a assez trainé.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Caractéristiques du format Vorbis

          Amiga Impact