Carte 3D et MorphOS

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

  • SoundSquare

      #29002

      TheFab : “le driver via rhine intégré est une bouse, ne l’utilisez pas!!!!!!!!! “

      argumente…

      je n’ai jamais eu aucun soucis avec ce driver, en quoi est il une bouse ?

      thefab

        #29003

        @Soundsquare:

        hmmm, voyons que dire d’un driver qui freeze quand il reçoit des trames qu’il n’aime pas? :)

        ex: ici, lorsque mon routeur reboot, genre quand je change un réglage, ou si j’éteint mon routeur, le drivers via rhine freeze (et embarque ambient au passage avec lui), avec ma rtl8139, aucun soucis, de plus j’ai eu confirmation hier par un dev que ce driver était une daube qui plantait sur certains types de trames :)

        Anonyme

          #29004

          thefab : tiens d’ailleurs, qui a codé ce pilote, pquoi n’y a-t-il pas de correctif ? Bon j’utilisais aussi une rtl8139 pour la même raison, ça change tout point de vue stabilité…

          Yomgui

            #29005

            si je me souvient bien d’un dialogue avec qq de la mosteam, je crois que des bugs ont été corrigés pour via-rhine… mais faut attendre la prochaine release de mos….

            SoundSquare

              #29006

              MOS 1.5 Messiah Release

              thefab

                #29007

                vous sortez tous

                Sergio

                  #29008

                  Pour ajouter ma contribution a thread:

                  Une Voodoo3 ca coute des queues de cerises et ca marche bien, Quake2 et autres jeux 3D tournent parfaitement.

                  Une SBLive ca marche bien aussi, le son est meilleur et IIRC ca peut aider a avoir du son sous MOL.

                  Quant a la carte TV, il faut oublier AmithlonTV sur un Peg1, selon Guido Mersmann lui-meme ca ne marchera pas dans l’etat actuel du code, peut-etre dans quelque mois. Pour Visionary je sais pas, je viens de le telecharger et je vais l’essayer ce WE si j’ai le temps.

                  Voila voila.

                  Serge

                  FrenchPistolero

                    #29009

                    Donc, je récapépéte :

                    Le son de base marche et me sera suffisant (je voulais juste pouvoir écouter des MP3, p’tet lire un DivX ou deux si le G3@600Mhz est assez puissant (j’avais déja abandonné l’idée des DVD Video)). Par contre, si je veux utiliser MoL (et c’est le cas), il me faut une carte à base d’Emu10k1. OK, va falloir que j’achéte ça.

                    Pour la carte réseau, le driver pour la VIA intégré bug. Heureusement, j’avais qqs cartes à base de RTL8139C d’avance. D’ailleurs, j’en réservais une pour un éventuel bus PCI pour A4k.

                    Tuner TV : idée à abandonner, car soit les logiciels sont introuvables, soit les pilotes n’existent pas, soit le logiciel trouvable ne supporte que trés mal le Peg I. Réjouissant tout ça. Dire que j’avais comme premiére idée d’acheter un Peg II mais que j’ai pas su patienter… Bon, à la rigueur, je peux faire sans. Faudra donc que je remette mon PC en état pour regarder la TV dans ma chambre.

                    Voodoo 4 (et implicitement 5) : mal supportée par Linux. Là, j’avoue que ça me fait chier ce coup là. Parce que je comptais utiliser occasionnellement Linux pour palier aux manques de MOS, mais également pour MoL. Bon, bah je me rabat sur une V3-3000 ou 3500.

                    Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu’il y avais des différnces entre le support officiel et la réalité. ;-)

                    Anonyme

                      #29010

                      FP : je te conseille largement une Voodoo 3 à une Voodoo 4 : le peg 1 avec une bonne alim peut être ultra silencieux, c’est bête que ce soit gâché par le ventilo de la carte gfx, qui finit toujours, un jour ou l’autre, par couiner inexorablement ! Quoique j’avais trouvé une fois une très rare V4 sans ventilo…

                      thefab

                        #29011

                        je rajouterais que le problème de son sous mol avec la carte son

                        intégrée, c’est uniquement sous macosx, sous macos9 ça marche bien

                        FrenchPistolero

                          #29012

                          mahen : bah vous venez de me convaincre. ;-)

                          thefab : merci pour l’info, ça m’évitera une dépense inutile vu qu’à priori MacOS X est quelque peu inexploitable sur un Peg I d’aprés ce que j’ai pu lire à droite et à gauche.

                          anonyme

                            #29013

                            mahen a écrit :

                            Quoique j’avais trouvé une fois une très rare V4 sans ventilo…

                            Il suffit de débrancher le ventilo -> plus de bruit :-)

                            J’ai effectué l’opération sur Radeon 7500 64Mo DDR et Radeon 9000 Pro 128Mo.

                            Dans les deux cas, ca tiens bien sans ventilo.

                            Mais, il est vrai que la Voodoo4 chauffe beaucoup, a voir donc.

                            Sinon, je pense que Quake III tournera bien même sur Voodoo3.

                            Bye

                            fenrix

                              #29014

                              je ne comprends pas pour Visionnary?

                              sur le site, il y a une version en téléchargement, elle ne marche pas sur MOS?

                              il existe une version MOS mùais qui n’a pas été rendue publique?

                              Ciao

                              SixK

                                #29015

                                Le driver Rhino machin ethernet il fonctionne au poil chez moi sur mon Peg 1, mais uniquement avec mon modem/Router.

                                Pour le réseau c’est explosion garantie.

                                SixK

                                anonyme

                                  #29016

                                  Falcon: Et tu reçois quelque chose en PAL? [Edité puisque tu as

                                  une version native mos :p ]

                                  Parce que moi avec ma carte supportée c’est tintin visionary et

                                  amithlontv (tout marche sauf le tuner tv..).

                                  Fenrix:Meuh si, Visionary “marche” sous Mos (je parle de la

                                  version “normale”).

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte 3D et MorphOS

                                Amiga Impact