Carte 3D et MorphOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #29017

      Vitesse “brute” des cartes vidéo :

      NOM


      RAM —- Vitesse Mpixel/sec

      Voodoo 3 2000 — 16


      286

      Voodoo 3 3000 — 16


      333

      Voodoo 4 4500 — 32


      367

      Voodoo 5 5500 — 64


      733

      Voodoo 5 6500 — 128 —- 1467

      Radeon 7000


      32/64

      Radeon 7500


      64


      540

      Radeon 8500LE — 64


      1000

      Radeon 8500


      64/128 – 1100

      Radeon 9000


      64/128 – 1100

      Radeon 9100


      128


      1100

      Radeon 9200


      128


      1100

      Radeon 9600


      128/256 – 1600

      Radeon 9600XT — 128/256 – 2000

      Radeon 9500


      128


      2200

      Radeon 9700


      128


      2600

      Radeon 9800


      128/256 – 3000

      Radeon 9800XT — 128/256 – 3300

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      jah

        #29018

        pour les ventilos : tu les remplace par des modeles de bonne qualité

        que tu vas sous alimenter en 5v au lieu de 12v ca fait des ventilos

        totalement silencieux

        ca vaut aussi bien pour le g4 que pour la carte gfx

        thefab

          #29019

          @Nico

          j’ai effectué l’opération sur Radeon 7500 64Mo DDR et Radeon 9000 Pro 128Mo.

          Dans les deux cas, ca tiens bien sans ventilo.

          hmm, ma radeon 7500 n’avait pas de ventilo d’origine…


          @Sixk

          Le driver Rhino machin ethernet il fonctionne au poil chez moi sur mon Peg 1, mais uniquement avec mon modem/Router.

          Pour le réseau c’est explosion garantie.

          un drivers qui fonctionne au poil qui explose? c’est un nouveau concept? :)

          jchap

            #29020

            J’avais un ventilo sur ma Radeon 7500. Il s’est mis à faire un vacarme pas possible alors je l’ai débranché. Cela ne chauffe pas du tout (vérifié en mettant la main dessus après plusieurs heures). Cela fait plus de 6 mois que je tourne comme ça.

            BatteMan

              #29021

              Et je peux faire pareil pour le ventilo de mon alimentation ? :-D

              /me demande, au cas où, parce que l’idée lui a déjà trotté dans la tête…

              Only Amiga makes it possible !

              serge

                #29022

                Mon choix se porterai vers la voodoo3 3000 AGP car je l’ai utilisée

                sur PEG I et elle fonctionne du tonner.

                Par contre, en ce qui concerne les cartesTV il y a plusieurs choses a

                savoir qui n’ont pas été dites.

                je relate donc mon experience.

                J’a acheté une carte TV winTV go de chez haupauge en PCI. Celle ci ne

                fonctionne pas sur PEG I avec une carte graphique en AGP même avec

                April II car Articia rulez. c’est le seul Bug que j’ai constaté apres

                l’Aprilisation du PEG.

                J’ai acheté une carte voodoo 3 2000 PCI et la la carte TV fonctionnait

                correctement, mais je n’ai jamais réussi à programmé le tunner car il

                ne fonctione que en PAL avec visionary. Le secam n’étant pas supporté.

                Par contre, j’ai constaté avec surprise qu’apres utilisation de la

                carte TV en secam avec linux, si je reboot sur MOS, la carte reste en

                secam jusqu’à ce que je l’éteigne et là ca marche.

                Si tu ne compte pas te servir du tunner, les recepteurs TPS et autres

                satelites sortent en PAL et donc tu peux utiliser l’entrée de ta carte

                pour regarder la teloche.

                Donc pas de TV si carte graphique AGP sur PEG I.

                Je n’ai rien a reprocher au driver de la carte intégrée qui ne plante

                pas plus que ca pour une utilisation courante chez moi.

                La SB est un bon choix et ceci surtout pour OSX.

                Pour en tirer réellement profit de sa qualité il te faudra une bonne

                paire d’enceintes. SI tu as des enceinstes multimedias à moins de

                30-40 euros tu ne veras pas la différence.

                en gros, la voodoo3 300 PCI est le meilleur choix.

                Voilou.

                RyZen Rulez 😉

                thefab

                  #29023

                  BatteMan:

                  bien sûr, tu peux même enlever celui du G4 si tu veux, no problem :)

                  lugduweb

                    #29024

                    Ils sont trop cons, sur PC ils laissent les ventilos des X-800 et des 6800

                    Remarque si ils ne faisaient que de la 2D…

                    :-D :-D :-D :-D :-D

                    comment on dit déjà ?

                    /me sort c’est ça ?

                    jah

                      #29025

                      @batteman

                      http://www.pcsilencieux.com/article-24.html

                      j’avais oublié de preciser que quand tu fais ca il faut bien entendu verifier la temperature apres la modif, dans le cas d’une alim les tests doivent etre un peu plus delicats pour aller mesurer la temp a l’interieur, ca doit etre faisable avec une sonde en se basant sur la temprature initiale constatée

                      sinon si tu as pas de restriction sur la taille de l’alim et du portefeuille tu peux prendre direct un truc comme ca:

                      http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4484

                      stan

                        #29026

                        Vous seriez sympa de vous en tenir au sujet…

                        Quake 3 tourne très bien sur pentium2 450MHz Voodoo3.

                        Rafo

                          #29027

                          @Stan:

                          LOL !! :))))

                          @Cherge :

                          Merci d’avoir précisé, ça m’a évité de le faire, en des termes un

                          peu moins…. diplomates.

                          Ca commençait à m’agacer aussi que tous les soi-disant “pros” du Peg

                          n’aient pas encore compris que le Monsieur il voulait s’acheter un

                          Peg 1 et pas un peg 2, et que si le Monsieur il voulait une carte TV

                          il lui fallait aussi une carte vidéo en PCI et non AGP, ce que

                          personne n’avait mentionné.

                          Chuis d’accord avec Cherge. Allez Chrissiîîîne, fais péter la poire.

                          falcon1

                            #29028

                            sur un peg1, si tu as TV+ video sur uen seuloe carte en AGP, ca marche

                            falcon1

                              #29029

                              marche très bien, visionary avec la V3 3500 (la version 3dfx de

                              visionary, hein) je peux matter la TV ou même le powerbook sans

                              problème (avec la sortie TV du PB et l’entrée TV de la V3)

                              corto

                                #29030

                                falcon1 a écrit :

                                marche très bien, visionary avec la V3 3500 (la version 3dfx de

                                visionary, hein) je peux matter la TV ou même le powerbook sans

                                problème (avec la sortie TV du PB et l’entrée TV de la V3)

                                Toujours avec la fameuse version secrète de Visionary que tu es le seul à avoir ou avec la version publique ?

                                corto

                                  #29031

                                  FrenchPistolero a écrit :

                                  -ce qui permettra de faire tourner Quake III correctement à sa sortie (par correctement, j’entend du 800×600 en détails moyens) sans changer de carte.

                                  Il faudrait déjà qu’on ait accès à Quake II …

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte 3D et MorphOS

                                Amiga Impact