Carte accel et amiga 1200 : souci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • yngwie

      #9986

      Bonjour à tous,

      après de longs mois difficiles, me revoilà en forme et en compagnie (enfin) d’un superbe amiga 1200 :-D

      Je l’ai démonté hier pour lui installer sa petite carte 4g et je lui ai installé sa carte accélératrice, une ACA 1230.

      Sans la carte accel, tout fonctionne, j’ai accès aux démos et jeux (enfin aux divers menus et listes), mais il ne se lance pas, j’ai toujours le même message qui apparait : pas assez de shadowmem.

      Si je mets la carte accel, écran noir.

      J’ai mis le jumper comme indiqué car mon WB est un 3.0, par contre je n’ai pas mis de pile (type CR1220) ni de puce horloge (type Oki6242).

      Étant débutant, je ne savais pas qu’il fallait cette fameuse puce horloge…

      Bref, faut-il la pile, la puce horloge, les deux pour que tout fonctionne comme il faut …??????

      Par avance merci

      Voila ma carte :

      http://imageshack.us/photo/my-images/689/aca1230akit.jpg/

      ;-)

      wolfmaniac

        #152668

        Hello.

        Je pourrais pas t’être d’un grand secours, mais déjà tes soucis on rien à voir avec l’absence de puce horloge. J’ai pratiquement la même config et lorsque j’ai reçu l’ACA elle a fonctionné sans problème et sans réglage.

        Connecteur encrassé ?

        Mauvaise configuration des jumpers ?

        Carte HS ? (why not ?)

        La seul différence qu’il y a entre nos config est que mon 1200 est équipé du KS3.1 et le tient du 3.0. L’ACA permettant de mettre le 3.1 en mémoire, ça m’etonnerais que ton problème viennent de là.

        Si tu a la possibilité de tester ta carte sur un autre 1200…

        yngwie

          #152669

          Merci, je vais nettoyer les connecteurs et la brancher a nouveau…

          Sans pile et sans puce horloge cela doit donc fonctionner…

          CLS2086

            #152670

            Hello,