Carte accel et amiga 1200 : souci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • yngwie

      #9986

      Bonjour à tous,

      après de longs mois difficiles, me revoilà en forme et en compagnie (enfin) d’un superbe amiga 1200 :-D

      Je l’ai démonté hier pour lui installer sa petite carte 4g et je lui ai installé sa carte accélératrice, une ACA 1230.

      Sans la carte accel, tout fonctionne, j’ai accès aux démos et jeux (enfin aux divers menus et listes), mais il ne se lance pas, j’ai toujours le même message qui apparait : pas assez de shadowmem.

      Si je mets la carte accel, écran noir.

      J’ai mis le jumper comme indiqué car mon WB est un 3.0, par contre je n’ai pas mis de pile (type CR1220) ni de puce horloge (type Oki6242).

      Étant débutant, je ne savais pas qu’il fallait cette fameuse puce horloge…

      Bref, faut-il la pile, la puce horloge, les deux pour que tout fonctionne comme il faut …??????

      Par avance merci

      Voila ma carte :

      http://imageshack.us/photo/my-images/689/aca1230akit.jpg/

      ;-)

      wolfmaniac

        #152668

        Hello.

        Je pourrais pas t’être d’un grand secours, mais déjà tes soucis on rien à voir avec l’absence de puce horloge. J’ai pratiquement la même config et lorsque j’ai reçu l’ACA elle a fonctionné sans problème et sans réglage.

        Connecteur encrassé ?

        Mauvaise configuration des jumpers ?

        Carte HS ? (why not ?)

        La seul différence qu’il y a entre nos config est que mon 1200 est équipé du KS3.1 et le tient du 3.0. L’ACA permettant de mettre le 3.1 en mémoire, ça m’etonnerais que ton problème viennent de là.

        Si tu a la possibilité de tester ta carte sur un autre 1200…

        yngwie

          #152669

          Merci, je vais nettoyer les connecteurs et la brancher a nouveau…

          Sans pile et sans puce horloge cela doit donc fonctionner…

          CLS2086

            #152670

            Hello,

            tu as fait des add buffers , CPU, etc… dans ta startup ?

            yngwie

              #152671

              euh….non, pas du tout, je suis un vrai débutant lol, donc j’ai pris ce matériel pensant que c’était “plug and play”…

              yngwie

                #152672

                Alors, j’ai nettoyé l’emplacement, et l’amiga a booté, je suis arrivé sur l’ecran workbench, avec tous mes dossiers, mais tout est buggé niveau affichage et il m’inscrit une fois sur 3, software failure en rouge avec un écran noir…

                J’avoue que je sèche là !!!!!!!Cette carte est neuve, testée normalement (acheté chez Relec)….

                Bref, pas cool que ca ne marche pas…. :'(

                XRAY

                  #152673

                  Hello yngwie

                  Héhé, achetée chez (nous) RELEC…ouaips pas de que ça ne marche pas, DSL!

                  Au niveau du fonctionnement de la carte et si la situation persiste, la solution pour en être certain c’est de tester sur un 1200 sur lequel une autre carte fonctionne ou au moins un 1200 dont on serait certain!

                  Voir avec un user ici (ou de l’annuaire) si il serait d’accord de le faire et cela ne fait aucun doute:-) Alternative: il y a bientôt la 111111 à Tain;-)

                  Si malheureusement la carte est out, ça sera obligatoirement retour à Individual, car elle ici le stock sont épuisée:-(

                  Bon éssais et bonne chance

                  Consultant @Relec&Home

                  wolfmaniac

                    #152674

                    Je suis loin d’être un expert, mais ça ressemble plus à un blèm’ sur ton 1200 que sur l’ACA. :-( (à confirmer)

                    Sans s’embaler sur le sujet, il faudra peut-être songer aux condensateurs. Mais avant cela, assure toi que tous les composants montés sur supports soient biens enfoncés dans lesdits supports.

                    Un petit coup de bombe d’air comprimé au niveau des broches des composants peut également pas faire de mal.

                    yngwie

                      #152675

                      Disons que lorsque la carte n’est pas dans l’amiga, tout fonctionne, j’ai accès au menu des demos, jeux, etce tc, pas de bug graphiques…

                      Si je mets la carte, ca merde automatiquement….

                      Cela peut venir d’une incompatibilité entre ma carte 4g et son support et la carte accel ????

                      Je vais essayer de trouver quelqu’un avec un 1200 pas loin de chez moi histoire de faire des test….

                      Merci de votre aide en tout cas… ;-)

                      JiDeWe

                        #152676

                        hello

                        c’est quelle révision ton 1200?

                        l’as tu testé avec une autre type de carte accélératrice, genre 1230 mk3 ou mk4…..

                        à+

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Voxel

                          #152677

                          hum, ta carte CF4Go c’est quelle marque ?

                          peu de cartes CF fonctionnent à coup sur avec l’ide du 1200, et certaines merdent dès que le cpu est accéléré…

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #152678

                            Salut,

                            Le maxtransfer pas réglé ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            wolfmaniac

                              #152679

                              @ Get27

                              Le maxtransfert expliquerait des erreurs de lecture/ecriture, non ? Je peus me tromper mais je vois mal comment il serait la cause de ses nombreux bugs.

                              J’ai pas touché au Maxtransfert et suis victime d’aucuns problèmes (constatés).

                              Je sais, il faudra que je règle ce paramètre avant que les blèm’s surviennent.

                              J’ai cru avoir des soucis avec mon ACA

                              (PUB – achetée chez Voxel, un gars sérieux – PUB)

                              avant de m’apercevoir que c’était le connecteur de mon 1200 qui merdait.

                              j’ai cru avoir des soucis avec mon adaptateur IDE->CF+CF4Go

                              (PUB – achetée chez Cosmos, un gars sérieux – PUB)

                              avant de m’apercevoir que c’était le Hdtoolbox du 3.1 qui merdait.

                              Bon, la prochaine fois que j’achète du matos je teste Relec et…

                              (PUB – je suis sur que Xray est un gars sérieux – PUB).

                              /EDIT

                              @ Yngwie

                              tu nous a pas dis ce qui se passe lorsque tu met l’ACA dans ton 1200 SANS y mettre l’adaptateur CF.

                              CLS2086

                                #152680

                                Tite question :

                                Tu as mis l’alim bien grosse et bien lourde de l’A500 sur ton A1200 ? Sinon ça sent les capas à changer.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #152681

                                  Le maxtransfert expliquerait des erreurs de lecture/ecriture, non ? Je peus me tromper mais je vois mal comment il serait la cause de ses nombreux bugs.

                                  J’ai pas touché au Maxtransfert et suis victime d’aucuns problèmes (constatés).

                                  Je sais, il faudra que je règle ce paramètre avant que les blèm’s surviennent.

                                  Oui ça peut expliquer le problème, surtout sur un amiga accéléré.

                                  Par défaut, si tu n’as rien touché, c’est mal réglé. :)

                                  Sinon CLS2086 te donne une bonne piste à explorer.

                                  (4,5A sur 5V ?)

                                  liste des différentes alimentations Amiga

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte accel et amiga 1200 : souci

                                Amiga Impact