Carte CF 8G & SFS

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Anonyme

j’ai un problème sur les cartes CF de 8G, une fois sur deux j’ai des problèmes de Checksum error sur la deuxième partition en SFS suivi de près par la partition en FFS qui se met aussi en checksum error et à force d’insister la carte CF devient même inutilisable sur un PC !

Rom 3.1, HDF de http://classicwb.abime.net/ donc configuré d’office pour patché le scsi.device

Carte CF Kingston 8G
      SmartFileSystem V1.279
      Scsi.device 43.24
      FastFileSytem 43.20

normalement tout est bien configuré le CLI me renvoi bien que mon scsi.device est en version 43.24
      La partition SFS de 7,5G est bien en File System SFS/00 identifiant 0x53465300
      MaxTransfert en 1fe00, tampon de 100

Que ce soit en WinUAE ou sur un Amiga 1200 toujours Checksum error quand ce n’est pas blockid sur la partition sfs

merci de votre aide

CrashMidnick

SFS je ne l’ai jamais trop utilisé car toutes les cartes que j’ai eues ont fini par avoir le même comportement que la tienne….

Donc pour les Amiga Classics, je fais une première partitions de 500 mo environ et ensuite des partitions de 4Go max, le tout en FFS (formaté sous OS3.9 BB2 sous WINUAE avec paramètres par défaut, normalement avec le bon max transfert).

Sur une dizaine de machines, plus le moindre souci depuis. J’ai des cartes CF/SD/DD SCSI avec différents contrôleurs… de 4go à 16go, marche au poil.

Ceci étant dit, ta carte peut-être aussi défectueuse….

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

avec le PFS3 la carte ne bronche pas aucune erreur mais le 1200 ne boot pas car il lui faut une partition FFS pour démarrer et impossible de la créer avec ces checksums erreur

Anonyme

Le 1200 doit pouvoir booter sans soucis en pfs3, je le fait à partir de mon 600 😉
            Avec une roms récente (3.x ou 3.1 vampire) il n’y a vraiment aucun soucis pour booter direct dessus .
            Par contre sur le lien donner par number one il y a un autre lien pour un tuto qui explique comment booter dessus .

Anonyme

En effet j’utilise mon Amiga 1200 d’époque qui contient la ROM 3.0, le problème de boot en PFS3 vient de là ?

je vais tester sur celui que j’ai mis en 3.1 avec les partitions en PFS3, petite question le PFS3 est shareware quel sont les restrictions ?

Combien coûte la licence ?

Sous WinUAE la carte CF boot bien en PFS3 par contre

merci

Anonyme

À l’époque (en 1999) cela coûtait 350F mais maintenant il est en open source 😉
                Donc gratuit et aucune limitation

Anonyme

Pareil, j’avais souvent des soucis avec les CFs (même avec le bon scsi.device). Depuis le passage a PFS3 tout marche nickel 😉

http://aminet.net/package/disk/misc/pfs3aio

Anonyme

Par contre si tu installe depuis Winuae (et même autrement d’ailleurs), je te conseille d’attendre au moins 3 secondes avant de rebooter après chaque install de maj système ou soft qui nécessiterait un redémarrage. Ceci pour que PFS ait le temps d’écrire sur le disque ce qui est en buffer, ce n’est pas instantané comme avec FFS.

Je me suis retrouvé avec des WB sur lesquels ils manquaient certains fichiers lorsque je n’avais pas tenu compte de cette particularité 🙁

Anonyme

troisième carte CF de 8G mortes même le PC n’en veux plus.

Je passe directement en PFS3 avec une carte de 16G neuve

Anonyme

Morte de chez morte ?

Si tu passes par gparted sous Linux cela donne quoi ?

Anonyme

sous Windows le gestionnaire de disk de les reconnait même plus et Diskpart idem

Formatage dans mon appareil photos en dernier recours idem carte invalide

c’est du Kingston elles ne sont pas garanties à vie normalement ?

Anonyme

normalement oui sauf s’il y a un petit * qui dit garantie à vie sauf sur amiga lol

number-one

C’est vraiment bizarre !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte CF 8G & SFS

Amiga Impact