Carte GFX pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #6210

      hello amigos

      Je fais appel au savoir encyclamigapédique de certains ici.

      Est ce qu’il existe une carte gfx pour amiga 1200 autre que BVision ou Voodoocaca, autrement dit, une carte gfx qui n’a pas besoin d’un bushboard (mediachior ou GRex) ou d’une carte PPC.

      frost

        #102413

        Soit une Pixel64, soit une carte fond de panier Zorro 2 et une carte Z2 qui va bien.. Il n’y a rien d’autre.

        Mod

        Tcheko

          #102414

          A part la solution busboard Zorro II… ou alors un ateobus ISA (qui rame pas mal quand même…), point de salut.

          Un petit tour sur le BBOAH pour voir les solutions possibles.

          serge

            #102415

            Il existait une sorte de carte à brancher sur le port écran, mais je n’ai jamais été convaincu de son utilité ni de son efficacité.

            Elle permétait parait il d’avoir des meilleurs résultats avec shapeshifter.

            Si son nom me revient, je te fais signe ;-)

            Quelques instants plus tard et saya a déjà posté la réponse ;-)

            OK, j’ai trouvé et ca ne t’intéressera certainement pas, mais voici tout de même les infos sur la seule carte graphique pour A1200 sans BUS PCI ou Zorro ou carte PPC avec bus vidéo.

            LA Graffiti

            http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=498

            RyZen Rulez 😉

            sayasupacrew

              #102416

              serge: c’est la graffiti dont tu parle.

              Sayaffiti

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              SoundSquare

                #102417

                merci pour vos réponses, la graffiti n’a effectivement pas d’intérêt.

                Il n’y a donc aucune solution de booster l’affichage d’un 1200 en boitier desktop, dommage !

                mikedafunk

                  #102418

                  Non, ça se saurait….

                  Mais le nouveau scandoubleur en préparation changera peut être la donne, ça serait cool un workbench en 1024×768 qui rame pas !

                  Après si tous les jeux / démos passent sans problèmes, que demander de plus ?

                  A+

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  SoundSquare

                    #102419

                    Mais le nouveau scandoubleur en préparation changera peut être la donne, ça serait cool un workbench en 1024×768 qui rame pas !

                    effectivement, ça serait génial, vivement les premiers test.

                    Voxel

                      #102420

                      serait cool un workbench en 1024×768 qui rame pas !

                      certes :-)

                      mais ne rêvons pas, un scandoubleur n’est pas une carte graphique et n’apporte pas de modes écran supplémentaires!

                      il se contente d’améliorer le fréquence de balayage verticale (15KHz vers 31KHz) et d’afficher les deux trames d’une image en une seule passe (suppression de la ligne noire entre deux lignes)…

                      BatteMan

                        #102421

                        Je l’attends aussi ce SD/FF, ça peut être top !

                        /me poste depuis son Windows XP SP1 de la formation, c’est cool !

                        Only Amiga makes it possible !

                        Voxel

                          #102422

                          t’es déjà arrivé sur les lieux de ta détention? ;-) et il y a internet! Cool!!! :-D

                          mikedafunk

                            #102423

                            Je suis d’accord voxel, mais je tourne en double ntsc 4 couleurs depuis un moment… Donc si je pouvais passer dans un mode moins gourmand en cpu avec une résolution encore meilleure, je crois que ça le ferait !

                            Je me souviens d’un projet de workbench en ham8, je crois que j’ai vu ça dans Amiga dream, ça vous dit quelque chose ?

                            a+

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            frost

                              #102424

                              Comment ? Et Windows Vista est rapide sur un Pentium 100 ?

                              SoundSquare

                                #102425

                                mais ne rêvons pas, un scandoubleur n’est pas une carte graphique et n’apporte pas de modes écran supplémentaires!

                                et pourtant ce scandoubler apporte le support des modes HighGFX :

                                ” Highgfx support (screenmodes up to 1024×768). ”

                                frost

                                  #102426

                                  Les modes HighGfx n’ont pas besoin du scandoubler pour être affichés.. Sur Aminet, les paquets HighGfx date de 97-98, donc il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Tout au plus le scandoubler va te rendre “vivable” ce mode d’écran – comprendre ne pas te bousiller les yeux ou te transformer en lapin épileptique.

                                  Bien relire relire la réponse de Voxel, méditer sur la date de sortie d’HighGfx, analyser et arrêter de rêver.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte GFX pour Amiga 1200

                                Amiga Impact