Carte GFX pour Amiga 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #102427

      @frost

      …et essayer de ne pas manquer de respect envers les ignorants.

      je viens de lire la doc des modes HighGFX sur aminet, je ne connaissais pas.

      sympa ton blog sinon.

      JaY

        #102428

        Comme déjà dit ça ne sera viable que pour un viewer d’image plein écran a la viewteck. Il ne faut pas espérer utiliser un wbench en highgfx même en 4 couleurs! :-?

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        pulp

          #102429

          Je comprends pas qu’on puisse encore se poser la question d’un workbench utilisable en 1024*768 en ham8… la seule réso efficace c’est le mode 640*256 en 64couleurs… En dehors de ça, ça rame, ça te bouffe toute ta chip, donc soit tu veux du confort visuel et tu prend une carte graphique (en jouant au lego avec un bus avec ses limites et ses bugs qui lui sont propres), soit tu est patient. L’aga est lent et trés limité, il était dépassé dés sa sortie en 1992 qui aurait du se passer en 1990 si les dirigeants de Commodore n’avait pas commis les erreurs que l’on sait.

          Si vous avez l’impression que l’aga peut avoir un affichage rapide ça n’est vrai que pour les jeux en basse résolution 256 couleurs. En ham8 même en basse résolution c’est conflits de couleurs plus lenteur, hormis certaines démo rare en 1×2 320*128 voire 320*256 qui se trainent pas trop.

          Capsule

          1024×768 y’a trois fois plus de pixels comment voulez vous faire passer tout ça par le goulot d’étranglement d’une chip qui se traine lamentablement. La seule solution c’est de contourner en utilisant la fast ce que fait FBlit et il n’y a pas d’autres améliorations possibles.

          JiDeWe

            #102430

            j’ai une graffiti, c’est space, il y a aussi un logiciel

            grafitti (du style cgx/picasso) qui reconnait tous ces types de cartes

            non exploitables par les deux autres…

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            frost

              #102431

              SoundSquare: Ah oui, je viens de me relire :-? Je te présentes mes excuses.

              mikedafunk

                #102432

                Tout le monde sait bien que l’AGA est lent, je tourne avec depuis 94…

                N’empêche que un workbench en pal et en hires est largement plus rapide qu’un workbench en dbl pal…

                En même temps on passe la fréquence audio à 56khz ce qui est pas mal pour les mp3 ;)

                Petite anecdote : à l’époque Pascal, un ami qui avait un 1200 sur belfort au pied du salbert, affichait son workbench en 256 couleurs sans que ça rame et sans bidouille. C’était hallucinant. Un prototype ?

                Conclusion : laissez nous rêver dans notre monde des bisounours pulp ! L’Amiga a toujours été magique pour moi et le restera :-D

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                JiDeWe

                  #102433

                  Conclusion : laissez nous rêver dans notre monde des bisounours pulp ! L’Amiga a toujours été magique pour moi et le restera

                  miky +1

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  pulp

                    #102434

                    Tout à fait d’accord l’amiga est magique et l’AGA est une puce vraiment sympa pour pleins de raisons. Tant qu’on l’utilise dans le cadre pour lequel elle a été conçue : écran pal ou à la rigueur double pal.

                    Cela dit le scandoubler a l’air bien sympa et je vais peut être me laisser tenter pour voir ce que ça peut donner… sur un lcd prévu 1024*768 en prenant comme résolution 512*384 on peut peut être avoir des pixels doublés comme il faut sans que ça rame.

                    Là j’ai déjà un boitier CM345S qui est un convertisseur haut de gamme mais sur mes CRT en 60hz ça explose vite les yeux sans compter la déformation d’ailleurs faudra que je teste le 512*384 on sait jamais.

                    SoundSquare

                      #102435

                      @frost

                      y’a pas de mal…. malgré le ton tu m’as appris quelque chose ;-)

                      Daff

                        #102436

                        A propos des “grandes définitions” sur Amiga ECS/AGA, Dave Haynie avait dit qu’il existait un mode “ultra hires” mais qu’il n’avait jamais été utilisé. Sans doute à cause des limitations matérielles de cette époque : puce trop lente, mémoire Chip insuffisante, moniteurs pas assez performants, etc.

                        Zalex

                          #102437

                          Arrrf, l’AGA sur la CD32 ;-)

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          JaY

                            #102438

                            Daff a écrit :

                            A propos des “grandes définitions” sur Amiga ECS/AGA, Dave Haynie avait dit qu’il existait un mode “ultra hires” mais qu’il n’avait jamais été utilisé. Sans doute à cause des limitations matérielles de cette époque : puce trop lente, mémoire Chip insuffisante, moniteurs pas assez performants, etc.

                            Tu m’étonnes quand on voit déjà la chip qui est bouffée par un mode hires 8bit et que l’on sait que le 1200 était à l’origine prévu pour sortir avec seulement 1Mo de chipram … Je vois pas à quoi aurait servi un tel mode X-D

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            sid74

                              #102439

                              Personne n’a en projet de fabriquer une nouvelle carte graphique pour A1200/4000?

                              En récupérant des puces d’anciennes générations pour implanter sur une carte zorro c’est peut être faisable…

                              M’enfin, moi je dis ca mais j’en sais rien :-//

                              henes

                                #102440

                                Le 1200 n’a pas de slot Zorro.

                                sid74

                                  #102441

                                  Certes…

                                  Je pensais plus à mon 4000.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte GFX pour Amiga 1200

                                Amiga Impact