Cartes Terrible Fire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • __sam__

      #296476

      Une petite vidéo au sujet de la carte accélératrice TerribleFire 530 qui pourrait intéresser les possesseurs d’A500 qui n’ont pas envie d’inverstir dans la vampire ou autre ACA:

      Pour rappel la TF530 est une carte accélératrice domaine public à monter soit-même. Mais comme montré dans la vidéo il est aussi possible d’en récupérer une toute faite pour environ $150 dans la communauté anglophone amiga.

      Forum AEB sur cette carte: http://eab.abime.net/showthread.php?t=85380
      Plan de la TF530: https://github.com/terriblefire/tf530

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Slater79

        #296478

        Merci pour l’info 😉

        mikedafunk

          #296488

          Miam, open source, miam !

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          __sam__

            #296489

            Comparaison des perfs…

            Par défaut le 68030 tourne à 25Mhz, mais on peut overclocker en changeant le crystal (et en modifiant parfois certaines résitances de pull-up aussi selon certains). Ainsi TerribleFire dit faire tourner la sienne à présent à 50Mhz sans pb.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Admin

            bigdan

              #296546

              _sam_ en déjà parlé en août si je ne m’abuse : certains confondent visiblement projet opensource avec vol qualifié/business louche ;-( Perso je suis ses autres projets également.

              Dans ce fil : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/bon-les-gars/

              Et lazaj en juillet dernier.

              Lion

                #296589

                ce qui serait super c’est qu’un utilisateur de cette carte en fasse un petit article pour AmigaPower !

                frost

                  #296625

                  certains confondent visiblement projet opensource avec vol qualifié/business louche ;-(

                  J’ai raté le fil initial et j’avoue ne pas retrouvé rapidement de quoi il s’agit. Peux-tu m’éclaircir sur ce vol qualifié ?

                   

                  Sinon j’avais commandé le PCB de la TerribleFire 530, j’ai plus qu’à trouver les composants. J’ai déjà le 030 et le 882 🙂

                   

                  Doctoritchy

                    #312331

                    tient , un petit up  car j’ai une tf530 rev3 en cour de montage pour caser dans un a2000 😉

                    par contre  j’ai juste une question pour la ram , elle sera config en fast ou en chips ? car j’ai déja 8mo de fast 🙂

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    Anonyme

                      #312376

                      Par rapport à son rapport prix/apport puissance et i/o je la trouve en dessous des autres cartes, je me trompes ?

                      Doctoritchy

                        #312380

                        ben si tu la monte toi même  c’est plus intéressant que les autre cartes 🙂 , faut juste prendre le temps de chiné les composant a droite a gauche , j’en suis a 80€ pour la carte le cpu 50mhz gold , un 68882 les xilinx et la poignée de cms 🙂 , une carte accel amiga complète ça tourne dans les 250-500€ en 030 !!!

                         

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        hlide fremen

                          #313458

                          J’ai une carte TF530 noire rev. 3. A l’époque où je l’avais achetée, j’étais loin de douter des difficultés que j’allais rencontrer. Elle n’est donc toujours pas faite. Je viens de recevoir le ReflowR alors je me tâte encore de la faire (à supposer qu’ils aient mise à jour correctement la BOM depuis).

                          TF530 rev3 sur la plaque du ReflowR

                           

                          lolof

                            #313467

                            Pour ce genre de carte, pas obligé d’avoir absolument un truc à reflow pour la souder. Cela passe encore très bien avec une bonne station traditionnelle. C’est même mieux à mon avis. Moins de risque de griller un composant, pas de risque de glissement de composants, pas besoins d’un masque pour mettre la pâte à souder, etc….

                            Par exemple, cette carte est soudée à la main avec une station classique.

                            __sam__

                              #329842

                              Pour info, il y en a une pas mal configurée et pas trop chère sur EBay: https://www.ebay.ie/itm/Amiga-500-TF530-Accelerator-33mhz-2MB-Fast-RAM-IDE-/132371936843

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              GothDevil (カスリン)

                                #329847

                                AmigaStore la propose aussi avec le CPU relocator, c’est là que j’ai acheté la mienne. Ils sont hyper sérieux en plus et ont un excellent SAV (au cas où)

                                https://amigastore.eu/en/702-terrible-fire-530.html#/

                                 

                                CLS2086

                                  #330858

                                  Est ce que ça rentrerait dans un Amiga…1000 ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cartes Terrible Fire

                                Amiga Impact