Catweasel Morte ? [RESOLU]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Anonyme

      #3444

      Salut à tous,

      J’ai déjà passé plusieurs heures pour essayer de régler le problème que je rencontre avec une catweasel MK4 PCI que je viens de recevoir. Si quelqu’un a une idée du problème au cas où cela pourrait se solutionner sans un renvoi de la carte au vendeur…

      Donc j’ai mis la carte dans mon PC sous Windows XP Pro. J’ai connecté le lecteur de D7 sur le connecteur noir de la carte et le connecteur noir vers la carte mère du PC.

      J’ai installé les drivers fournis avec (v0.1.0.7). L’installation s’est passée sans problème, l’assistant de Windows m’ayant demandé d’installer chaque drivers nécessaires à la carte.

      Ensuite j’ai lancé IMAGETOOL et ecris une image .adf (demo du groupe Kefrens) sur une D7. J’ai mis la D7 dans l’Amiga et nickel elle boot directe et la demo se lance.

      J’éteind mon PC pour refermer le boitier, le rallume et relance IMAGETOOL pour graver une autre image ADF. Je met ensuite la D7 dans l’amiga et la rien ca ne boot pas. bon je me dis que la D7 est certainement HS donc j’essaie une autre et c’est pareil. J’essai encore avec différentes autres disquettes et autres images .adf et toujours rien l’amiga ne reconnait pas la D7. Pourtant IMAGETOOL ne me met aucune erreur et la barre de progression d’ecriture va bien jusqu’au bout.

      En fait je me rend compte que IMAGETOOL ne semble rien écrire sur les D7. Le truc bizarre est que meme si je ne mets pas de D7 dans le lecteur et que je lance “WRITE” la led du lecteur clignotte et IMAGETOOL fait comme si il ecrivait sur une disquette alors qu’il n’y a rien dans le lecteur.

      Je decide de désinstaller les drivers v0.1.0.7 et mettre ceux que j’ai trouvé sur le site catweasel (v0.1.0.9). Mais pas mieux j’ai exactement le meme comportement. Et quand dans IMAGETOOL je fais un “VERIFY” d’une D7 que je viens d’écrire à partir d’un ADF j’obtient des erreurs sur tous les secteurs.

      Par ailleurs quand j’essaie inversement de lire une D7 amiga pour en faire une image ADF j’obtiens une erreur “error reading sector 0”.

      De plus si je mets une D7 MS-DOS avec des fichiers PC dans le lecteur, je ne peux pas y accéder windows me dis “Insérer une D7 dans le lecteur”

      J’ai également remplacé mon lecteur de D7 pensant qu’il etait mort mais j’ai exactement le meme problème. Si j’enleve la catweasel et rebranche mon lecteur de D7 comme d’origine je peux de nouveau accéder au une D7 formattée PC dans le lecteur.

      J’ai mis la carte dans un autre PC mais j’ai toujours exactement le meme problème.

      Donc pour résumer cela a fonctionné 1 seule fois et maintenant impossible d’écrire sur des D7 à partir d’une image ADF et inversement impossible de lire une D7 amiga pour en faire une image .ADF.

      Si l’un d’entre vous sait comment solutionner le problème dans le cas ou ce serait juste logiciel alors je suis preneur.

      Fab.

      Mod

      jegougou

        #64334

        tout ce que je sais c’est qu’il y a certaines incomptabilité avec differentes marque de lecteur de D7 les lecteurs Sony semblent les plus compatibles.

        Admin

        bigdan

          #64335

          Fab89 : quel est le modèle exact de ton lecteur de D7 ? Je te conseille d’essayer avec d’autres marques et modèles avant de déclarer ta carte HS.

          Tu peux aussi bien sûr essayer ta carte sous Linux (PC), MSDOS/win95 ou MorphOS (sur Pegasos) ou sur un autre PC (pour éliminer un éventuel problème plus que rarissime d’incompatibilité carte mère-catweasel).

          http://unusedino.de/cw/ (pilotes Linux)

          Perso j’ai la version précédente (CW MK3) avec un lecteur Sony MPF520-1 (jamais testé avec les autres lecteurs D7de l’intranet familial de marque Teac et Alps)

          Bien sur tu as suivi la procédure indiquée pour installer tes pilotes :

          1. Effacement des vieux drivers 1.0.7 dans windowssystem32drivers

          catwea2k.sys [base driver]

          catdri2k.sys [floppy drive driver]

          catkey2k.sys [Amiga keyboard driver]

          catsid2k.sys [SID chip driver]

          2. Arrêt de ton PC (ou hard reset) pour que la carte MK4 soit réinitialisée…

          3. Installation des pilotes 1.0.9

          ??

          Je serai à la HunoParty (Auxonne, 21) en Juin et je peux amener quelques lecteurs de D7 et ma carte CW MK3 si tu veux que nous fassions quelques tests (enfin tout dépends ou tu réside) ?

          SoundSquare

            #64336

            Tu peux aussi bien sûr essayer ta carte sous Linux (PC), MSDOS/win95 ou MorphOS (sur Pegasos)

            pas sous MorphOS non, malheureusement. Par contre sur AmigaOne/OS4 oui.

            sur ma MKIV j’ai aussi des problèmes, mais bien moins importants, il faut juste que je fasse un “Verify” sur chaque disquette que je crée à partir d’un ADF sinon mes Amigas refusent de les lire.

            Je pense effectivement que le catweasel est (trop) sensible suivant le lecteur de disquettes branché dessus. En dehors de ça, ça marche bien.

            Admin

            bigdan

              #64337

              MK3 ok sous MorphOS, pas la MK4 alors ?

              SoundSquare

                #64338

                MK3 ok sous MorphOS, pas la MK4 alors ?

                nope, et c’est pas prêt d’arriver. Politiquement ça coince.

                Anonyme

                  #64339

                  Ca y’ est j’ai finalement trouvé la solution.

                  J’ai viré la nappe entre la carte mère et la catweasel et uniquement laissée celle allant de la catweasel vers le lecteur de D7. De plus j’ai connecté le lecteur sur le connecteur centrale de la nappe et non pas celui en fin de nappe.

                  Désormais c’est OK je peux ecrire des ADFs et lire des D7 amiga avec Imagetool.

                  Par contre désormais le lecteur de D7 de mon PC est comme celui d’un amiga il click toutes 1 seconde. Sur Amiga je connais “NOClick” pour ne plus l’entendre mais sur PC y a un truc qui existe ? Sinon ca marche en lui collant une disquette mais si qqu’un connait une solution software je suis preneur.

                  De meme si vous connaisssez d’autre tools que IMAGETOOL fournis avec la carte pour ecrire des images ADF sur des D7 et qui fonctionnent sous windows alors merci de me faire signe. Je croyais avoir vu un tool en ligne de commande mais je n’arrive plus à retrouver où.

                  A+

                  Fab

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Catweasel Morte ? [RESOLU]

                Amiga Impact