Catweasel pour PCtask 4.4

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • JM1230

      #9626

      Bonjour.

      Voilà, j’ai un catweasel sur le clockport de mon 1200 qui me permet de brancher une lecteur de disquettes HD.

      Le tout fonctionne bien, je peux lire des disquettes Dos 1.44Mo, je lis même les disquettes Mac dans Shapeshifter.

      J’aimerais utiliser le lecteur HD avec PC-Task, mais là, pas moyen.

      J’ai essayé moult paramètres dans les mountlists, etc… Rien à faire: Sous PC task, (j’ai un dos installé) quand je veux lire la disquette, je n’ai que des caractères fantaisistes en guise de noms de fichiers. Je pense qu’il n’est pas possible d’utiliser le catweasel sous PC-Task… Quelqu’un a déjà essayé?

      (Bon c’est pas vital comme problème mais je me creuse un peu la tête dans mon coin)

      Merci.

      Xanxi

        #148131

        Ben, c’est très simple. Dans les paramètres de PC-Task, tu indiques le nom du lecteur de D7 dont tu veux servir, en l’occurrence TD0: ou TH0: si les mountlists pour les disques MSDOS s’appellent bien chez toi comme ça.

        PCTask ne va pas prendre le contrôle du catweasel comme Shapeshifter, on lui indique le lecteur et c’est tout.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        sayasupacrew

          #148132

          Il y à aussi la carte EMPLANT, on peut en trouvé d’occasion sur EB.Y en allemagne, mais cette carte est sur port zorro II, donc pour ta configuration sa ne vas pas être possible.

          Il me semble que celle ci fais l’émulation des MAC et PC(586) et j’ai le souvenirs qu’elle utilisais les lecteurs de disquettes dans son émulation.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          JM1230

            #148133

            Merci.

            J’ai essayé PH0:,(charatères bizarres) TH0:(rien du tout), PD0:(encore des charactères bizarres) et TD0:(rien).

            J’arrive à lire les disquettes sur le workbench, mais rien sous PCtask…

            Xanxi

              #148134

              Cela marchait très bien chez moi pourtant. Réinstalle les fichiers du Catweasel. Effectivement, c’est peut être plutôt PH0: pour les disques PC et TH0: pour les disques HD amiga.

              Sinon cela marche aussi avec un lecteur DD ou HD amiga normal dans PCTask. Dans ce cas il faut mettre DF0: et pas PC0: de CrossDos.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              JM1230

                #148135

                Oui, ça marche aussi avec mon DF0: DD amiga(DF0: ou PC0: les deux passent), mais rien à faire pour passer au catweasel sous PCtask, j’ai réinstallé les fichiers catweasel, essayé différentes versions du multidisk.device, avec toujours comme résultat des caractères bizarres une fois sous pc task.

                Je crois avoir lu dans un forum Amiga.org, que le catweasel n’était pas supporté dans PC task… Tan pis.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Catweasel pour PCtask 4.4

              Amiga Impact