CD de la CD32 fonctionne t il sur Amiga 1200 ( cf fin )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • lacharlottinne

      #3697

      Bon à vraii dire sur l’amiga je sais pas trop quel OS j’ai maisje pense qu’il m’a fourni le 3.9

      Sinon quand je met une disquette Amiga et que je tente de la formater … il me met tjrs ” DFO:Unreachable” …

      comme nom de la disquette … étranger non?

      pourtant je suis en mode écriture … alors si quelqu’un sait m’expliquer pk:)

      Admin

      bigdan

        #67880

        Menu Workbench, sous menu Version : tu obtiens en retour la version du kickstart (rom) et du workbench.

        Kickstart v39.106 >> ROMs 3.0

        Kickstart v40.68 >> ROMs 3.1

        Workbench v39.29 >> Workbench 3.0

        Workbench v40.42 >> Workbench 3.1

        Workbench v44.2 >> Workbench 3.5

        Workbench v45.1 >> Workbench 3.9 “de base”

        Workbench v45.2 >> Workbench 3.9 avec Boing Bag 1

        Workbench v45.3 >> Workbench 3.9 avec Boing Bag 2

        C est bien une disquette double densité (ou 1,44 Mo avec un bout de scotch sur le 2ème trou) que tu utilise ? Tu formate depuis le workbench ou depuis un shell (amigados) avec la commande format.

        Si tu es sous WB3.9, voir le manuel français de l’OS3.9 traduit par l’ami Glames (et une longue liste d’acolytes motivés).

        Anonyme

          #67881

          @lacharlottinne: tu ne pourrais pas regrouper tous tes problèmes de découverte de l’Amiga et de l’AmigaOS dans le même sujet STP ?… parceque là, ça commence à être le bazard dans le forum 😮

          lacharlottinne

            #67882

            OK si vous voulez je peut regrouper

            En faites c’est l’os 3.9 avec le BOING BAG 2

            je crois que j’ai oublié cette histoire de petit scotch … :)

            NDBatteMan : Et afin d’éviter des faires plusieurs posts à la suite, utilise la fonction “Éditer”.

            adrenochrome

              #67883

              garde ton scotch pour d’autres choses, il y en a pas besoin avec les lecteurs dd amiga, c’est utile seulement si tu as un lecteur hd et que tu veux forcer la d7 a etre utilisee en format dd

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #67884

                Sur les 1200 escom, il faut obligatoirement boucher le trou alors utilises ton scotch :-)

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Admin

                bigdan

                  #67885

                  Get27 : exact vu que c’est un lecteur de D7 panasonic HD qui est utilisé en DD sur les 1200 “Escom”.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #67886

                    Tout à fait Thierry, heu Bigdan ;-)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Anonyme

                      #67887

                      bigdan a écrit :

                      Get27 : exact vu que c’est un lecteur de D7 panasonic HD qui est utilisé en DD sur les 1200 “Escom”.

                      Mais quelle science ce BigDan :)

                      Merlin

                        #67888

                        à mon avis c’est une réincarnation des cerveaux de tout les ingénieurs quiont bossé sur un Amiga un jour.

                        Pas besoin de Google quand on a un Bigdan près de soit :-)

                        lacharlottinne

                          #67889

                          On peut faire pour les disquettes qui ont des erreurs sur les bloc numéro …

                          et qui sont impossible à formaté sur le cylindre…

                          Poubelle ?

                          CLS2086

                            #67890

                            Change de lecteur et lit mes anciens posts ;-)

                            Avant que la partie “floppy” de mon 1200 PPC tombe en rade, je faisais la chose suivante :

                            DF0: Lecteur Panasonic dit pour 1200HD Escom

                            -> très très sensible au défaut : donc excellent pour choisir une D7 de sauvegarde fiable dans le temps !!!

                            DF1 : lecteur Citizen (venant d’un externe) CF-41A ou 42A -> tête plus large et peu sensible au défaut, donc permet de reprendre des D7 presque illisibles ailleurs…

                            Bilan quand ça passait pas sur DF0, je tentais de la sauver sur DF1, en prenant une D7 sur DF1 :-D

                            lacharlottinne

                              #67891

                              en faites j’ai pu tout sauvegarder et j’ai formaté vite fait cette petite perdu

                              j’ai rien perdu et ca remarche

                              lacharlottinne

                                #67892

                                Voila je peux avoir des cd de l’amiga CD32 , cela peut il marchait ?

                                CLS2086

                                  #67893

                                  il te faudra “acheter” IDEFIX’97 avec licence car il intégre un bon émulateur de la CD32 ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD de la CD32 fonctionne t il sur Amiga 1200 ( cf fin )

                                Amiga Impact