CD non reconnu sous MOL

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Screetch

      #1624

      Bonjour à tous !

      Je tiens d’abord à remercier Niffo, Mahen et Fab a avoir passé la moitié d’une nuit blanche sur le chevet de mon Peg pour essayer d’y installer MOL…

      Voila mon soucis… J’ai un Peg II avec un lecteur DVD + un graveur DVD reconnus sous MOS sans problèmes (IDE) …

      Nous avons installé un linux, MOL et Mac OS X 10.3.3 (je crois). Les CD d’install étaioent reconnus pendant l’installation sans problème… Puis une fois le tout installé, je n’ai accés à aucun de mes lecteurs DVD… Problème Mac OS X, MOL ou Linux ? Nous avons essayé plein de choses : demmarer Linux avec ou sans lecteur=scsi (c’est comme le miga, on doit dire que c’est du SCSI alors que c’est de l’IDE ??), modifié les scripts de config…

      Avons-nous oublié quelque chose ??

      Je tiens à signaler que Bochs m’a fait la même chose (install du CD de Win95 sans problème puis disparition du lecteur CD dans le Windows fraichement installé).

      Merci d’avance :-D

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      Screetch

        #35154

        J’ai testé hier soir un graveur CD externe USB HP CD-WRITER 8200 Series Multiread et MacOS ne l’a pas reconnu (MorphOS non plus d’ailleurs – pourtant reconnu par Trident).

        Les lecteur/graveurs USB sont reconnus normalement par MacOS ?

        Faut faire quelque chose ? Pilotes ? Comment vérifier si la pile USB l’a reconnu…

        Help !! Je veux un lecteur CD sous MOL !!

        Merci :-)

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        BatteMan

          #35155

          Screetch : En même temps, ça m’a l’air assez aléatoire l’USB sous MOL…

          En effet, mon imprimante est reconnu et imprime, mon scanner n’est pas vu, ma clé USB fonctionne mais pas mon appareil photo, et mon HD externe n’est pas vu et n’est donc pas monté.

          Et pourtant, tout cela fonctionne parfaitement avec le même système installé sur mon iBook. Voilà… C’était mes “two cents”…

          /me aime bien MOL sur son Peg II, surtout que son lecteur CD fonctionne X-D

          Only Amiga makes it possible !

          Lion

            #35156

            et si tu crees une image iso du cd sur disque dur, tu la montes avec la fonction loopback de linux et tu declares le cd virtuel dans mol, ca donne quoi ?

            Lio

            Screetch

              #35157

              @Lion :

              Houla, ça m’a l’air compliqué et cela ne résoudrait pas mon problème… Je voudrais pouvoir utiliser un vrai lecteur CD comme lecteur… J’ai pas envie de manipuler des images pour chaque utilisation CD sous MOL… Mais merci quand même :-)

              @Batteman :

              Ma clé USB est tout à fait reconnue et fonctionnelle.

              A++

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS CD non reconnu sous MOL

            Amiga Impact