C’est la merde…

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 929)

  • __sam__

      #348328

      Pour ceux qui estimaient que ca n’était qu’une gripette qui ferait moins de morts que les accidents de trottinette, ceci montre l’évolution du nb de morts sur toute la planete, toutes causes confondues:
      https://flo.uri.sh/visualisation/2562261/embed

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      __sam__

        #348379

        A l’étranger on annonce fin de partie pour Didier: https://forbetterscience.com/2020/05/27/didier-raoult-fin-de-partie/ (on en apprends des belles)

        Ah au fait le Lancet a publié un correctif sur les stats qui posaient question. Les conclusions de l’article restent cependant inchangées. Comme je l’ai dit: on est à la marge. Sur 93 000 cas, c’est pas 6 de plu dans un sens ou dans l’autre qui changent la donne.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        AmiDARK

          #348456

          [Partie 1] (Multi-Réponse car ça ne passe pas en 1 seule répose)

          La fiabilité de l’entreprise SurgiSphère, dont nous le rappellons, un des scientifiques de l’étude publiée sur The Lancet est le propriétaire est mise à mal concernant la fiabilité des informations utilisées pour l’étude :
          https://www.the-scientist.com/news-opinion/disputed-hydroxychloroquine-study-brings-scrutiny-to-surgisphere-67595?fbclid=IwAR2s5vyVviHUnfZrRqSqtC23FxX7LMYretGZ_ApFdFsPp7lbSOegQa3J444

          Le conflit d’intêret est Clair, c’est le même gars ‘Sapan Desai’ qui bien avant l’étude vendait déjà allègrement le Revemsidir de Gilead, opposant au traitement de Didier Raoult : https://twitter.com/sonjoachim/status/1266731288045723648?fbclid=IwAR2k6ZqVQwSgVGSRP2_M52-HG7-K_xOP-cM-33FajN4d3LTCEagpydg2dTY

          La même société SurgiSphère utilise des “régressions linéaires” pour déterminer la mortalité selon l’âge… Il est clair que ce sont des professionnels des statistiques dites moi …
          https://twitter.com/babarlelephant/status/1266693026820349952?fbclid=IwAR3q4b0xIkUWvgLOuLggsqAtcz7pdYrfh-ozCsptFQLnoGDjibgjp5LAme0

          La directrice des ventes de SurgiSphere est en réalité … une hôtesse qui fait … Enfin bref … Je préfère vous donner le lien :
          https://twitter.com/dperetti/status/1266530707914067970?fbclid=IwAR2tV8Xv7rX-mu-5OoJYL5oVWnr2IxCDPbvWR1M5qGK8atg8-LdWGxk6owI

          AmiDARK

            #348457

            [partie 2]

            Pour une entreprise aussi professionnelle et connue, il semblerait que sur linkedin, il n’existe qu’un seul profil, vous savez qui ? :

            Pour foutre encore plus le doute :
            https://twitter.com/sonjoachim/status/1267019997567750145?fbclid=IwAR0rLA42RXe1aAtSzrcZtPV7zdM5lqluF8zxmLeQdcSM99oEOE1d4WBbn8g

            L’éditrice scientifique de SurgiSphere est en réalité une auteure de livres de “Science-Fiction”… Fabuleux dites moi :
            https://twitter.com/sonjoachim/status/1267027096762802177?fbclid=IwAR3KAmS-VmMR4aJqx8Bnp-gDJVV00UPuRLaPK8tnkfJufr7pJcovJ6rEF_g

            Pour vous donner encore plus envie, allez, la directrice des ventes fait en réalité … dans le p-o-r-n-o… Ben oué … Chez SurgiSphere, la science, c’est du p-o-r-n-o !!!! :
            https://twitter.com/ArtLeroux/status/1267056843966361600?fbclid=IwAR3tvCYNlLp8eUMNmUR1WvnkGWET91Hj_nQeX5OqUr-YFdDE19JxJGyZLcw

            AmiDARK

              #348458

              [Partie 3]

              Et là … Surgisphere a surgi :
              https://twitter.com/sonjoachim/status/1267086831344144387?fbclid=IwAR30_E4PtzjSxYtdzkArmjLyzsLViahatCIukbKlqocD3i1LzlLsIJi5xd0

              On continue dans les pérégrinations des salariés de SurgiSphere … J’ai pas d’emploi mais je dis que je fais partie d’une entreprise :
              https://twitter.com/sonjoachim/status/1267119289104031744?fbclid=IwAR04BGDgiSMvFWfWqnTLC9o6_B1s9DD-KHzXi7g8O47ki6jREXzNQ4dM-hI

              https://twitter.com/sonjoachim/status/1267143484156383232?fbclid=IwAR14Os636lAdJcJ2M7yi504UwoxUAZ4P1yOBsYuYtIA6gJdLgoF8Rlt0veI

              Allez, on corrèle entre Facebook et LinkedIn pour bien vérifier qu’il s’agit de la même personne :
              https://twitter.com/sonjoachim/status/1267153925448314880?fbclid=IwAR3BeG1M13tbyYKo_zU0XF-r8lakh9QH0owfWTqqxgCEICEIdks_aYCDj2U

              @__Sam__ : Non … On est bien loin d’un GameOver … La vérité va se savoir … L’imposture SurgiSphere va être démontrée, et ça va faire mal au cul de certains … Ne t’en déplaise … Dis, tu travaillerais pas pour eux par hasard ? Je commence sérieusement à me poser des questions sur ton sujet… N’est ce pas ? lool

              AmiDARK

                #348462

                Et pour ajouter encore et encore sur les enquêtes en cours par divers médias concernant cette société SurgiSphère dont l’investigation démontre de plus en plus une société écran, ou de fraudes radiées à plusieurs reprises pour “non fourniture des comptes”, etc …

                http://www.francesoir.fr/societe-economie/lancetgate-surgisphere-la-societe-qui-fourni-les-donnees-letude-est-elle-serieuse?fbclid=IwAR3ck6OqXX3SB9lbwt-tN2CdrX3yWLPs7okw73CYmX2qUiQ_lEsYKiILjZI

                Comment quelque chose d’aussi frauduleux pourrait-il fournir une étude d’aussi grande envergure ? Depuis 2007, premier essai du créateur, il n’y a jamais réellement eu d’activité … tout commence début mars 2020 …

                __sam__

                  #348470

                  Et bigComplot est de retour et toujours sans aucune preuve. Car pour être un complot il faut être au moins 2. Or là je ne vois pas de lien entre surgisphere et les relecteurs, ou même la revue.

                  Quant à Joachin Son-forget, c’est pas lui le député/trolleur bidon qui prit la main dans le sac après avoir usurpé l’identité d’un collègue ou du chef d’état (je sais plus) s’est juste excusé avec un truc improbable digne d’une cour de récré ? Un vrai branque comme on en fait plus celui-là.

                  #changedesource, celle là est polluée.

                  Allez, un peu d’eau fraiche, facile à lire (pas besoin de coller des tartines indigestes): https://www.sciencesetavenir.fr/sante/interview-le-coauteur-de-l-etude-du-lancet-sur-la-chloroquine-repond-aux-questionnements_144780. Et pour info les data de surgisphere sont dispo aux chercheurs si certains se sentent d’y déceler les problèmes (c’est en cours). La boîte en question ne demande que ca. Un autre chercheur indépendant (Daniel Freilich) a refait des analyses de son coté et conclue à peut prêt à la même chose que l’étude Mehra et al. Bref comme je l’ai dit, les erreurs sont à la marge et ne changent pas les conclusions.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  AmiDARK

                    #348478

                    @__Sam__ : C’est intéressant comme tu t’attaques à mon intégrité morale de manière systématique lorsque tu es incapable de contre-argumenter de manière factuelle (et avec preuves à l’appui)…C’est ce que tu viens de faire lors de tes deux dernières réponses me concernant. (et en plus en t’attaquant aussi à la source que j’ai partagé)…

                    Et c’est étrange, mais dès qu’une source ne va pas dans “ton sens”, elle est toujours “conspirationniste” ou “polluée”. Et cela même sans donner de contre source… C’est assez révélateur …

                    Pour ma part, j’invite tout à un chacun à faire ses propres recherches concernant cette société SurgiSphère “fantôme” et à vérifier la véracité des sources que j’ai fourni. Une personne honnête va chercher à vérifier les informations … Contrairement à __Sam__ qui ne fait que injecter.

                    Concernant le co-auteur de l’étude basée sur les données (existantes ?) de SurgiSphère, je le vois mal dire “Non mais c’est vrai, on a pris tout le monde pour des cons, on mérite la prison pour notre fraude” … Sérieusement … Citer un gars intérieur à l’étude pour la justifier … C’est comme si tu demandais à un assassin : “C’est vrai que vous l’avez tué ?” …
                    Il faudrait être sérieux et objectif des fois …

                    Et concernant l’autre chercheur indépendant, j’aimerais juste citer ton lien : “Daniel Freilich of Bassett Medical Center in Cooperstown, New York, says that he has independently analysed the data and come to the same conclusion.”

                    Il est évident que s’il a utilisé les mêmes types de données (personnes cardiaques, diabétiques, etc.) il en viendra à la même conclusion. Mais ça, on le sait déjà étant donné que, comme le dit le Pr Raoult, ce traitement n’est pas préconisé pour des personnes de ce type sans surveillance accrue. En ce sens, cette étude ne fait que “ouvrir une porte ouverte” tout en donnant une fausse version de l’histoire.

                    La population de l’étude basée sur des données de SurgiSphère étant uniquement des personnes cardiaques, et à pathologies de ce type (étant dirigée par un cardiologue, il ne pouvait pas en être autrement, et j’invite tout un chacun à vérifier le contenu informatif de l’étude à ce sujet), elle n’est PAS représentative de la population mondiale réelle. En ce sens, si le résultat est juste par rapport à la population testée (principalement cardiaque), la population testée n’est PAS un reflet (dans les % de pathologies représentées) de la population mondiale (ou Française, ou USA ou autre).

                    La population ayant des pathologies cardio-vasculaires étant très faible, à 2% pour les insuffisances cardiaques par exemple (source : https://www.frm.org/recherches-maladies-cardiovasculaires/insuffisance-cardiaque/l-insuffisance-cardiaque-en-chiffres). on ne devrait considérer environ que 1/50ème de la valeur donnée aux risques de complications et de décès si l’on devait appliquer un facteur correctif pour que l’étude corresponde à la population mondiale.

                    En ce sens, nous aurions un résultat d’augmentation de décès inférieur à 1% (à 0.4% environ) ce qui correspondrait à la réalité des résultats de l’IHU de Marseille et d’autres résultats similaires.

                    Mais ça, tu te gardes bien de le dire __Sam__ …

                    Moi j’aimerais vraiment savoir quel est ton métier mon petit ?
                    Et qu’on puisse le vérifier (histoire que tu ne nous bananes pas sur le sujet).

                    __sam__

                      #348483

                      @AmiDark ” C’est intéressant comme tu t’attaques à mon intégrité morale de manière systématique ”

                      Allons bon, qu’est ce qui te fait dire ca ? Est-ce que parce que je dis que Joachim est un branque tu sens ton intégrité attaquée ? C’est pas sérieux. Ce que je critique c’est ton argument pourri, pas toi. Par exemple je ne te demandes pas d’où tu sors (métier, études, etc). Je ne juge tes arguments que tels qu’ils sont, pas en fonction de celui qui les dits. Un argument con reste con, même si c’est un député ou un twittos qui le dit tu sais.

                      Comme le reste de ton message est basé sur un ,supposition conne fausse et une conception toute personnelle des statistiques combinée à des sophismes douteux (les données ne concernent que des cardiaques parce que la patron de la boite est cardiologue WTF ?!???), il (ton message, pas toi) est donc invalide et ne mérite pas plus de commentaires.

                      Allez, pour réfléchir 2 secondes:

                      ou plus généralement:

                      J’aime bien celle-ci:

                      (et tout plein d’autres sur sa chaîne)

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #348567

                        #Moi j’aimerais vraiment savoir quel est ton métier mon petit ?
                        Et qu’on puisse le vérifier (histoire que tu ne nous bananes pas sur le sujet).
                        J’ai loupé un truc, c’est quoi l’idée ?
                        Peu importe le métier de chacun il s’agit de logique simple basé sur un ensemble de fais que l’on peut tous trouver et regarder sur internet.
                        Après… il faut effectivement se sortir la tête du c.. et aller regarder ces vidéos, lire les PDF sur les études en questions, etc.
                        Et pas se basé sur son ressentie.

                        Je ne vois pas trop en quoi le métier que l’on fais influence le sujet.
                        Une connerie reste une connerie.
                        Les personnes qui ont leur propre logique et qui ‘ne comprennent pas (pourquoi on ne fait pas comme ça, on est des imbéciles, etc).
                        Devrait plutôt se poser la question suivante : Et si j’avais tord ? Et si je sortait un peu de mes idées reçus et creuse un peu plus le sujet en ayant pas d’avis pré-établis dés le départ ?

                        Je pense que ça serait une bonne idée.

                        Anonyme

                          #348568

                          Je pense qu’on a largement fait le tour du sujet et qu’il est maintenant grand temps de fermer ce thread.
                          Qu’en pensez vous ?

                          __sam__

                            #348574

                            Oh je fais confiance à Dédé pour faire parler de lui régulièrement (paille/poutre toussa). Question merde ca l’est moins chez nous. Tant mieux. Mais au Brésil (> 1/2 millions de malades) et en Inde (> 1/5 millions de malades) ainsi qu’au Pérou (>1/6 millions) c’est la méga merda.

                            Chez nous on a la chloroquine. En chine ils ont de la bile d’ours.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            thellier

                              #348585

                              >peu importe le métier de chacun
                              Pas d’accord ça a son importance de savoir a qui on parle
                              1) est ce qqun qui a des notions de math , stat, médecine ou juste des divagation du café du commerce.
                              2) y a t’il conflit d’intérêt: si Sam etait en fait un autre mandarin de la médecine en compétition avec Raoult ou a l’inverse travaillait pour le fabricant de la chloroquine alors ces arguments auraient un biais dans un sens ou dans l’autre

                              Personne n’est impartial: ainsi moi en tant que protecteur de l’environnement j’ai trop souvent vu des maires ou des soi disant experts mentir éhontément alors oui moi je suis suspicieux sur les vérités imposées par les autorités

                              AmiDARK

                                #348586

                                Merci Alain. Voilà de l’intelligence, celle qui est capable de comprendre le pourquoi d’une question de par les implications qu’elle contient.

                                Alors __Sam__?

                                thellier

                                  #348591

                                  AmiDark ne te meprends pas: je pense néanmoins que Raoult est un faisan comme le démontre Sam

                                  Mon intervention est purement sur le principe que personne n’est impartial: moi par exemple je suis pas impartial mais suspicieux sur les verites assénées “par autorité par des experts” (*) c’est dû à mon background environnemental : on peut me le reprocher mais je l’assume

                                  (*) Je vous ai déjà parle des remblais du métro devant servir selon les experts a combler de dangereuses carrières a Montfermeil … des carrières déja détruites/comblées en 1995

                                15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 929)

                                • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                                Amiga Impact