Changement du radiateur sur Blizzard PPC
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Contacte un des revendeurs de matériel amiga et/ou informatique francophone dont tu pourras trouver les références dans le guide web ci-contre à gauche, voxel amiga shop, imm informatique, relec…
Brumiga
Si ca t’interesse j’ai un deuxième ventilo en stock.
Tu as certainement une config tower. Il faudra changer la fiche d’alimentation du ventilo d’origine par une molex 12V pour pouvoir le brancher sur une prise de ton alim. La ppc fournit du 5V et le ventilo tournerais au ralentis.
salut,
j’ai mis un ventilateur de processeur de PC perpendiculaire au 68060 et attaché sur la tour en elle meme par un support en aluminium fabriqué par mes soins.
ca fonctionne super. on sent bien le flux d’air qui passe a travers le 68060 et perpendiculairement.
ventilo 50x50mm a billes mais il y a de la place pour plus grand dans la dbox.
bien moins dangereux que de poser sur le 68060 quelques choses avec de la colle, etc….
cela dit le 68060 n’a pas besoin de ce materiel mais c’est une securité pour moi en periode estivale uniquement.
Grand merci a a Elwinol qui m’a envoyé gratuitement (et c’est pas faute d’avoir essayé de lui rembourser le materiel et FDP), un ventilo + adaptateur molex + pate thermique. C’est vraiment tres genereux.
Il n’y a que dans ce genre de communauté que l’on voit ce genre de chose.
J’envoie des photos des que possible de l’install.
Encore merci et @ bientot sur le forum.
Cyrille
Je me suis lancé dans la ventilation silencieuse et voici une petite page narrant mes bricolages du dimanche avec notamment la Blizzard PPC.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Changement du radiateur sur Blizzard PPC