Choisir un convertisseur video/vga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #8528

      A l’ère de l’Indivision, la conversion du signal video en vga sur nos écrans LCD est a l’ordre du jour.

      Evidemment le tout en mettant un prix raisonnable bien évidement. J’ai déjà fais une recherche et il y a des apareils à tous les prix. Les consolistes eux aussi ont besoins d’extentions, alors le marché est fleurissant.

      Je m’en remet à vous, conseillez-moi sur tel ou tel apareils.

      Saya

      NdBigdan : attention à l’ORTHOGRAPHE ! ère, conversion, ordre du jour, évidemment, raisonnable, appareils à tous les prix, extension, etc.. SAYA du coup je ne répondrai pas à ta question.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      pulp

        #130668

        adaptateur RGB/VGA : 32$ sur ebay

        Y’a un test là, d’un adaptateur comme celui ci-dessus, je pense que c’est pas le même, mais l’idée est la même…

        adaptateur rgb sur amiga

        Je crois que ces trucs passent pas tout l’aga… mais à ce prix

        sayasupacrew

          #130669

          pulp: domage qu’il n’y as pas de boitier. En tous cas merci Pulp

          NdBigdan : pas français, rien compris… enfin je devine mais m%rd% FAITES UN EFFORT !

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Hicks

            #130670

            Il me semblait en avoir déjà parlé dans un ancien thread mais perso j’utilise des VGA Box de marque “Grandtec”, voici les 3 modèles que j’ai testé :

            Grand Vidéo Console ( spécifications ) c’est la première que j’ai acheté après avoir vu le résultat qu’elle rendait chez un ami qui en avait déjà une.

            Grand Vidéo Console + ( spécifications ) celle-ci je l’ai juste testée.

            Grand Vidéo Console 2 ( spécifications ) c’est la seconde que j’ai acheté justement pour l’utiliser avec un 1200 et un écran plat ayant une résolution native 1280*1024 et parce que j’appréciais ses petites options.

            On les trouve facilement sur ebay ( aussi bien neuve que occaz ) et peut être aussi dans quelque magasins d’informatique.

            Sinon pour ceux qui voudrait mettre un peu plus il y a les rolls des VGA Box, la série des XRGB de micomsoft ( oui oui y a pas d’erreur sur le nom ) c’est de l’import japon, elles ont une grande réputation chez les fans de jeux vidéo consoles et arcades. Seule la XRGB3 ( un petit lien pour se faire du mal ;-) ) doit être encore trouvable neuve.

            seb132

              #130671

              Oulah la Micomsoft XRGB3 va pratiquement chercher dans les 500 USD… faut les moyens, là. :sweat:

              http://cgi.ebay.fr/XRGB-3-Upscan-Converter-Unit-JPN-Video-Scaler-Micomsoft-/300420876694?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f27ac996

              Cela dit c’est formidable l’entrée directe aussi en Péritel… mais enfin, tout ça pour “juste” un Amiga ? Bon, OK, on peut mettre plusieurs Amiga et switcer entre eux mais bon…

              Ey sinon sur les Grandtec, tu adaptes comment le RVB 23pin de l’Amiga vers la bestiole ?

              /me aime bien ce truc qui a l’air mieux que chercher une télé LCD en 4:3 capable de passer le multiscan ET la video…

              sayasupacrew

                #130672

                Merci pour ces réponses et je tiens a dire une seconde fois que sur le site eday.de , il y a souvent des scandoubleurs sur port video de disponible. Il est donc facile d’acquérir un.

                saya: il y en a un en ce moment

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Lion

                  #130673

                  seb132 a écrit :

                  Oulah la Micomsoft XRGB3 va pratiquement chercher dans les 500 USD… faut les moyens, là. :sweat:

                  Ey sinon sur les Grandtec, tu adaptes comment le RVB 23pin de l’Amiga vers la bestiole ?

                  adaptateur RGB/VGA ? j en ai un chez moi, mais quant à savoir si le 15khz passe avec cet adaptateur

                  Hicks

                    #130674

                    @ seb132

                    J’utilise la sortie vidéo composite de l’amiga certes le signal est moins bon que le rgb mais c’est ce qui permet de limiter les frais, les XRGB sont aussi chère justement parcequ’elles travaillent en rgb.

                    Si le signal produit par l’encodeur sony ne te conviens pas tu peux toujours te tourner vers cela.

                    Par contre l’avantage des Grandtec c’est que l’image ne scintille pas dans les modes hautes résolutions donc je trouve que c’est un compromis qualité/prix acceptable, de plus les grandtec peuvent servir aussi avec d’ancienne console ou transformer en tv un ancien écran vga avec un décodeur TNT à pas cher par exemple.

                    Quelques précision sur la XRGB3 en plus de faire la conversion de signal elle sert aussi d’upscaler pour adapter l’image au résolutions HD actuelles et si il y a une péritel en façade attention c’est une péritel japonaise pas le même pinout que la notre faut donc faire ou acheter un câble d’adaptation j’en ai déjà vu sur la bay ( ici ).

                    greg0

                      #130675

                      Bonjour à tous,

                      J’ai en effet testé beaucoup de convertisseurs ces dernières années et j’en avais déjà discuté ici avec l’ACV-011.

                      En recherchant une solution pour mes CPC, intégrant un module d’alimentation (en 5v et 12v) et un convertisseur RGB, j’ai trouvé une toute nouvelle carte relativement bon marché et très intéressante pour l’Amiga également.

                      Je vous laisse voir par vous même:

                      La carte utilisée dans mon projet pour CPC le VGAView

                      Et la carte testée avec mon A600 qui présente en plus un avantage de taille, vous verrez :-)

                      J’en profite pour remercier Gibs qui a également procédé aux tests sur Amiga.

                      Greg.0

                      StuffProjects

                      Zalex

                        #130676

                        Question ?

                        Lorsqu’on connecte l’Amiga PAL (50 Hz) sur une de ces VGA boxes d’un côté et un écran VGA de l’autre, je me demandais si l’écran devait accepter le 50 Hz pour afficher l’image ou si c’est le boitier qui adapte à l’écran.

                        En effet, la plupart des écrans LCD ou CRT ne commencent qu’à 55/60 Hz minimum …

                        J’ai besoin de savoir ?

                        /me possède quand même un IBM P275 qui commence à 48 Hz mais quel monstre sur le bureau :-P

                        Lien vers les spécifications du P275 –> ici

                        31 Kg l’engin 😮 😮

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #130677

                          Message supprimé à la demande de son auteur

                          Zalex

                            #130678

                            gibs a écrit :

                            L’écran doit accepter le 50Hz pour pouvoir l’afficher sinon t’es out of range.

                            example l’indivision te permet de descendre a 50hz…si ton moniteur le supporte.

                            Ca veut dire qu’avec une VGA Box, on ne pourra donc pas jouir de tous les jeux/démos Amiga qui tournent en 50 Hz … C’est domage 😮

                            /me doit trouver un écran qui accepte le 50 Hz pour ne pas à avoir à se taper 31 Kg sur son bureau X-D

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            CLS2086

                              #130679

                              Sinon pour ne pas être “ouf de rage”, il faut que tu forces ton amiga en 60 Hz de façon matériel.

                              Avec les inconvéniants que cela impliques…

                              sayasupacrew

                                #130680

                                je m’oriente sur le modèle de la VGA Box comme qui est donnée en example sur le site Get27 (amigaga), mais je m’intérroge, comment relié un amiga munie d’un cordon péritel sur la VGA Box ?

                                vga box

                                https://www.youtube.com/@sayasupa

                                Zalex

                                  #130681

                                  Hello,

                                  Une chose est sûr, éviter la VGA box suivante :

                                  Image de la boite de l’engin ici

                                  Image baveuse, désentrelacement peu efficace, couleurs moyennes et scrolling sacadés …

                                  Quelques autres informations ici

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Choisir un convertisseur video/vga

                                Amiga Impact