Chronique MorphOS : stop ou encore ?

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #54810

      Et si on postait quelques requêtes de tests, d’explications, de tutoriaux, etc…

      Il y a un test que j’avais l’intention de faire, c’était celui de MorphOS pour PowerUP. Je suis sûr que je ne suis quand même pas le seul à l’avoir installé sur ma **défunte**machine (snif). Et franchement, depuis, on a l’impression que l’engouement est retombé. Les utilisateurs de cartes PPC avec BVision ou Grex ont la possibilité d’avoir un système intégralement PPC et il semble que personne ne s’y intéresse.

      C’est pourtant déjà un bon moyen de faire un grand pas en avant, tout en gardant un système 3.9 68k à côté (pour les démos ou les jeux par exemple).

      Ok, il ne fonctionne pas sur toutes les machines mais son installation est tellement simple (copie des fichiers dans une partition autre que celle de démarrage) que ça ne coûte vraiment rien de s’y essayer.

      Juste pour vous faire saliver et vous donner l’envie de l’essayer: ma PPC 270 faisait tourner les applis 68k plus rapidement que mon 060 à 50Mhz (merci Trance).

      Allez, que quelqu’un se lance dans son installation, sa configuration et qu’il nous fasse un super article là dessus. La communauté MorphOS ne pourra que s’aggrandir encore plus.

      D’autres propositions de test?

      Depuis MorphOS et OS4, beaucoup de logiciels sortent régulièrement, même pour 68k d’ailleurs. Tout cela mérite que l’on en parle.

      Je viens de recevoir Total Amiga et force est de constater qu’ills ont un contenu sacrément étoffé.

      Pour la communauté francophone, il ne nous reste qu’Amiga Power, que beaucoup n’apprécient pas, pour des raisons qui leur sont propres. Quand ce fanzine disparaîtra, ce seront les premiers à lancer de vives critiques.

      Pourtant, il reste le seul lien réellement papier qui puisse unir les Amigaîstes francophones.

      Bon, sur ces bonnes paroles, il faut que je retourne fiare le ménage et tout ce qui va avec et continuer mes petits articles pour AmigaPower et Revival :)

      Ah oui une question bien légitime: combien de personnes lisnet AmigaPower? Environ 130, c’est bien peu au regard des Amigaïstes francophones. Et au vu du prix de l’adhésion (25€) et vu tout ce qu’on dépense à côté, rien que pour sa machine (un ptit ventilo Jacky Touch par exempel :-D ), je pense que ça peut valoir le coup.

      La balle est dans notre camp à nous tous, loin de nos clivages MorphOSiens ou OS4siens, nous avons un magazine d’excellente facture, faisons en sorte qu’il reste, comme AmigaImpact, le lien qui nous unisse.

      Niffo

        #54811

        Un article est sur le feu pour MOS PowerUp pour Obligement. CLS nous a gentiment envoyé, il y a plusieurs mois maintenant, son recueil d’expérience sur son installation, il reste maintenant à rédiger un article qui se tienne avec un plan, etc …

        Par fort manque de temps, je n’ai pas encore pu trouver le temps de le terminer, mais normalement ce W.E. ça sera bon.

        Peut-être peut-on envisager un partenariat avec APower sur cet article si tout le monde est d’accord ?

        CLS2086

          #54812

          @K-L : le vrai de vrai geek, il se tappe le délire du refroidisseur en achetant un petit frigo 12v/220v style 15/17L (entre 50 et 80e), le démonte pour prendre le ventillo et le PELETIER ;-)


          @Niffo
          : je me demandais si tu avais pas besoin de qq chose car je recevais tes messages dans SPAMS puis plus rien.

          J’ai encore un screenshot de MOS PUP 1.4.5 1ère édition , faudrait que j’en fasse un de la 2ème (celle avec le patch 3D et les chemins de police corrigées). Quoi d’autres te manque t’il ?

          ACE

            #54813

            bonbon j’ajoute un article sur mos on powerup (blizzzard)

            mon voisin Zyx en possede une et mos marche dessus à merveille.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Murakami

              #54814

              @ ACE

              Dans tous les cas, les articles sont à envoyer (au format texte) soit à l’adresse du journal : amigapower at free point fr ou directement chez moi à l’adresse : murakami at free point fr.

              Merci d’avance de ta participation :-)

              ACE

                #54815

                ok

                merci

                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

                leo

                  #54816

                  Les utilisateurs de cartes PPC avec BVision ou Grex ont la possibilité d’avoir un système intégralement PPC et il semble que personne ne s’y intéresse.

                  C’est pas plutôt qu’il n’y a plus personne pour s’y intéresser ?

                  @+,

                  Léo.

                  CLS2086

                    #54817

                    Faux Léo.

                    Mais moi c’est le manque de temps, et aussi le faite que je doive retirer de la ram et ne pas avoir de driver pour la carte compact flash pcmcia, ni ma carte son PCI… 😮 y’a Paula mais bon…. :-?

                    Niffo

                      #54818

                      Sergio

                        #54819

                        Petite update sur l’article Pixel32:

                        Je sens de moins en moins faire cet article mainetnant. Parce que j’ai un boulot monstre en ce moment et qu’un logiciel de cette ampleur demande AMHA un article consequent, et _surtout_ parce que c’est encore une grosse beta contenant certains bugs inacceptables et que j’ai vraiment pas envie de le casser officellement dans l’A=P… :-(

                        En echange comme je devrais recevoir tres tres prochainement la nouvelle classe HID de Chris Hodges, je propose de faire un article sur ca, applique a la tablette Wacom PenPartner.

                        Qu’en pensez-vous?

                        M_o_Illusion

                          #54820

                          Salut Sergio !

                          Si jamais tu précises bien que c’est une beta partout, si ca se trovue, ca rendra peut être même service aux devs au niveau du bug tracking … ca serait dommage de s’en priver ! et puis comme ca, tu mettras à jour au fur et à mesure des updates, c’est plutôt positif ca non ?

                          LorD

                            #54821

                            /me aimerai bien explorer Pixel… mais sa clé ne marche plus pour une raison inconnue :-/ Quand j’aurai le net j’aurai le temps de voir ça par email interposé :-p

                            CLS2086

                              #54822

                              Salut Niffo,

                              petite rectification :

                              il n’y a toujours aucune carte son qui fonctionne sur GREX 1200 :-? .

                              A+

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Chronique MorphOS : stop ou encore ?

                            Amiga Impact