chronodisk recuperation disques ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • thellier

      #350465

      Hello

      Je sais que certains d’entre vous ont fait appel a chronodisk pour récupérer les données de disque dur
      Je l’avais fait pour un portable niqué par une installé de Aros et j’étais satisfait
      Mais la on me demande 900€ pour récupérer un HD USB . c’est dingue ?
      Erreur de devis ? Ou nouveaux tarifs ?

      Brumiga

        #350467

        @thellier,

        J’ai eu le même soucis sur un disque dur externe. Il m’était demandé par chronodisk 800 € afin de récupérer les données. un ami m’avait affirmé que si je pouvais récupérer de mon côté le plus possible de données le tarif baisserait. Mais en fait il n’en est rien. Le tarif de leur prestation est celui qu’ils m’ont indiqué, peu importe qu’il y ait moins de 1 go ou bien 1 to ou plus, suivant la capacité du disque dur, à récupérer. Mais finalement je n’ai pas donné suite car je sauvegarde sur d’autres supports, clefs usb et disque dur interne du mac mini. Et pour ce que je n’avais pas j’ai pu le retrouver sur internet sans problème. La raison du plantage du disque dur est que je le branchais continuellement sur un concentrateur externe avec son alimentation branché au mac mini. Maintenant je ne le branche que quand c’est nécessaire.

        Brumiga

        Anonyme

          #350473

          Réponse : OUI
          Je suis rentré en contact avec eux*
          *je me suis déplacé pour discuter technique car c’était non standard, Raid5, metadonné corrompue, le sous mdadm + lvm, etc, etc
          Et franchement pas du tout mais alors DU TOUT convaincu par leur capacité à rattrapé mes données.
          D’ailleurs leurs discours ont été aussi dans ce sens.
          Et je parle même pas du prix.
          Donc pour moi, NIET, je n’irais jamais chez eux (ça reste que mon avis, pour ce que ça vaut).

          Au final j’ai récupérer tout seul avec les outils bas dispo sur le net.

          Pour moi : Panne standard = Ils sont capable de le faire.
          Panne non standard ou FileSysteme non windows = La… bonne chance.

          Ils ont ou avaient quelqu’un de très compétent sur le sujet MAIS, il n’est pas la tout le temps.
          Donc si c’est pour qu’au final mon disque soit traité par des personnes qui maitrise autant que moi le sujet, bof.

          huggyone76

            #350477

            Demande faite pour le boulot il y a environ un an et demi… plus de 6 mois sans réponses pour finalement nous dire qu’ils n’avaient rien pu faire…
            Bref, la récupération de données chez eux, peut-être dans certains cas, mais pas à ce prix ! Vive les sauvegardes ! 😉
            Mais je me doute que si on en a besoin c’est qu’on n’a pas de sauvegarde…

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Brumiga

              #350499

              J’oubliais une précision concernant mon disque dur externe en panne. Le vendeur m’a indiqué que celui-ci était couvert par sa garantie. Je lui ai fait parvenir après retour de chronodisk et il m’a retourné un disque dur neuf en échange.

              Sinon, chez le vendeur pc local, j’ai trouvé le dépliant d’un autre récupérateur de données perdues. Il s’agit de recoveo, site internet http://www.recoveo.com . L’un d’entre vous a-t-il déjà eu affaire avec lui ?

              Brumiga

              Anonyme

                #350505

                Connais pas.
                Le hic dans ce genre de société c’est qu’il faut un lab ou l’aspect technique va être effectuer et ça, j’aurais tendance à dire c’est ‘accessible’ à tout le monde.
                J’entends par la qu’avec assez d’argent et des personnes techniques ça reste des gestes ‘simples’.

                Par contre…au niveau ‘software’, la c’est plus compliqué, il faut vraiment trouvé des personnes compétente dans le domaine et il n’y a pas foule.
                Récup des données en FAT ou ExtFat and co, pas de soucis.
                On peut même le faire avec un logiciel bas niveau sans rien n’y connaitre.

                Aller récup des conf plus compliqué (raid, lvm et j’en passe et des meilleurs…)
                La…

                Après effectivement ça ne doit pas concerner grand monde non plus j’imagine.
                J’entends par la qu’on est pas mal sous linux, pas de soucis, pas déjà bcp moins à utiliser des confs bien chiadée (je n’ai pas trouvé d’autre mot) et encore moins à mettre une paye pour récup des données si le disque casse.

                L’avenir est dans la sauvegarde 🙂
                Perso, j’ai assez donné sur le Raid (hard et logiciel), maintenant c’est un bon vieux script qui backup l’ensemble de mes données sur un autre DD qui ne sert qu’a ça.
                Après sinon…c’est la sauvegarde sur bande via un robot 🙂 (genre LTO and co)

                thellier

                  #350666

                  Je vous remercie de toutes vos réponses
                  Mais au final bous avez utilise quelle appli pour récupérer un disque USB windows ?

                  Anonyme

                    #350668

                    Tout dépends de ce que tu veux récupérer et de ton filesystem.
                    Sur Windows tu as FAT/FAT32/NTFS/EXTFS

                    Si tu veux récup une partition complète, on va dire pour vulgarisé la TOC (table of content).
                    Il existe pas mal de soft pour ça (trop long à lister), si tu n’as rien touché, tu as des chances de tout récupérer en l’état.
                    Si c’est une histoire de corruption ou autre (fichier effacé and co) il faut passé en mode ‘raw’.
                    Méthode selon le soft qui est appelé autrement, en fait elle scan bloc par bloc (c’est super long)
                    et te propose de récupérer des fichiers.)
                    Il faut bien comprendre que sans table des matières, tes fichiers (si ils sont encore sur ton dur)
                    vont se retrouver ‘sans nom’, les softs vont les classé par catégorie (ex : fichier png, word, etc)
                    Car la ‘signature’ hexa de ce type de fichier est connue.

                    Bref, tu va te retrouver avec 150 000 fichier à trier par leur contenu (il va falloir après les avoir restaurer les regarder un par un). a noter qu’il existe des softs qui permettent de visualiser AVANT la récupération mais c’est le même problème, à savoir ‘le flux’.

                    Selon le mode de récup et les dégats sur ton dur tu peux avoir de la chance et retrouver une toc et donc avoir les noms des fichiers MAIS, il est assez rare de pouvoir retrouver TON fichier en bon état (byte par byte).

                    Je ne veux pas te casser le moral mais, pour ce qui est casse physique d’un disque Dur
                    (tête/moteur/pcb…) tu as de forte chance de pouvoir tout récupérer () part si ton/tes plateau(x) ont souffert), mais là il faut passer par une société pro.
                    Si c’est au niveau ‘logiciel’ (fichier effacé/corrompu/filesystem bouzillé and co), la….
                    C’est au petit bonheur la chance.

                    En étant en plein de le métier depuis des années et ayant les compétences même pour aller tripoter les fichiers directement bas niveau (inode), je peux te dire que c’est coton de chez coton et même moi j’y est perdu des giga et des giga.
                    Maintenant, c’est backup de chez backup des choses ‘importante’.
                    Backup sur un autre dur par exemple ou sur bande.

                    pulp

                      #350677

                      Pour faire de la récupération bas niveau :

                      1) ouvrir le boitier usb et voir si ton disque est sata ou ide, ou propriétaire (de plus en plus de disques externes malheureusement). Si propriétaire tes chances de récupérer son limitées.

                      2) _ si sata ou ide, tu passe par un controleur interne de la carte mère d’une tour et tu peut utiliser des outils bas niveau (comme par exemple ddrescue sous linux, mais il y en a pleins d’autres). Il faut prendre le temps de s’entrainer avec des disques sains ou corrompus mais sans importance au préalable.

                      3) il faut prévoir un disque cible pour stocker une image de ton disque

                      4) tu peut analyser l’image du disque et tenter de récupérer des fichiers dedans, mais comme dit avant tu perds la hiérarchie dossiers etc… par exemple ça peut etre cool si tu cherches des images de trier tout les jpg avec une recherche de chaine à l’intérieur du fichier (sans passer par l’extension du nom) et ensuite de visioner en masse…

                      Ca c’est pour le cas ou tu as pas trop de problème hardware, et ou les fichiers ne sont pas corrompus, mélangés, ensuite il y a des techniques plus avancées, et plus couteuse en temps comme dit plus haut… tout dépend de la valeur de tes données vs temps vs argent…

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel chronodisk recuperation disques ?

                    Amiga Impact