chronodisk recuperation disques ?

Affichage de 16 message (sur 16 au total)

• 1
  • 2
  • stephbb75

Salut,

La durée de vie moyenne d’un disque dur c’est 3 à 5 ans. Après 3 ans c’est 50% de probabilités de panne mécanique.

3 à 5 ans pour un DD mais je pense qu’il faut bien préciser que c’est pour une utilisation intensive de DD qui tourne 24/24 7/7.

De mon expérience (ou petite mais quand même), soit, ils ne fonctionne pas 24/24 7/7 !
      les dernier que j’ai acheté pour mon Nass ont 6 ans. (2DD de 4Go)
      Dans mon PC il ont entre 8 et 10 ans. (4DD de 1To) (et il tourne pas mal !)
      Dans mes Amiga ils ont … bas environ 30 ans
      Dans un PC portable il a bien 10 ans
      et j’en passe pour d’autre portable…

je n’ai qu’un seul disque dur qui a vraiment lâché c’était un SCSI. Un autre n’était plus reconnu sur les Amiga (j’ai plus de SCSI sur PC) mais a été intégralement récupéré par un Zuluscsi.

Même un PC qui est avec un DX486 DX2 (oui !!!) son DD fonctionne encore, donc à la louche il a 30 ans

A une époque je bossais dans une boite qui fessais du matos avec un DD dedans (tournant 24/24 7/7), les retours pour un problème sur le DD (certaine machine avait + de 5 ans ) était très sauvant du au contrôleur (ont changer le DD et moi je les récupéré pour les revendre d’occase, la bonne époque ;-)) , quand le disque était vraiment HS cela était très sauvant du à l’alimentation. On a rarement vue un DD HS tout seul, cela est bien sur arrivé mais le pourcentage était très faible.

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 16 message (sur 16 au total)

• 1
    • 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel chronodisk recuperation disques ?

Amiga Impact