Classic OS3.9 : Format Failure

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• number-one

Bonjour j’ai un Amiga 1200 avec une carte Blizzard 1230 MK IV et son Kit SCSI.

En externe sur la prise SCSI est connectée une tour avec un graveur CD SCSI et un disque dur IDE (SCSI TO IDE).

J’ai crée des partitions avec SCSICONFIG. Je n’arrive pas à formater les partitions en utilisant le menu format disk du workbench, j’ai cette erreur :

Format Failure

not a valid DOS disk

CrashMidnick

Et avec hdtoolbox ? Sous winUAE ? La partition est bien validée ?

Je crois que cette erreur peut aussi arriver si le scsi.device n’est pas le bon… Après je ne connais pas le kit scsi des blibli.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

CrashMidnick a écrit :

Et avec hdtoolbox ? Sous winUAE ? La partition est bien validée ?

+1; il te faut activer les partoches du disque dur avant tout.

Jay

number-one

En attendant mieux je me suis rabattu sur un disque dur branché sur l’IDE interne du 1200.

CrashMidnick

S’il marche sur l’ide interne, il devrait fonctionner sur le scsi vu que tu as un adaptateur scsi vers ide !! Vérifie que les jumpers du bridge ne sont pas sur read/write protect ;)

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

number-one

Heu, ce n’est pas le même disque dur.

J’ai un 2,5″ 200 Mo sur l’ide interne et un 3,5″ 80 Go sur le scsi to ide.

CrashMidnick

Tu as fais des partoches de combien ???

Par exemple le scsi 4.15 de GVP n’a jamais reconnu un de mes DD 18go alors que la Rom SCSI de mon A3000 si… Les disques de grosse capacité sont souvent sources de problèmes sur le SCSI des Amiga.

Anonyme

Je confirme !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Classic OS3.9 : Format Failure

Amiga Impact