Clavier A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Doolittle

      #190014

      Bon je viens de réaliser que la touche R  de mon clavier A2000 ne marche plus. J’ ai testé toutes les touches c la seule qui ne marche pas ( mais  absolument pas). Bref, AU SECOURS

      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

      Zalex

        #190039

        Il fallait lire :

        Bon je viens de éaliser que la touche   de mon clavie A2000 ne mache plus. J’ ai testé toutes les touches c la seule qui ne mache pas (mais absolument pas). Bef, AU SECOUS

        OK, je sors …

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Admin

        bigdan

          #190051

          Zalex : excellent, j’adoe ce gene de tucs à la con !

          Les autres : si vous avez un R (ou un clavier 2000) en trop, pensez à Jeffadam !

          Doolittle

            #190073

            Zalex, MDR, et non dsl j’ ai pas d’amiga connecté.

            Bigdan : ou un conseil pour réparer ca si c’est reparable ( j’ ai fouillé sur le net j’ ai rien trouvé)

             

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Doolittle

              #190146

              Deuxième gros bobo aujourd’hui : le bouton d’allumage du 1083s qui ne reste pas enfoncé quand j’ appuie dessus. Le cliquet ne s’enclenche pas et il revient à sa position de départ. Si vous avez déjà eu le pb… bref aujourd’ui je suis sans amiga et Zalex ne me demande pas comment j’ ai pu taper ce message stp ( j’ai winuae 🙂 )….

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              gti

                #190150

                J’ai eu le même problème sur un clavier d’A4000 mais moi il me manquait au moins 5 touches. Pour réparer , j’ai simplement démonter tout le clavier et nettoyer la matrice et les contacts et maintenant il marche bien depuis plus de 6 ans. Ce travail nécessite de la patience et surtout trois bonnes heures.

                A+

                GTI

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #190152

                  +1 gti

                  pour l’interrupteur du moniteur, j’ai également le problème. Il faudrait une source pour en commander un compatible.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  wario17

                    #190154

                    Bonjour  Doolittle 🙂

                    Un clavier qui va pas bien c’est facile a démonter et a nettoyer  j’ai fait cela sur une multitude d’ordis’ je ne compte plus les touches que j’ai nettoyer ainsi que les demi-coques faut être patient et pas trop agréssif  avec se que tu vas démonter 🙂 et tu retrouveras la fonctionnalité de ta touche du moins je l’espère 😉

                    j.c.

                    Doolittle

                      #190222

                      Ok merci les gars, j’attaque sur le champ le désossage.

                       

                      Je vais demonter l ‘ecran dans la soirée… ah ces amigas ca demande de l’ entretient.

                      WARIO c’est Doolittle l’album des Pixies, pas Dolittle le docteur, meme si j’ adore Eddy murphy ( surtout dans le flic de beverly hills)

                      A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                      pulp

                        #190226

                        Pour le clavier, il faut le nettoyer.

                        Si ça marche pas vérifier l’état des pistes, parfois il faut les réparer, il existe des solutions à base de vernis/colle graphitée pour refaire les contacts trop usés. Un mélange de colle/vernis plus poudre de mine de crayon (ou mine de plomb), que j’ai déjà évoqué dans ce forum.

                        Pour l’écran pleins de solutions :

                        1) essayer de réparer l’interrupteur existant

                        2) trouver un interrupteur de remplacement sur internet

                        3) intégrer un bouton différent à un autre endroit de la carosserie.

                        4) bloquer l’interrupteur de façon permanente, soit mécaniquement (bout de carton ou de carte à puce), soit en soudant le bouton en position allumée, et rajouter un interrupteur sur le cordon d’alimentation, ou utiliser une multiprise avec interrupteur, ou fabriquer une ralonge avec un interrupteur.

                        5) l’idée de Cammy :  une vis et un bout de plastique, qui maintiennent le bouton enfoncé. Pour éteindre tu fais tourner la pièce en plastique voir ici :
                        http://eab.abime.net/support-hardware/51021-broken-power-button-philips-monitor.html

                        Doolittle

                          #190231

                          Pulp je m’incline devant tant de savoir et d’astuces. Je vais tenter le cammy mod qui m’ a l ‘air le plus commode, meme si je pense qu’il va falloir ouvrir la coque pour bien visser la targette.

                           

                          LE clavier du 2000, effectivement je l’ ai démonté et y avait des depots sur les contacts. J’ ai tout nettoyé à l’acool isopropyl. Je remonte  et… la touche ne fonctionne toujours pas. je vois que tu proposes les pistes endommagées, mais pourtant elle est  nickel d’aspect. Ca pourrait pas venir des 2 condensateurs du claviers? je vais essayer de trouver ton post sur le sujet. J’  ai bien perdu 1 h ce matin avec cette histoire. En tout cas merci pour  les réponses.

                          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                          WillyCat

                            #190232

                            Bonjour,

                            échange les contacts de la touche R avec une autre pour voir.

                            Willy.

                             

                            pulp

                              #190233

                              Pour les pistes il faut bien regarder, parfois c’est aussi les contacts des plots en caoutchouc qui déconnent. Essaie de les échanger.

                              Tu peut aussi cannibaliser les caoutchoucs d’un vieux clavier pc.
                              L’idéal c’est de trouver un vieux (période début 90′) clavier Mitsumi de pc, c’est le constructeur des clavier amiga.
                              Mon post ici :

                              https://www.amigaimpact.org/forums/topic/clavier-a500a4000-mme-nappe-souple/

                              wario17

                                #190240

                                Bonjour 🙂

                                On peut aussi passer un petit coup de papier a l’eau du 600 par exemple les pastilles de contact noires sont parfois brillantes ceci pouvant expliquer le non fonctionnement

                                j.c.

                                Doolittle

                                  #190245

                                  BOn ca laisse pas mal de pistes à explorer, merci pour tous ces tuyaux.

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Clavier A2000

                                Amiga Impact