Clavier A4000 sur Infinitiv

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • docJohns

      #1013

      Bonjour,

      J’ai une tour Infinitiv et je comptais connecter un clavier d’A4000 dessus au lieu d’un clavier PC. Pour l’instant le clavier Amiga ne semble pas reconnu; est ce que théoriquement c’est possible ? Y a t il des jumpers à configurer (je n’ai pas encore été voir sur la carte , il faut que je démonte la tour) ?

      Merci d’avance.

      Nicolas.

      BatteMan

        #25989

        DocJohns : Tout dépend de ton controleur clavier. Tu as celui d’origine de l’Infinitiv ?

        Moi, j’ai un adaptateur Elbox qui prend les claviers de 4000 avec un adaptateur mini-dyn vers PS2, sans réglage particulier en plus.

        /me ne sait pas trop là…

        Only Amiga makes it possible !

        thefab

          #25990

          bien le connecteur clavier du 4000 soit du ps/2, ce n’est pas du tout le même cablage q’un clavier pc, donc effectivement cela dépend si le controleur du tower infinitiv le permet, mais j’en doute

          Rafo

            #25991

            Pour avoir vendu de la tour Infinitiv je peux vous en parler.

            En fait, la gestion du clavier est une merde sans nom. Explication :

            Le clavier fourni avec est, en apparence, un clavier d’A1200. Mais en fait, dans la coque du clavier, il y a un bout d’électronique, qui transforme le signal du clavier Amiga en un signal de clavier PC.

            Côté tour, il y a encore un bout d’électronique qui retransforme le signal PC en signal Amiga.

            De fait, seul un clavier PC peut fonctionner avec la tour Infinitiv, un clavier d’A4000 ne fonctionnera pas.

            Je sais, c’est nul, mais c’est comme ça, tu n’y peux rien, il te faut un clavier PC.

            Maintenant, il est possible en effet qu’il existe plusieurs révisions de ces tours et peut-être que les plus “récentes” ont une interface clavier plus sophistiquée qui permet de connecter un clavier d’A4000. Mais ça ne semble pas être ton cas.

            Valavala.

            docJohns

              #25992

              J’utilise l’interface clavier d’origine de la tour.

              Flute j’espérais vraiment pouvoir connecter mon clavier d’A4000 dessus.

              Me reste plus qu’à essayer de bidouiller une interface entre les deux, un bête cable pour adapter les signaux A4000 => PC devrait suffire non ?

              Rafo

                #25993

                Non ça ne suffit pas. Ce n’est pas qu’une question de câblage, tu as

                besoin d’électronique pour faire la conversion. Bref, laisse tomber,

                utilise un clavier PC et te prends pas la tête pour ça.

                anonyme

                  #25994

                  Hi les Coquins,

                  ça farte ?

                  par Rafo le 30/11/2004 12:27:42

                  il y a un bout d’électronique, qui transforme le signal du clavier Amiga en un signal de clavier PC.

                  Ya moyen de trouver des info sur un tel montage ???

                  Tchuß

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clavier A4000 sur Infinitiv

                Amiga Impact