Clients FTP sous MorphOS

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • sayasupacrew

      #6788

      Il faut le dire, pour l’utilisation du FTP sous Moprhos peut de choses fiables sont disponibles.

      Alors comme je suis un peut un acharné et tétu en plus et c’est pas Faraneiht qui diras le contraire ;-), je me suis mis en tête de mettre un soft au moins qui ne bugg pas ou bien qui ne freez pas non plus sur mon système Morphos 145 (et oui ! j’ai toujours pas franchis le pas).

      Amitradecenter:

      deux points avec celui-ci, l’un c’est si je dis pas de bêtise qu’il est une aplication PowerPc native, puis ça n’est qu’un client, donc pas de possibiltés de faire des envoies sur un FTP.

      DirectoryOpus Magelan

      Comme tous les softs 68k sous Morphos, l’option du FTP sur celui est includ, mais parfois sur morphos des ‘BLOCAGES’ dans la copies de fichiers en rafales.

      AmiFTP

      idem soft 68K, avec aussi des incohérances pendant son utilisation.

      Puis il y a FTPmount (version 68020), la version Morphos n’est pas très fonctionnel. Je l’utilise depuis un mois et n’est pas remarqué de problème jusqu’as ce jours. On peut donc Downloader et Uploader, FTPmount une fois installé

      sujet en cours

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Brumiga

        #108896

        @sayasupacrew,

        Où as-tu trouvé une version powerpc morphos d’amitradecenter ? Moi j’ai cherché avec google mais sans obtenir de résultats.

        Brumiga

        Fab1

          #108897

          Tu as l’air de confondre complètement client et serveur déjà.

          Amitradecenter:

          deux points avec celui-ci, l’un c’est si je dis pas de bêtise qu’il est une aplication PowerPc native, puis ça n’est qu’un client, donc pas de possibiltés de faire des envoies sur un FTP.

          ATC est un *CLIENT* FTP, il n’est pas natif (mais ça n’a aucune importance). Mais comme tout client FTP digne de ce nom, il peut bien évidemment recevoir, mais aussi envoyer des données sur un serveur FTP.

          DirectoryOpus Magelan

          Comme tous les softs 68k sous Morphos, l’option du FTP sur celui est includ, mais parfois sur morphos des ‘BLOCAGES’ dans la copies de fichiers en rafales.

          le module FTP de magellan est un *CLIENT* FTP aussi. Par ailleurs, il fonctionne sans aucun problème ni blocage sur MorphOS (d’ailleurs je l’utilise quotidiennement). Vérifie ton réseau si tu as des blocages.

          Et qu’entends tu par “comme tous les softs 68k sous Morphos, ..” au juste ? Que tous les softs 68k sous morphos déconnent ? :)

          AmiFTP

          idem soft 68K, avec aussi des incohérances pendant son utilisation.

          Si AmiFTP est le *CLIENT* FTP classact, alors il fonctionne, mais bon il est franchement pas terrible.

          FTPMount (68k ou morphos), qui est un *CLIENT* FTP n’est pas non plus exempt de bugs. Cela dit il vaut mieux éviter de l’utiliser directement depuis ambient, car ambient intercepte le schéma FTP:/ (car à terme il est prévu qu’il gère le FTP lui même)

          Sinon il existe encore quelques autres client FTP. Celui qui me vient à l’esprit c’est amFTP.

          Bon et sinon, par rapport au topic, je pense qu’il faut le renommer, vu que tu ne cherches clairement pas un serveur FTP mais un client FTP.

          Si toutefois tu cherches vraiment un *SERVEUR* FTP, il existe le ftpd d’amitcp, orangeftpd, rcftpd et surement quelques autres.

          sayasupacrew

            #108898

            Fab: je confond avec Amitradecenter avec Voyager qui lui est seulement PowerPc. Autan pour moi. I

            l y a aussi quelques choses d’incohérant, je n’est pas ce problème de freez avec FTPmount, pourquoi alors ? Je confond frequement client et server.

            Brumiga: je parle d’aplication seulement PowerPc native, mais ne cite pas ‘aplication morphos’.

            je vais changé d’avis a propos d’AmitradeCenter a ce moment la.

            Saya

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            Daff

              #108899

              Saya : ATC n’est pas natif MorphOS, comme tu l’as dit, mais n’est pas non plus natif PowerPC. Il a été compilé pour AmigaOS 68k.

              Perso j’utilise ATC pour le FTP (client). Je n’utilise pas de serveur FTP mais rcFTPd est très bon pour ce travail.

              sayasupacrew

                #108900

                ok

                https://www.youtube.com/@sayasupa

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Clients FTP sous MorphOS

              Amiga Impact