code roms

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • val mino

      #251530

      bonjour,

      j’ai une roms sur emulateur winuae, a la fin il y a un code roms avec une lettre. sur le net on trouve la signification de ces lettres mais ma question est la suivante :

      comment savoir précisément la modification qui a était faite ?

      je précise : une roms avec la lettre [a] veux dire qu’elle a était légèrement modifier pour qu’elle ne beug plus par exemple mais d’autre roms sont modifier de façon majeur comme par exemple suppression d’un boss ou d’un passage de niveau. Existe-il un site ou l’on peut trouver ce en quoi consiste la modification précisément ?

       

      merci

      ps: evidement dans le respect de la charte de ce site je parle de roms en ABONDONWARE

      Admin

      bigdan

        #251539

        Joli double troll ;-P

        Val, déjà il ne s’agit pas de roms (comme sur une console) je suppose mais de fichiers .adf/.adz. Un [a] peut vouloir tout dire suivant le site où tu les as récupéré, le net c’est un peu vaste comme critère 😉

        Petit rappel : l’abandonware n’existe pas juridiquement (le copyright si), c’est juste une tolérance de certains éditeurs. Tous ceux qui postent ici ont du lire ce message avant de contribuer au forum Jeux !

        val mino

          #251548

          bon déjà je vois pas pourquoi tu met : joli double troll écris en début de texte, y’a aucun troll c’est juste une question.

          ensuite tu ne répond pas a ma question et je ne suis pas sur que tu as lu ce que j’ai écris. il n’y a aucune incitation au téléchargement, aucun site n’est cité pas même le nom d’une roms.

          mais j’ai plus l’impression que ta réponse n’a pour d’autre but que de rétorquer a ma dernière phrase sur la charte. j’aurai préférer que tu me dise que tu ne sais pas si c’est pour faire ce genre de réponse.

          Admin

          bigdan

            #251552

            val mino : en résumé, ta question n’est pas assez explicite donc nous ne pouvons pas t’aider.

            D’autres avis étayés sur la question du [a] en fin de nom de jeu .adf ?

            Thunder

              #251554

              [a] peut etre comme 1/2 et 2/2, parfois des programmes en plusieurs disquettes sont renomés en  toto_1, toto_2 ou toto_a, toto_b, simplement pour indiquer qu’il s’agit du fichier (disquette), 1, 2, 3 etc…

               

              SCoopeX - Generations Ahead !!!

              www.amigamega.com

              Aladin

                #251557

                Pour le [a], faut voir cela avec l’utilitaire qui a renommé les fichiers. (Les créateurs de TOSEC).

                Sinon le malentendu sur ton utilisation du mot ROM: L’amiga est un ordinateur, les seuls fichiers appelés ROMS sont les images des fichiers kickstart

                Les fichiers ADF IPF sont des images de disquettes. Les fichiers HDF sont des images de disque dur. Les ISO, CUE+BIN sont des images de cd ou dvd. Etc…

                val mino

                  #251559

                  non aladin, je reprend ma question comme marquer dans le premier post :

                  comment savoir précisément la modification qui a était faite ? je ne demande pas la signification de la lettre d’ailleurs j’ai écris sa signification juste après la question, le code roms c’est pas le probléme…

                  C’est a dire le mec il a touché au programme pour y enlever ou y ajouter des truc. seulement rien n’indique quoi, il a peu être modifier la music par exemple. c’est ca qui m’intéresse de savoir, ce a quoi il a touché.

                  ca existe peu être un peu comme les jeu pc ou quand il y a une mise a jour on détail celle ci avec les corrections, les ajouts etc etc… y’a toujours un site qui détail ces mise a jours. alors la modif apporter a une roms peu être qu’un site détail précisément cela aussi.

                  Aladin

                    #251567

                    C’est très très rare, deux versions d’un jeu amiga par les développeurs. Il y en a genre 1.0 1.1 1.2 (et c’est bien écrit 1.1 1.2 sur ces versions, pas de [a] ou autre). Pour les autres jeux (99% des jeux commerciaux), les jeux n’ont pas été modifiés, c’est juste l’intro et le crack qui change. A l’époque les jeux sortaient en version finale. Pas comme aujourd’hui ou il faut attendre deux ans pour qu’il y ait des mises a jour pour supprimer les bug.

                    Dans les jeux à plusieurs versions, il y a les team17: assassin, projectx, alien breed sorti en normal et “special edition”

                    Pour ce qui est des ROMS amiga (kickstart 1.2 1.3 3.0 3.1) les modifications ne sont pas reconnu ni supporté par personne (pas le droit de modifier ces ROM). Donc tu n’auras aucun référencement des modifs

                    Et sur Amiga il n’y a pas de ROM de jeux (pas de lecteur de cartouche sur amiga, mais un lecteur de disquette)

                    val mino

                      #251569

                      bon sérieux c’est pas possible sois c’est du troll de compéte sois vous aimer etre a coter de la plaque !

                      ma question est pourtant simple :

                      sur ce PUTIN de [a] qui veux dire que la roms a était modifier JE VEUX CONNAITRE LA NATURE DE CETTE MODIFICATION

                      mais vous partez sur les differente version de jeux que les developpeur y sorte C’EST PAS MA QUESTION c’est juste un exemple UN PUTIN D’EXEMPLE.

                      [a] est a 99% modifier par un codeur amateur ou semi pro, au pire un pro qui boss pas chez le developpeur de la roms. c’est du crack, ou du hack appeler cela comme vous voulez.

                      1 personne peux mal lire et rien comprendre ok , mais 3 plusieurs fois c’est pas possible. je comprend pourquoi c’est toujours les meme mecs ici, entre les requins qui squate ici juste pour vendre les merde qu’ils raffistole pour 3 sous et le groupe de type qui se connaisse IRL dois y avoir 10 ou 15 gas maxi de different mais y’a surement pas une vrai communeauté ici. juste des squateur.

                      NdBigdan : il n’y a pas de ROMs ! Un vrai dialogue de sourds… INSULTER les gens et les admins/modos ne t’aideras pas à obtenir ta réponse plus vite !

                      quorthon

                        #251573

                        On gros c’est ça:

                        Boulderdash C64 (1989)(No One Inc)[a7].zip

                        Flashback (1993)(Delphine – U.S. Gold)(Fr)(Disk 1 of 4)[cr Interpol][a].zip

                         

                        Pis val mino, soit poli avec les gens. Comme disait paradox, si tu sais pas, demande à ta mère.

                         

                         

                         

                        val mino

                          #251577

                          ouai etre polis tous ca ok mais là comme j’ai dit plus haut ils me trollent,

                          bon le [a] ou je trouve le detail de la modification (si ca existe)

                          s’il vous plait merci 🙂

                          Mod

                          Amigars

                            #251578

                            Je crois que ce sera difficile à impossible de savoir quelle modification a été faite…dès fois c’est écrit sur l’intro au démarrage mais c’est loin d’être tracé tout ça…

                            Concernant le TOSEC, l’explication du [a] se limite à:

                            Alternate – [a]

                            An alternate ORIGINAL version of another ORIGINAL image, e.g. if a game was released, then re-released later with a small change (and the revision/version number is not known).

                            Source : http://www.tosecdev.org/tosec-naming-convention

                            On parle bien d’original ici, donc pas d’une modif par un groupe extérieur à la boîte de développement.

                            Only AMIGA makes it possible !

                            val mino

                              #251579

                              Halléluia mes fréres !

                              Y’en a enfin un qui parle la meme langue que moi, c’est decidé tu es mon préferer Amigars. Une réponse claire et cohérente avec la question.

                              Donc tu pense que c’est pas tracé et je pense pareil mais comme je maitrise pas trop l’anglais je me disais que peu etre chez nos amis ricain…

                              pour info voici les définitions des codes appelé par certain « balise » que j’ai trouvé :
                              Un code roms sert à signifier la version d’une roms, ainsi une roms marquer du code [a], signifie que c’est une version modifié sois pour éliminer un bug et améliorer le fonctionnement de la roms, sois pour retirer une zone de code comme pour des code game génie… dans tous les cas cette roms aura subi une modification par rapport a l’original.
                              Sur Crossover.fr les codes des roms sont tous affichés sur la roms et non sur l’archive rar ou le format zip.
                              Codes standards des roms

                              [a] Alternate:
                              Il s’agit d’une version légerement modifiée par rapport a l’original afin de corriger quelques bugs ou enlever les codes game genie


                              Bad Dump:
                              Mauvais dump…cette rom ne fonctionne pas..inutile de la télécharger (ou a la base de l’uploader pour les webmasters)

                              [f] Fixed:
                              une rom qui buggait sur certains émulateurs et qui a été légerement modifiée afin de fonctionner correctement.

                              [h] Hack:
                              Rom modifiée soit tres légerement comme l’ajout d’une démo d’un groupe de hackers…soit carrement une modification tres profonde du jeu d’origine comme le remplacement du personnage de Mario par celui de Sonic, ou de Megaman par celui de la mere Denis…ou carrement tout le décors du jeu modifié, bref aucune limite au bricolage…des résultats parfois surprenants.

                              [o]
                              Overdump
                              La taille de la rom est plus importante que le programme d’origine…les infos supplémentaires ne servent a rien et n’influent en principe pas sur le jeu.

                              [p] Pirate :
                              Dump de cartouche pirate , souvent des compilations de jeux officiels, mais parfois des jeux originaux.

                              [t] Trained:
                              Contient un trainer, c’est a dire qu’en général un menu s’affiche avant le lancement du jeu vous permettant de modifier certaines choses…vie infinie, max de munitions, réglage de la difficulté etc etc bref parfait pour les tricheurs ^^

                              [T] Translation
                              la rom est traduite dans une autre langue que celle qu’elle avait a l’origine [T+fre] signifie que la rom est traduite en français (pratique pour les RPG  n’étant sortis qu’en Japonais)…on trouve aussi des [T+Fre_gloubiboulga] ce qui signifi que la rom a été traduite en Français par le groupe de traduction “gloubiboulga”
                              (gloubiboulga n’est pas un groupe de traduction en réalité mais le plat préféré de Casimir…suivez un peu !!!)

                              [x]
                              Bad Checksum :
                              Il y a de forte chance que cette rom ne fonctionne pas…elle provoque une  “checksum error” (erreur lors de la verification du fichier en faisant la somme des tous les caracteres qui le compose)

                              [!] Good Dump
                              Rom testée et fonctionnant parfaitement

                              (M#) Multilanguage (# of Languages)
                              Cette roms fonctionne d’origine en plusieurs langues.

                              (###) Checksum
                              le checksum de la rom est indiqué dans le nom de celle ci afin de la différencier d’une autre version quasi identique

                              (??k) Taille de la rom
                              ….pas besoin de plus d’explication..(comment ça “si!”? )

                              ZZZ_ pas classé
                              rom pour l’instant inconnue des grands classiques du tri de rom

                              (Unl) Unlicensed
                              Dump d’un jeu fait sans la license officielle du constructeur.

                              (-) année inconnue

                              (PD) Public Domain
                              Cette roms est dans le domaine public donc libre de droit.

                               

                              Spécificités Gameboy:

                              [C] Color

                              Super

                              [BF] Bung Fix
                              Rom modifiée pour pouvoir fonctionner dans une cartouche programmable (Bung) destinée a la gameboy
                              Spécificités Megadrive

                              (1) Japon
                              issu de cartouches japonaises ou Coréenes

                              (4) USA
                              Issu de cartouche Ntsc destinée au machines US et Brésiliennes

                              (5) NTSC uniquement

                              (8) PAL uniquement

                              (B) non USA
                              Issu de cartouches fonctionnant sur toutes les machines sauf celle des USA

                              [c] Checksum
                              erreur de checksum connu.

                              Spécificités  NeoGeo Pocket

                              [M] Jeu Monochrome

                              Spécificités Super Nintendo

                              (BS) BS ROMs
                              Roms téléchargeable au Japon par l’intermediaire d’un recepteur Satelitte TV et uniquement jouable durant une émission.

                              (ST) Sufami Turbo
                              le Sufami Turbo permet de combiner le programme de deux cartouches gameboy sur une supernes donnant au final un jeu original.

                              (NP) Nintendo Power
                              Roms issu de jeux spécifiques de Nintendo Power qui ne les distribuait qu’a ses abonnés
                              spécificités Atari

                              (PAL) Version Euro …en pal (

                              spécificités Thomson MO5

                              (Y) Release Year Unknown
                              Année du jeu inconnu

                              spécificités Coleco

                              (Adam) Version ADAM

                              spécificités Nintendo

                              (PC10) PlayChoice 10
                              Les machines playchoice 10 étaient des bornes d’arcades proposant un choix de 10 jeux NES pour environ 25 cents les 3 minutes.

                              (VS) Versus
                              Meme chose que le playchoice 10 mais uniquement jouable a 2 joueurs …en mode versus.

                              codes des pays

                              (1) Japan & Korea
                              (A) Australia
                              (B) non USA (megadrive)
                              (C) China
                              (E) Europe
                              (F) France
                              (FC) French Canadian
                              (FN) Finland
                              (G) Germany
                              (GR) Greece
                              (HK) Hong Kong
                              (4) USA & BrazilNTSC
                              (J) Japan
                              (K) Korea
                              (NL) Netherlands
                              (S) Spain
                              (SW) Sweden
                              (U) USA
                              (UK) England
                              (Unk) Unknown Country
                              (I) Italy

                               

                              Aladin

                                #251599

                                Bref:

                                “Pour le [a], faut voir cela avec l’utilitaire qui a renommé les fichiers. (Les créateurs de TOSEC)”

                                C’était ma première réponse.

                                “C’est juste l’intro et le crack qui change”

                                Dans mon deuxieme post

                                val mino

                                  #251605

                                  t’es un champion aladin, les code je les donne juste pour info.

                                  y’a jamais personne qui les a demander. juste 3 personne qui ont pas compris la question et tant fait partie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux code roms

                                Amiga Impact