code roms

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • cyb0rg

      #251615

      Et comme ont dit: Google est ton ami.

      je me doutais de la réponse et Aladin avait déjà orienté la chose, mais l’arrogance ne m’a pas donné l’envie d’informé …

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      JiDeWe

        #251616

        mais où est Maître Capello, SVP les modos, tant de “Fôts dortaugraf” j’ai les yeux qui piquent

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Mod

        Amigars

          #251641

          Bon bref le [a] indique une modif assez mineure qui doit se voir seulement si on veut utiliser le jeu à fond, pour les autres les 2 versions seront semblables.

          Donc dans le doute prendre les 2 versions si on compte passer du temps sur le jeu.

          Only AMIGA makes it possible !

          Screetch

            #251643

            @valmino : Si je puis me permettre, j’aimerai clarifier certaines choses. AmigaImpact n’est pas un site d’émulation Amiga, même si nombreux ici le font, ce n’est pas la thématique principale. Beaucoup sont des utilisateurs des machines origibnales et utilisent les disques originaux et non les copies des ToSec. Ceci explique que nombreux ici ne vont pas savoir de quoi tu parles… Donc, s’il te plait, ne les prends pas de haut comme ceci, c’est juste une incompréhension et non du troll.

            De plus, quand on t’explique que sur Amiga, ce ne sont pas des Roms, ce n’est encore pas du troll, c’est uniquement pour t’expliquer. Sur Amiga, ce ne sont pas des Roms comme tu le prétends mais des images de disquette, ce n’est pas pareil, réellement. On ne t’agresse pas en te disant cela, on t’informe poliment, tout simplement.

            Et oui, on est une communauté ! Je ne crois pas qu’il y ai beaucoup de sites sur Internet qui regroupe une communauté aussi forte, capable de se rassembler plusieurs fois par ans par centaines dans divers événements partout en France comme l’Alchimie ou le NASS (et bien d’autres). C’est AmigaImpact, le centre névralgique de cette communauté.  La preuve que l’on est une communauté, on n’arrête pas de se tirer dans les pattes ici, pour ensuite se payer des coups et de bonnes tranches de rigolades (vieux mot oublié depuis 25 ans) à nos manifestations :).

            Bref, bienvenue à toi sur AmigaImpact, mais c’est à toi à t’intégrer et à prendre les codes de cette communauté et non à la communauté de subir ton comportement.

            Pour répondre à ta question, ben… même si je suis habitué à cette nomenclature avec ma borne d’arcade, je ne sais fichtre pas la réponse. Comme les autres, je pense que la seule façon de le savoir est de lancer la disquette virtuelle (et non ROM) et de voir la différence. Je miserai sur des cracks différents simplement…

            Bisous xXx

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            thellier

              #251658

              Hello


              @valmino

              On peut pas vraiment savoir qu’elle a été la modif
              En fait les lettres ne sont qu’une tentative de “classement” des différentes “copies” des jeux
              J’explique
              1995
              un mec A achète une disquette juste la craque (enléve la protection) la met dans sa collection de disquettes piratées
              un mec B plus doué fait idem dans son coin et y ajoute un trainer
              un mec C fait idem dans son coin et y ajoute une intro mais au passage enléve un niveau pour mettre l’intro à la place

              20 ans s’écoulent…

              Un site “pirate” essaye alors de de retrouver les disquettes des jeux,les numérise, les classe
              Ce nouveau type voit que c’est un trainer il va mettre ‘t’ sinon il va mettre ‘a’ cad ” une autre copie du même jeu”
              Mais au final il en sais rien de ce qui a été fait 20 ans avant par pleins d’autres mecs sur toute la planète …
              Par exemple ce qui manque dans la version du mec C peut passer inaperçu

              Alain

              Aladin

                #251666

                rebref:

                « C’est juste l’intro et le crack qui change »

                Mod

                Amigars

                  #251685

                  Oui et non, car si le crack est différent et l’intro taguée par son créateur, ce sera indiqué ailleurs dans le nom du fichier.

                  A noter d’ailleurs que certains cracks peuvent planter dès que l’on sort du classique A500/1.3/1Mb…

                  Only AMIGA makes it possible !

                  newpain

                    #252577

                    Bonjour,

                    Bon comme je participe pas mal chez TOSEC et connaissant bien le fonctionnement, il faut un peu plus d’éclairage…

                    Comme citer précédemment il y a la convention de renommage qui explique ce que l’on trouve sur l’image disk

                    voir sur leur site même si notifier précédemment : http://www.tosecdev.org/tosec-naming-convention

                    Hormis ce fait, chaque fichiers recensés dans la base de données TOSEC se base sur sur l’empreinte numérique du fichier (crc32, sha1 ou md5) qui doit rendre unique le fichier.

                    En gros, on a 10 fichiers avec le même nom, la même version, la même date d’édition, en fait ces fichiers contiennent exactement les même informations (fichiers, crack, intro etc…), dans ces image disk on peut trouver un bit sur l’intégralité du fichier qui change et donc change son empreinte numérique.

                    Le travail du groupe TOSEC est de référencer l’existant (on supprime pas, on modifie pas non plus les fichiers), pour différencier les images disque nous mettons la mention [a] , [a2] et ainsi de suite pour montrer qu’il y a plusieurs versions d’une image disque avec les mêmes caractéristiques.

                    Et pour répondre à la question initiale, on ne peut pas savoir quel est le fichier modifier dans l’image disque.

                    le plus sûr est de trouver l’image disque au format ipf qui est une image disque qui ne reprennent un disque avec ses protections http://www.softpres.org/games alors tu aura si c’est un jeu (ils ne convertissent les images disque que des jeux) une copie intègre du jeux original.

                    J’espère avoir bien répondu.

                    Bye

                    newpain

                      #252578

                      Encore une précision, le site de softpres liste tout les jeux dont il ont transformé un jeu original, il y a pas de roms à télécharger. tous les jeux n’ont pas étés transformer donc il se peut que l’image disque de ton jeux au format ipf n’existe pas.

                      Aussi à préciser, un fichier par exemple :

                      Infestation (1990)(Psygnosis)(M3)[cr QTX].adf   et

                      Infestation (1990)(Psygnosis)(M3)[cr QTX][a].adf

                      peuvent comportés des bugs voir les images disques elles même être corrompus, on ne peut le découvrir qu’en jouant à un jeu et en le terminant. En gros toutes les images disk peuvent potentiellement contenir des bugs au format adf, par contre les image disk au format ipf sont assurés de n’en contenir aucuns.

                      Petite dernière chose, le renommage d’image disk peut aussi comporté des erreurs, on peut toujours se trompé.

                      J’ai eu le cas une fois où pour un même jeu, j’avais 2 image disques avec les mêmes informations, sauf le crack du même groupe où quelques information sur leur adresse changeait.

                      Voila je pense avoir fait le tour

                      Cordialement

                      newpain

                        #252579

                        Dernière précision,

                        Le groupe tosec ne diffuse pas de roms, on recense toutes les images disque on les renomment et les intégrons dans leur base de données.

                        Ensuite la base de données est mis à disposition et des utilisateurs peuvent ansi classé leur roms ou images disque et même des magazines en jpg avec des logiciels comme clrmame ou romcenter ou romulus pour savoir si les roms qu’ils détiennent on une information qui peuvent les intéressés. Après scannage d’un dossier d’image disk adf, je sais si mes fichier adf peuvent potentiellement contenir un virus ou avoir un trainer pour finir le jeu que j’ai jamais pu terminé étant nul à ce jeu …

                        C’est aussi et surtout pour la sauvegarde du patrimoine informatique et sa préservation pour avoir une trace de tout ce travail même si c’est pirate.

                        bye

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux code roms

                      Amiga Impact