CoinOps et Hypervision sur XBoX Classic…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • TameBest

      #262417

      Petite digression qui va faire plaisir à Jbam ^^

      Vous avez déjà testé CoinOps ou/et Hypervision (la version XBoX d’Hyperspin) sur XBoX Classic ?

      Une XBoX Classic c’est 25 euro, un HDD genre 250 Gb c’est 40 euro. Ensuite il faut soft-modder la XBoX (moi je me suis fait un kit pour ça) et en avant la musique… Seule ombre au tableau: l’encombrement: on est très loin d’un RPi 3 ^^.

      Après, ça fait tourner à peu près toutes les machines sorties jusqu’à la PS1 incluse (la PS2 faut pas rêver hein ^^).

      Je viens de me lancer dans l’aventure: c’est la claque !

      Je viens de télécharger le pack “1089 Jeux Amiga WHDLoad”, il me reste à l’installer et ensuite je vous fais un feedback. Quelqu’un l’a déjà testé ?

       

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Mod

      Amigars

        #262419

        Perso non mais je serai bien intéressé d’autant plus si tu sais comment faire le soft mod et tu expliques comment faire le reste.

        Only AMIGA makes it possible !

        TameBest

          #262421

          @Amigars C’est une TUERIE ce truc (va voir Youtube avec le mot “hypervision”) 😉

          Pour le soft-modding, le plus simple serait que tu m’envoies une carte mémoire XBoX Classic que je te remplirai avec la sauvegarde hackée et la faille qui permet de lancer Linux sur la XBoX (t’inquiètes, c’est full automatique comme procédure; pas besoin de taper des commandes en mode console ^^). L’avantage si je fais ça pour toi c’est que tu ne dois pas te taper la fabrication du câble idoine (USB PC <=> USB dédié XBoX Classic). Ensuite, tu trouves un “Splinter Cell” d’occasion pour XBoX CLassic (3 euro dans les magasins d’occase) et tu as tout ce qu’il faut pour te lancer 🙂

          Ensuite on se fait un petit Skype si tu veux ^^

          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
          Ma collection de machines/Jeux:

          TameBest

            #262422

            @Amigars Après, la méthode ci-dessus c’est pour le HDD d’origine de la XBoX (8 ou 10 Gb selon les modèles). Ca suffit cependant pour installer CoinOps LITE (environ 730 jeux MAME). Si ensuite tu veux te lancer dans l’aventure CoinOps FULL, alors il faut changer le HDD et là c’est plus tricky (j’en ai fait des paquets des XBoX Classic, je sais de quoi je parle ^^).

            Ce serait presque plus simple que je le fasse pour toi ou qu’on se voie IRL et qu’on en fasse une ensemble ^^

            Mais bon… Pour commencer, pas besoin de changer le HDD (par contre le pack Amiga WHDLoad fait déjà 10 Gb à lui seul donc…)

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            TameBest

              #262425

              Ici tu as 3 XBoX déjà modées 🙂

              https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/967241340.htm?ca=15_s

              Plus qu’à faire offre ^^

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              fxland5

                #262441

                Intéressant tout cela 🙂 j’avais déjà testé il y’a fort longtemps une xbox modée, ça fonctionnait déjà pas mal a cette époque…

                - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                Tophe

                  #262442

                  Hello,

                  La XBox, c’était vraiment le top : Jeux sur DD et XBmc, que du bonheur.

                  Seul défaut : Sa taille, son poids, et le bruit du ventilo. Mais y’avais de quoi s’amuser.

                  J’ai toujours la mienne avec une puce. Il faut que j’en trouve une autre pour l’émulation.

                  Par contre, ça devient chaud de trouver des DD Ide à mettre dedans.


                  @Tamebest
                  : J’essaye de contacter le vendeur, il est a coté de chez moi. Je vois combien il en veut, et je peux faire du dispatch pour ceux intéressé.

                  A+

                  Tophe

                  Anonyme

                    #262447

                    moi j en ai une toute faite avec coinops 6 c une xbox cristal en plus avec le cable pour etre en hd (et oui)

                    pas d envoi parcontre

                    Tophe

                      #262453

                      J’ai une cristal aussi, elle est vraiment trop belle (avec les manettes aussi).

                      Le cable HD, c’est du composante il me semble ?

                      C’est bien supporté par coinops ? Car il y a certains jeux Xbox qui ne le supportait pas bien, ou qui se transformé en bouilli de pixel comme Outrun par exemple (de mémoire).

                      Tophe

                      Anonyme

                        #262454

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        TameBest

                          #262478

                          @gibs_ Faut pas (trop) déconner quand même ^^

                          Je suis occupé à jouer à Double Dragon sous CoinOps 7 et ça tourne nickel… J’ai testé Donkey Kong Country 1, 2 et 3 et ça tourne nickel sous émulateur mais le son délire sous CoinOps (donc l’émulateur par défaut de CoinOps ne fait pas le taf et il faudrait en utiliser un autre)… Pour les jeux Amiga, c’est nickel chrome !

                          CoinOps n’est qu’un “Frontend” qui utilise les émulateurs existants. Rien n’empêche d’installer CoinOps qui va faire parfaitement tourner 90% des jeux émulés et au cas par cas prendre un autre émulateur pour les jeux qui résistent. By the way, je sors d’un petit Mario Kart 64 sous CoinOps et là aussi, ça tourne nickel !


                          @Tophe
                          J’ajoute un défaut supplémentaire: les MKV ne passent pas sous XBMC (à de rares exceptions près); pas mal de formats qui deviennent des standards aujourd’hui ne passent pas non plus 🙁 La faute à un processeur à 733 MHz point barre.

                          J’ai bien 10 XBoX à la maison (toutes softmodées) parce que chaque télé utilise une XBoX comme mediacenter (j’ai pas 10 télé mais j’ai des XBoX en plus au cas où ^^)… XBMC est pour moi le meilleur mediacenter existant (mais limité à cause des capacités de la XBoX) et c’est pour cette raison que je m’accroche encore à cette vieille console…

                          Mon rêve ? Que la XBoX 360 soit un jour softmodable pour disposer d’assez de puissance pour émuler tout ce qu’il est possible d’émuler mais surtout avoir un XBMC qui ne bloque plus sur du MKV ou d’autres formats plus récents !

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                          Anonyme

                            #262481

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Anonyme

                              #262499

                              l’impression que ca tourne nickel mais en fait non ca tourne pas nickel ? lol

                              Ca fait un bail que je tourne avec ma xbox avec a peut pret 6000 jeux et je confirme ca tourne nickel jusqu’à soul calibur en 720p sans le moindre ralentissement .

                              coinops est une pure merveille tu allumes tu choisis ton jeux et c’est partit, pas de plantage pas d’embrouille c’est du solide.

                              et puis si tu veux te faire un burnout tu insert le cd ca ne change rien au fonctionnement de la console.

                              bref que tu bonheur en ayant essayé plein l’alternative (raspi, pc …)

                              pour moi c’est le meilleurs compromis

                               

                               

                              TameBest

                                #262505

                                Merci Zogobille, on se comprend 😉

                                Pareil pour moi, je n’ai aucune honte à aller jusqu’à dire que la XBoX classique est la meilleure console de tous les temps (à condition qu’elle soit ou pucée ou softmodée).

                                Elle est tellement versatile et les développements tiers ont été tellement riches qu’elle fait à peu près tout ce qu’on lui demande.

                                On n’oublie pas qu’elle est moche, surdimensionnée (taille et poids), qu’elle fait du bruit (ventilo) et qu’elle est un peu légère en terme de puissance brute mais on lui pardonne aisément 🙂

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                Jeeg

                                  #262506

                                  Salut TameBest, tu ne voudrais pas te séparer de l’une de tes 10 XBox ? Si oui, à quel tarif 😉

                                  A500+ avec vampire
                                  A1200 et A4000D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar CoinOps et Hypervision sur XBoX Classic…

                                Amiga Impact