Colle pour les fans de Turrican ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • edmondlemouton

      #7055

      Une question pour les incollables sur Turrican ??

      Je sais que les backups des jeux Turrican sont en libre téléchargement (pour ceux qui possèdent les originaux) sur le site de Factor5, les allemands qui sont derrière nombre de hits sur consoles et PCs…

      http://www.factor5.de/downloads_backups.shtml

      BC Kid, R-Type et Katakis par contre sont en téléchargement libre :

      http://www.factor5.de/downloads.shtml

      Je suis tombé sur cette annonce sur ebay.uk (objet 150330312145) qui propose une compil avec les 3 Turrican ? Vraie compil officielle ou gros fake de pirate du dimanche ?

      Vos avis ou infos sont les bienvenus. La prochaine fois on fera une comparaison des 2 vraies versions de Superfrog CD32 (Team17 et réédition Islona) et de ses contrefaçons sur ebay.

      leo

        #111828

        En parlant de Factor 5: ils étaient pas censés être en dépot de bilan ?

        J’ai lu ça il y a quelques mois.

        BatteMan

          #111829

          Leo : Marrant, en lisant ce thread, j’ai eu la même pensée que toi. Apparemment, le studio n’a pas fermé ses portes tout de suite… Ils ont licenciés plus de la moitié des salariés, soit 37 personnes mi-Décembre et ils auraient mis la clef sous la porte le 21 Décembre dernier… Je dis aurais parce que l’info n’a pas été relayée par Gamekult ou Gameblog et je trouve ça étrange (CanardPC utilise lui aussi le conditionnel… donc).

          Bigdan : Une compilation officielle Turrican sur DVD ? Ça sent un peu le gros “fake”… De plus, le logo sur le boîtier du DVD me rappelle une compilation de jeux Amiga pirate vendue sur eBay par un britannique (contre lequel Eric Chahi s’indignait il y a deux ou trois ans), non ?

          /me n’en sait pas plus pour Factor5…

          Only Amiga makes it possible !

          Screetch

            #111830

            C’est clair que c’est un fake, il n’y a qu’à regarder ses autres ventes, ce ne sont que des compiles qui sentent bon le lot de Roms sur un CD…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            edmondlemouton

              #111831

              Brash Entertainment a coulé d’où les nombreux soucis de Factor5 qui travaillait sur un projet pour eux. Sony ne leur font pas de cadeaux non plus apparemment (cf Lair sur PS3).

              Pour Factor5, apparemment “ils continueraient” les dév. sur Wii ! (notez le conditionnel, à suivre)

              Fil d’origine Factor5 sur IGN

              BatteMan

                #111832

                edmondlemouton : Hum, le dernier message sur le fil de discussion sur IGN date du 22 et le studio aurait fermé ses portes le 22… Je ne sais pas trop. Le coup du dév sur Wii était annoncé depuis un moment déjà.

                Par contre, je ne comprends pas trop le coup “Sony ne leur font pas de cadeaux”… Ils avaient choisi de faire sur PS3 eux-même alors qu’avant ils développaient pour la GameCube et Nintendo. C’est/c’était un studio indépendant et Lair étant “mouais bof”, il n’a pas fonctionné ce qui a du les mettre dans la panade (comme Free Radical avec Haze… aussi une exclu PS3…).

                Sinon, tu as des “news” sur notre ami qui vend des compils Amiga sur DVD en neuf ?

                /me va aller préparer un nouveau numéro de l’Annuaire… depuis le temps…

                Only Amiga makes it possible !

                Admin

                bigdan

                  #111833

                  Oui, je pense que notre ami qui a des “compils amiga en neuf” fera l’objet d’un petit encart dans un prochain aMiGa=PoWeR je pense (si Murakami le veut). Pour la cessation Factor5, j’ai creusé un peu le truc et pas mal de fausses rumeurs circulent…

                  Batte : sinon tu avais vu bien sûr qu’on pouvait jouer aux jeux GC japonais sur une Wii européenne ? Je ne suis pas joueur mais certains de mes petits cousins ont bien capté apparemment et redécouvrent les jeux Gamecube ;)

                  BatteMan

                    #111834

                    bigdan : Hum… la Wii est zonée mais ce ne serait que pour les jeux Wii alors ? Tu es sûr de ton coup ? Faut utiliser un FreeLoader ?

                    Parce que du coup, si on peut jouer à “Hikaru no Go” GC sur la Wii, ça me donne presque envie d’en prendre une (et aussi pour Okami, Paper Mario, Mario Galaxy, Zak & Wiki et… c’est tout… ah si, peut-être Madworld).

                    /me ne savait pas.

                    Only Amiga makes it possible !

                    BatteMan

                      #111835

                      Factor 5 n’est pas mort !

                      http://www.gamekult.com/articles/A0000076255/

                      /me ressort le fil de l’oubli ;-)

                      Only Amiga makes it possible !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Colle pour les fans de Turrican ?

                    Amiga Impact